Dans Non classé

C’est parce que je suis belle

caribou

Salut mes chatons, comment ça va bien depuis que je passe du bouclé au raide en 1 seconde 30 et que tout le monde s’est bien foutu de ma gueule à ce sujet ? (pfff)

Tu sais, je me suis rendue compte que j’ai complètement oublié de te raconter qu’il m’est arrivé un truc un peu dément pendant mes congés d’été, que ça m’en cloue encore le bec tellement je me trouve complètement désœuvrée face à ce phénomène un peu zarbi… (le suspense est à son comble, s’est-elle fait enlever par un Roswell pendant sa traversée du désert du Nevada ?!)

Que nenni les gros, que nenni. C’est pire encore !

C’est-à-dire que j’avais remarqué à plusieurs reprises que mes compagnons de voyage fixaient souvent ma bouche quand je leur parlais. Au début, un peu naïvement je te l’accorde, je pensais que c’était parce qu’ils étaient trop jaloux de mes lèvres de déesses même pas desséchées malgré les 12° de climatisation ambiante, ou encore qu’ils étaient devenus sourds à cause de l’avion et qu’ils essayaient tant bien que mal de déchiffrer mes dires en lisant sur mes lèvres. Ma bêtise n’ayant d’égale que mon égo, tu imagines bien qu’il ne s’agissait en rien de tout ça.

Et un jour, alors que j’étais en train de m’appliquer devant le miroir de mon hôtel miteux de San Francisco pour essayer mon nouveau gloss, j’ai compris. Au début, je croyais que c’était un bout de cookie au chocolat que je venais de me goinfrer et puis en m’approchant, et après avoir frotté ma lèvre inférieure si fort que j’ai failli la perdre, j’ai réalisé qu’il n’en était rien : c’était bel et bien un grain de beauté qui était en train de me pousser dessus alors que je n’avais rien demandé à personne !

Alors outre le fait que ça fasse un peu chelou d’avoir un grain de beauté planté au beau milieu de la lèvre et que ça commence sérieusement à me gaver d’être obligée de dire que « non, ce n’est pas un bout de lentille que j’ai mangé à midi qui traine sur ma lèvre« , je pense que je suis tout à fait en mesure de m’accommoder de ce nouveau grain de beauté. C’est juste que je me demandais si par hasard il n’y aurait pas dans l’assistance des scientifiques capables de m’expliquer 1/ si c’est normal que j’aie des grains de beauté qui poussent encore et 2/ si je dois m’inquiéter pour une quelconque raison d’en avoir un sur la lèvre.

En vous remerciant,

Effectivement, la photo collée là-haut n’a rien à voir mais c’était juste un clin d’œil à ma copine Slanelle, comme ça, parce que j’avais envie.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostC'est décidé, j'arrête de boucler
Next PostAgonie

17 commentaires

  1. Laura
    13 années ago

    Pinaise je me suis posée la même question (1/) quand j’ai découvert que j’en avais un qui avait poussé sur le bout de mon pif, cette année.

    Mais l’autre question que je me pose c’est est-ce que ça voudrait dire qu’on n’est pas à l’abri d’une éclosion de poireau inopinée en plein sur la tronche ? (OO)

    Reply
  2. clara
    13 années ago

    saloute
    ouais en fait tu peux en avoir toute ta vie qui sortent, il y a des facteurs déclenchants du style -je te le donne en mille- le soleil. Or la peau des lèvres est bien fragile, ce qui me fait dire de te mettre du baume à lèvre avec du SPF 15 minimum, ca peut pas nuire. Après s’il ressemble à une belle lentille aux contours bien définis, au moins il est a priori pas cancéreux, hosanna
    avec ce 2e post brillant j’espère t’avoir impressionnée grâce ma connaissance scientifique de mes deux! mais va voir un dermato quand meme, c’est toujours bien.
    bises
    clara

    Reply
  3. Lyli Minette
    13 années ago

    J’en ai un qui m’a poussé sous le pied la semaine dernière, et après avoir tenté 1) de faire un trou dans ma peau pour faire sortir ce truc qui s’est forcément coincé dessous, puis 2) l’avoir pressé comme un citron pour l’éjecter, bin je me suis résolue à avoir un grain de beauté à un endroit improbable.
    Bienvenue au club donc :)

    Reply
  4. Liliie21
    13 années ago

    J’en ai un aussi sur la lévre .. J’en avait un plutot .. Il est aparu par hasard et reparti comme il est arrivé au bout d’un an a peu prés .. No panic :)

    Reply
  5. M1
    13 années ago

    Juste une précision, il s’agit de quelles lèvres exactement?

    Blague à part il faut voir un dermato…

    Reply
  6. Célestine
    13 années ago

    Hahaha! Premier commentaire pour moi mais je me devais de réagir à ton souci point de beautéesque. Moi aussi, J’ai encore régulièrement des points de beauté qui me poussent de nulle part, comme ça, bardaf! J’en ai d’ailleurs un qui a poussé récemment entre mes seins, c’est plutôt joli. Maintenant, j’espère qu’y en a un qui va me pousser au dessus de la lèvre, à la Cindy. Ce serait claaasse. Par contre, je crains un peu la poussée sur le nez… Mais bon. Qui vivra verra.

    A bientôt :)

    Célestine

    Reply
  7. Jube
    13 années ago

    T’inquiètes pas ça peut arriver mais si ça te préoccupe va voir un dermato. J’étais une grosse stressée des grains de beauté car j’en ai sur tout le corps et puis à force je sais désormais reconnaître ceux qui sont normaux de ceux qui sont chelous bref faut quand même les faire contrôler chaque année mais il m’arrive encore parfois d’en découvrir de nouveaux !

    Reply
  8. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Voilà, c’est parce que tu es belle que tu as un grain.

    Reply
  9. slanelle
    13 années ago

    Moi pour ton grain de beauté je sais pas, tout ce que je sais c’est que le clin d’oeil qui insinue que j’ai une grosse tête de Caribou me fait plaisir :D

    Reply
  10. Kahlan
    13 années ago

    Moi c’est sur la paupière que j’en ai un nouveau ! Au collège, je me souviens qu’il y avait une nana qui en avait sur les lèvres, ma foi, ça avait pas l’air de la gêner.;)

    Reply
  11. nana
    13 années ago

    A 40 ans, j’ai 2 grains de beauté qui ont surgi sur mon visage! j’ai vu ma dermato… ça peut arriver en effet! mais moi, je ne vais pas les garder! j’ai tenté de m’y habituer pendant des mois, mais rien à faire, je bloquais! en novembre, exit les grains de beauté non désirés! :o)

    Reply
  12. Fanny
    13 années ago

    C’est le soleil qui les fait sortir ! Ces dernières années ils pululent sur mes bras

    Reply
  13. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    Ce grain de beauté est le reflet de ta bôôôôté !

    Reply
  14. Anna
    13 années ago

    Laura > j’aurais drôlement l’air maligne tiens !

    clara > j’ai bientôt rencard

    Lyli Minette > trop sexy sur le pied, non ?

    Liliie21 > mais c’est moche, un an c’est long bordel !

    M1 > mais j’aurais dû parier son ton commentaire à toi !!! J’étais sûr que tu m’écrirais ça ;)

    Célestine > « point de beauté » ? C’est chou

    Jube > il a une gueule plutôt normale mais ça me plait moyen d’en avoir un là en fait

    Pussy > t’es chou mais c’est pas plutôt parce que j’ai un grain que j’ai un grain ?

    slanelle > non mais t’as vu ses narines ???

    Kahlan > coquine ?

    nana > ça s’enlève un grain de beauté sur la lèvre ?

    Fanny > moi aussi mais clairement là ça n’a rien à voir avec un grain de beauté de soleil je pense…

    Marie > pfff, tu parles. Quand tu vas me voir, tu vas mourir de rire !

    Reply
  15. M1
    13 années ago

    M1 usual suspect ^^

    Reply
  16. Angie
    13 années ago

    C’est tout à fait normal et tant qu’il ne grandit pas/qu’il ne devient pas de plus en plus foncé, y a pas de raison d’aller voir un dermato.

    Reply
  17. Anna
    13 années ago

    M1 > lol !

    Angie > bah de toute façon j’y vais tous les ans après l’été pour faire checker mes grains de beauté dans le dos, donc bon, ça sera l’occasion du coup

    Reply

Laisser un commentaire