Dans Non classé

Dallas, ton univers impitoyable

love-coffee

peace & love ma soeur

Les gros,

Aujourd’hui on va pas sortir des galéjades foireuses pour faire genre qu’on est trop drôle de l’attitude. Non. Parce que la vérité les copains, c’est qu’aujourd’hui je suis pas très contente et que j’ai bien envie de gueuler un coup histoire de me détendre l’anus !

Alors tu vois, nous autres les blogueuses non-influentes, on est parfois contactées par des agences, elles-mêmes mandatées (et grassement payées au passage) par des annonceurs. Si t’es pas dans le circuit de la pub et de la com et que t’entraves que dalle à tout ça, je vais te la faire courte : une marque a un message à faire passer, bien souvent du genre « kikoo lol, je suis trop opé des nouvelles technologies et je suis tellement tendance que les blogueurs sont mes amis« . Pour l’aider à faire amis-amis et à augmenter son nombre de fans sur Facebook, cette marque fait souvent appel à une agence spécialisée (enfin ça, c’est ce qu’on voudrait nous faire croire). Jusque là, tout va bien.

Donc un jour, en qualité de blogueur, tu reçois un mail d’une agence dans ta BAL, qui t’explique un peu le topo de la campagne en cours (nouveau produit, promotion, machin, truc et bidule) et te propose donc d’en parler sur ton blog. C’est à ce moment là que ton blog se transforme en espace publicitaire. Et bien souvent gratuitement ! Alors on s’entend : on ne va pas relancer le débat sur la monétisation des blogs, vous savez déjà ce que j’en pense et puis c’est pas de ça que je veux causer à la base. Toujours est-il que même IDF1, chaîne pourrie par excellence aux 14 auditeurs, fait payer ses espaces publicitaires ! Bref …

Donc on t’explique gentiment que si tu es raccord avec le sujet de la campagne et que donc tu en parles sur ton blog, tu seras récompensée d’un MAGNIFIQUE cadal d’une valeur de 30€. Joie ! Toi, le blogueur, la thune tu t’en tapes un peu. Tu te dis que si tu as ce blog, ce n’est pas pour en vivre et que des cadeaux, ça fait toujours plaisir. Dans la limite où le sujet abordé te plaît et/ou colle à l’esprit de ton blog, bien sûr. S’agirait pas de prendre complètement tes lecteurs pour des cons non plus ! Tiens d’ailleurs, parlons-en des lecteurs : comme tu les aimes bien ces cons là, tu essayes à chaque fois de leur dégoter un petit truc, histoire qu’ils ne se sentent pas à 100% pris pour du temps de cerveau disponible. Alors à ton initiative ou parfois à celle de l’agence ou de la marque, tu organises des concours pour leur faire gagner des cadeaux. Au passage, des concours qui sont, je le rappelle, complètement illégaux. Mais soit …

Parfois, tu dois te farcir toi-même les envois postaux, frais à ta charge bien sûr. Ouais, lol ! Mais dans la plupart des cas, les agences ou les annonceurs en sont chargés (la base, quoi). Et c’est là que le bât blesse : depuis quelques semaines, je reçois des mails de lectrices m’informant qu’elles n’ont jamais reçu leur cadeau ! Tiens, tu vas rire, y’en a même une, ça fait plus d’un an qu’elle attend !

Mais le plus fun dans l’histoire, c’est que quand tu contactes les agences ou les marques pour leur demander comment cela se fait-ce, ça se renvoie la balle dans tous les sens : « ah mais c’était pas moi qui gérait les cadeaux« , « mais je n’étais pas encore dans l’entreprise à cette date là« , « je me renseigne aurpès des personnes compétentes et reviens vers vous très rapidement« . Ok, donc ça fait des semaines que j’attends pour une carte cadeau à 100 boules perdue dans la nature ou un pauvre t-shirt en viscose fabriqué en Chine par des enfants de moins de 10 ans !

Enfin que veux-tu, avec mes pauvres 12 000 visiteurs par mois, ils doivent sans doute se dire que si je gueule, c’est pas très grave !

Oh oui, je sais bien que c’est facile de cracher dans la soupe maintenant alors que je suis la première à kiffer quand il faut. Mais c’était juste pour dire que c’était facile aussi de venir taper sur les blogueuses et leur pseudo sens moral, à critiquer toujours leurs choix personnels sous prétexte que y’a des fonds de teint gratuits et quelques articles sponsorisés. La vérité, c’est franchement pas mieux ailleurs !

Ceci dit, 12 000 visiteurs qui boycottent une marque, ça fait mal quand même non ?!


Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le déo, c’est compliqué, en fait …

Posted on 9 juillet 2010

The best of my day

Posted on 23 juin 2014

Previous PostMon Valentin
Next PostFantassin(e)

20 commentaires

  1. mme-beaute
    13 années ago

    tu as 12 000 visiteurs par jour ?????????????
    sinon je t’attaque c’est la photo de mon café que tu as utilisé ! rajoute la source illico, voleuse !

    PS : moi j’avais bien reçu ton cadeau du concours Olivier Claire

    Blague à part, je comprends ton coup de gueule faudrait pas non plus que ça marche toujours que dans un sens !

    Reply
  2. Marlène
    13 années ago

    Je veux bien boycotter qui tu veux si ça permet de t’aider à te détendre de l’anus…

    Reply
  3. Anna
    13 années ago

    mme-beaute > tu sais pas lire ? Y’a pas écrit jour mais mois. Et puis c’est pas ta photo mais la mienne, que j’ai faite avec mon iPhone ! Non mais oh, l’autre elle veut toute la gloire quoi !

    Marlène > t’es chou (pour mon anus)

    Reply
  4. Angie
    13 années ago

    J’ai heureusement encore jamais eu ce problème mais je compatis à ce problème, car ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de coup de gueule.

    Et sinon, moi j’ai reçu les déos, je sais ça date, mais je voulais te dire merci. Enfin mes aisselles.

    Reply
  5. mme-beaute
    13 années ago

    oh dis donc et en plus tu fais ta méchante, non je ne sais pas lire et alors c’est pas beau de se moquer maintenant je pleure…..

    Reply
  6. Dom
    13 années ago

    Ca arrive oui, une seule attitude dans ces cas là qui marche, faire la tique (autrement dit mordre et ne plus lâcher) et balancer les noms.

    Là, ça fonctionne.

    Reply
  7. Delphine
    13 années ago

    si j’étais toi je balancerai le nom de l’agence et de la marque histoire de bien leur mettre le nez dans leur …

    Reply
  8. eamimi
    13 années ago

    Tu veux dire qu’il y a 13 autres personnes qui regardent idf1 ?! Tu as leurs noms ?

    Reply
  9. Miss Giny / APDM
    13 années ago

    C’est tellement vrai tout ça que je ne sais pas quoi dire … si comment tu fais le cœur dans le café ?!

    Reply
  10. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Donc je vais être obligée d’écrire un billet, mais moi je vais balancer les noms.

    Reply
  11. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Pardon, j’ai oublié Poil au fion.

    Reply
  12. Shirley
    13 années ago

    Tu as bien fait d’en parler car les marques se servent allègrement des blogueuses, certains bolgs sont devenus de véritables bannières publicitaires et c’est bien dommage. J’avais soit disant gagné une paire de collants Dim sans couture (dont j’ai oublié le nom) l’an dernier via un autre blog, je ne les ai jamais reçus mais j’y avais pas vraiment prêté attention. Mais avec tous tes exemples, je trouve que çà vaut le coup d’en parler. En effet 12 000 personnes qui boycottent une marque, c’est pas rien. C’est la luuuuuuuuuuuuuuute finaaaaaaaaaale (Oups je m’égare)!

    Reply
  13. Faustine
    13 années ago

    J’en fais de moins en moins, ou alors, avec les moyens du bord. Pour celui en cours : Lili Cabas, c’est différent, il n’y a pas d’annonceur.
    Mais c’est clair que ça fait chier de courir après tout le monde …

    Reply
  14. sandrine
    13 années ago

    comme une impression de révolte intérieure quoi! :)
    (ça me touche grave ce billet)

    Reply
  15. M1
    13 années ago

    L’Elysée m’a contacté, on me propose 500000€ pour dire du bien du roi, j’hésite encore, je pense que je vais demander 500000 et la démission et la démission de MAM ..

    Reply
  16. minhoi
    13 années ago

    le coup de la pub gratos je l’ai eu un paquet de fois, deux fois je l’ai fait parce que ça me faisait plaisir pour les marques des petites marques de petites creatrices, une fois je me suis bien faite enfler.

    tes sponsos là c’est des enfoirés pour les cadeaux clairement

    depuis finito a part coup de coeur je fait rien gratos.
    dernièrement le comble un mec de canal (entre autre canal) pour de la pub gratos pour son livre en vente en ligne seulement bref un concept intéressant en plus, mais merde quoi le mec il bosse a canal c’est pas emmaus.

    depuis je fait de la pub de merde pour soupline genre ou la grippe mais c’est payé et ça m’aide a payer les frais d’hébergement et optionnellement ça va m’aider a payer un nouveau tatouage au mois de mai parce que bon je suis hallucinée qu’avec mon blog pas influent pour deux ronds (10000 visites par mois) ben deux billets sponso rapportent autour de 100 euros et c’est pas négligeable.

    du coup ça donne une idée de ce que tu peux toucher quand t’a 10000 visite par heures et pas par mois :-D depuis je sais de quoi vive les blogueuses qui marchent.

    bon après le truc que je trouve un peu flippant c’est que j’aurais pas trop envie que mon patron, ma voisine, l’instit de mes enfants me voient faire la greluche sur un blog mode, et quand t’es vraiment influente a mon avis ça fait vite le tour l’info dans ton environnement proche mais c’est un autre débat.

    Reply
  17. Stouf
    13 années ago

    Coup de gueule OUI!
    Moi je gagne jamais aux concours donc ça doit être pour ça que je reçois rien…

    Reply
  18. Manou
    13 années ago

    Idfquoi ? Putain la culture télévisuelle d’Eamimi n’a de cesse de me surprendre !!

    Reply
  19. Anna
    13 années ago

    Angie > ça fait plaisir

    mme-beaute > tu veux un mouchoir

    Dom > tu as tout à fait raison. Mais en venir à ce genre de tactique pour obtenir des « résultats », c’est moyen …

    Delphine > bouh !

    eamimi > t’es con, putain

    Miss Giny > pfff, c’est le restau. Moi je sais à peine faire cuire un oeuf alors …

    Pussy > je te soutiens, poil au sein !

    Shirley > t’es trop chaude toi

    Faustine > ouais mais moi tu me connais, vénale et tout

    sandrine > lol quoi

    M1 > t’es ouf, MAM c’est la meilleure

    minhoi > dis donc, t’en as des trucs à dire

    Stouf > (pleurs)

    Manou > elle nous épatera toujours

    Reply
  20. eamimi
    13 années ago

    @Manou : idf1 la chaîne au bout de la TNT qui rediffuse tous les dimanches matins Les Vacances de l’Amour et le Miracle de l’Amour !

    Reply

Laisser un commentaire