Dans Mode

Le petit oiseau…

L’autre jour, je vous parlais de mon adoration pour les canaux de Venice, un des endroits les plus peaceful de la terre. Pour preuve, on pourrait « shooter » pendant des heures là-bas sans être dérangés par les passants relous et curieux. Oui parce qui dit photos de look pour le blog, dit forcément quart d’heure d’embrouilles avec Brigitte.

Laisse-moi te planter le décor : alors que lui est prêt à dégainer le petit oiseau rapidos (non les gars, je ne parle pas de ce « petit » oiseau là !) (coquin va), j’ai un peu plus de mal en ce qui me concerne à me mettre dans la peau du personnage « je suis une blogueuse mode trop stylée et trop canon, j’aime qu’on me prenne en photo dans des pauses hyper naturelles, ma vie est formidable, regardez-moi ! » Comme je ne suis pas trop arty de l’attitude, le critère principal à mes yeux lorsqu’on cherche un endroit où prendre des photos est la tranquillité plutôt qu’une bonne scénographie,  au grand dame de Brigitte qui, tu t’en doutes, cherche plutôt le plus bel endroit, avec le bon angle, le bon décor et la bonne lumière. Donc déjà, on passe près de 3 heures à trouver un bout de trottoir qui nous convienne à tous les deux.

Une fois qu’on s’est décidés, je prends mon plus bel air crispé que tu commences à connaitre et je scrute les horizons entre chaque photo afin de m’assurer qu’il n’y ait ni passant, ni voiture, ni scooter, ni même un oiseau posé sur sa branche ! Autant te dire que pour obtenir 3 ou 4 photos à peu près potables, on met facile 3/4 d’heure ! Le tout entrecoupé de pauses à rallonge quand le trafic s’intensifie : dès que je vois une voiture à l’autre bout de la rue ou un badaud qui se promène sur le trottoir d’en face, je file me cacher derrière Brigitte et son gros appareil (non les gars, pas cet « appareil » là non plus !). Bref tu l’auras compris, ces séances de branling sont une vraie torture !

Sauf aux Canaux de Venice donc, où les voitures n’existent pas et où les passants sont quasi-inexistants. Une raison de plus pour aller s’installer là-bas me direz-vous ? Oui les gars, je crois bien que vous avez vu juste, c’est une raison de plus…

Chemise, jupe et sandales Zara • Débardeur et lunettes H&M • Sac Etam

 

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Laisse les gondoles à Venice

Posted on 11 juin 2013

Previous PostEssie summer collection
Next PostPush up !

4 commentaires

  1. Tiffany
    9 années ago

    j’ai bien ri en lisant cet article!! En tout cas grâce à ton voyage nous on est gâtées en articles!!
    J’adore la jupe, ses imprimés et la légèreté, parfait pour quand il fait chaud!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  2. Coline
    9 années ago

    Je craque totalement pour le short !

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    Reply
  3. Anna
    9 années ago

    Tiffany : j’ai encore quelques articles sur LA à poster, j’espère qu’ils te plairont aussi

    Coline : mais c’est une jupe !

    Reply
  4. Ninie Pouce
    9 années ago

    Pose dans ton salon, ça évitera les causes de divorce avec Brigitte :p

    Reply

Laisser un commentaire