Dans Beauté

La solution

Oops, I did it again comme dirait Britney (d’ailleurs, quelqu’un sait ce que devient Britney ?) (à part un gros jambonneau je veux dire) …

Mais comme nous sommes des gens bien élevés, on ne fera aucune allusion sur ces 2 semaines passées loin de vous, d’autant que si je vous parlais des choses qui rythment mes journées ces derniers temps, la moitié d’entre vous fuirait ces lieux vers une nouvelle fenêtre virtuelle, et comme je ne voudrais pas vous perdre alors même que je suis de retour, je préfère faire comme si on s’était quittés hier, ok ?

Donc, comme à l’accoutumé depuis quelques années, je perds toute forme de vie sociale à peu près tous les 6 mois. Vous l’aurez compris, en ce moment on est plein dedans : je me rapproche dangereusement de la nervous breakdown et je suis à seulement deux teintes de gris de ressembler à un zombie, mais, MAIS (parce qu’il faut toujours un « mais » réconfortant dans ces moments-là), j’ai une nouvelle routine beauté qui a sensiblement amélioré la qualité de ma peau. Si ça ça ne vaut pas toutes les semaines d’absence du monde les gars !

Déjà, le geste. Oui, oui, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à m’engueuler et à me montrer du doigt telle une vilaine sorcière, j’avoue n’avoir jamais réussi à m’astreindre à un rituel quotidien quel qu’il soit. J’ai mis 25 ans à me démaquiller et à me brosser les dents tous les soirs, c’est dire ! Mais trêve de confessions déguoutantes, revenons-en aux gestes qui sauvent si vous le voulez bien : se nettoyer le visage après s’être démaquillée le soir et appliquer matin et soir une lotion adaptée. Ce qu’on pourrait donc appeler la base pour certaines d’entre vous est une totale nouveauté pour moi !

Depuis quelques mois, je nettoie donc mon visage matin et soir (après démaquillage) avec cette mousse nettoyante Clinique (pour info, la gamme Anti-Blemish,  déclinaison des célèbres « 3 Temps » de la marque, est parfaite pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections), pour débarrasser ma peau des impuretés et éliminer toute trace de maquillage. Après avoir correctement rincé et séché mon visage, j’applique 2 fois par jour également un soupçon de cette lotion clarifiante au niveau de la zone T à l’aide d’un coton, afin d’éliminer les cellules mortes et de réduire l’excès de sébum.

Résultats ? En quelques semaines, j’ai constaté une réelle amélioration de l’état de ma peau : j’ai beaucoup moins d’imperfections et ma peau est franchement plus mate, même à la fin de la journée. Par contre, ça n’a pas gommé les marques et les rougeurs que j’ai sur le visage… Mais pour ça et les pores dilatés, je me suis fait une raison, je crois que rien ne pourra malheureusement combattre dignement ces deux fléaux. !

Alors je ne sais pas finalement si ce résultat est dû aux produits à proprement parler ou simplement à cette nouvelle routine à laquelle je m’astreins tous les jours maintenant. Peut-être même est-ce grâce aux deux me direz-vous… Toujours est-il que 2 cotons et 6 minutes supplémentaires passées dans la salle de bains tous les jours, ce n’est finalement pas si compliqué !

A demain, si vous le voulez bien (si, si, je vous jure !)

Mousse nettoyante et lotion clarifiante Clinique

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Trio gagnant

Posted on 25 janvier 2013

Previous PostOui mon Capitaine !
Next PostYes, I do

8 commentaires

  1. sabrina
    7 années ago

    Coucou,

    J’ai acheté toute cette gamme aussi mais pas suffisant pour mon acné d’adulte sévère… J’ai finit par accepter le roac de mon dermato :-(, du coup j’ai tout un stock de ces produits dont je ne me resservirais jamais… Tu veux que je te fasse un colis? Autant que cela serve à quelqu’un…

    Reply
  2. Tiff
    7 années ago

    Ho je suis une désespérée, les boutons sur ma peau grasse en particulier durant la période critique mensuelle auront ma peau!! Je teste, et re-teste des produits pour améliorer l’état de ma peau! Elle me laisse tranquille la moitié du mois puis l’autre moitié me rend cinglée!! Alors si ces produits peuvent faire effet sur ce type de peau j’essaierai bien moi!!!!! Bon retour sur ton blog ;)

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  3. Emilie
    7 années ago

    Hello,
    Comme personne ne l’a fait avant voici des nouvelles de Britbrit.

    http://www.sonymusic.fr/videos/britney-spears-work-bitch-video/

    Bonne journée et bon courage pour la période de malade

    Reply
  4. Marie
    7 années ago

    J’ai pas bien saisi, tu ne te brossais pas les dents avant d’aller au lit ? Mais que diable !! :)

    Reply
  5. Momraths
    7 années ago

    Alors moi je réponds pour parler de Britney #barje !
    Tu nous demandes et pis moi je suis fan alors je vais te dire :)
    Britney elle va bien, elle devient pas un gros boudin et même qu’elle s’habille correctement pour faire sa promo (http://i3.cdnds.net/13/42/300×600/britney-spears.jpg)
    Nouvel album le 2 décembre et résidence à Las Vegas comme Céline Dion pour 2ans !

    Voilà voilà !

    Sinon j’ai acheté le glamglow récemment (merci ton instagram, celui de beauté blog et d’Absolutely glamourous qui m’ont convaincu !) et j’en suis plus que satisfaite (du coup merci les filles !!) donc quand tu parles des produits clinique c’est en association avec ce masque ? Ça ne fait pas un peu trop de produits abrasif sur la peau ?? Car j’ai un souvenir de lotion Clinique assez destructive…

    En tout cas bon courage pour ton nervous breakdown, c’est un mauvais moment à passer tu vas le surmonter !!
    Bises et bonne journée à toi jolie Anna ;)

    Reply
  6. Anna
    7 années ago

    sabrina : merci, t’es choupie :) Mais figure-toi que j’ai deux autres gammes d’autres marques à tester avant, histoire de voir celle qui fonctionne le mieux. Et ça le Roac ? Pas trop dur ?

    Tiff : ouais, je crois aussi que mes hormones y sont pour pas mal, mais ni mon dermato ni ma gynéco ne me conseillent autre chose…

    Emilie : MAIS MERCI QUOI !

    Marie : ouais, je sais, je suis un peu dégueu comme meuf en fait

    Monraths : écoute bichette, j’utilise le masque depuis 2 semaines seulement, donc je ne me rends pas encore vraiment compte des résultats qui pourraient être causés par ce mélange. Je te dis ça dans quelques semaines quand je ferai mon article sur le Glamglow, ça te dit ?

    Reply
  7. Momraths
    7 années ago

    Ouaiiiis !!! ;)

    Reply
  8. sabrina
    7 années ago

    Alors le Roac c’est génial! Enfin surtout si tu aimes avoir tes lèvres en lambeaux, mal partout, d’être d’une humeur de chien en permanence et avoir une vie sexuelle super réduite (parce que malheureusement même avec des produits adéquats, il n’y a pas que la peau qui est desséchée (je voulais faire une blague sur les lèvres mais je me suis dit que je pouvais choquer les âmes sensibles lool).
    Bref je me dis qu’il faut ce qu’il faut mais c’est galère par contre 1 mois et demi et je n’ai quasi plus de bouton deja!

    Reply

Laisser un commentaire