Dans Lifestyle

Desperate single ladies

Gens, sache que je suis drôlement contente parce que grâce au 14 juillet (la main sur le coeur …), bah j’ai 4 jours de week-end.

Du coup, je vais vraiment pouvoir profiter de mon dimanche. A savoir que je ne suis pas obligée de m’occuper des poussières, des lessives et des chiottes à récurer. Non. Je peux dormir, me prélasser, et surtout, surtout, comater sur mon canapé en regardant tout et surtout n’importe quoi à la télé.

Moi qui croyais pouvoir regarder Chuck Norris et Michel Drucker, bah que nenni les gens, que nenni. Entre le grand prix d’Allemagne et le Tour de France, obligée de zapper sur la TNT.

Bah je suis pas déçue du voyage hein ! Je suis tombée sur une émission de W9, l’autre chaîne de M6 (ouais, parce que y’a plein de gens qu’avaient pas compris que W9, bah c’est M6 à l’envers. Me dis pas merci, c’est cadeau. Grâce à moi, tu pourras te la raconter dimanche prochain à ton déjeuner chez belle-maman).

Donc Enquête d’action que ça s’appelle cette émission.

L’enquête du jour ?!

(Attention, c’est du niveau)

« Célibataires : elles cherchent l’homme de leur vie« 

(j’t’avais prévenu)

Au cours de ce « reportage », plusieurs femmes désepérées sont suivies dans leur quête du bonheur et de l’amour.

Putain mais c’était affligeant. Pire encore que les frasques des habitants de la maison des secrets. Eux encore, ils ont l’excuse d’être pris pour des abrutis (qu’ils sont, on est d’accord) et d’être enfermés.

Mais là, j’te jure, ces pauvres filles elles m’ont fait de la peine. Elles avaient un discours à la limite du ridicule. Les quatre femmes suivies dans le reportage faisaient de la recherche de l’âme soeur une obsession. Sorties et voyages organisés pour célibataires, rencontres d’amis d’amis, chasse aux célibataires, tous les moyens sont bons.

Ce qui me gêne, ce n’est pas tant qu’on recherche quelqu’un pour partager sa vie, c’est plutôt la manière dont ses femmes envisagent le couple, leur vie, leur bonheur.

Toute leur vie, toutes leurs sorties, toutes leurs actions, toutes leurs paroles sont axées autour de cette recherche du saint grâal : l’amour, l’homme et ses chaussettes qui puent !

Elles ne parlaient que de ça, ne pensaient qu’à ça toute la journée. Limite elles se levaient le matin uniquement parce qu’il se pouvait qu’elles rencontrent (enfin) quelqu’un au tabac du coin.

Non mais fallait les écouter toutes ces greluches. Entre doutes et préméditations, elles étaient complètement omnibulées par ça.

Et leur péssimisme ….

Micheline, en « couple » depuis 2 jours : « cette nuit j’ai fait un cauchemar comme quoi il me quittait, c’était horrible !« 

Mais meuf, ça fait 4 jours que tu le connais, ta vie va s’arrêter s’il te quitte ?!

Roberta, après s’être fait recaler par un trou du cul en boîte : « de toute façon je voulais pas aller plus loin, faut que je prenne un peu de temps pour moi, pour me retrouver moi-meme« 

????

Marguerite, qui a à peine 25 ans : « j’ai peur de finir vieille fille« , « les garçons ont peur de s’engager avec moi, c’est que je suis vachement indépendante« 

T’as l’air vachement indépendante quand tu demandes son CV complet à un mec qui tu as rencontré il y a 5 minutes dans un bar !

Non mais sans déconner, elles viennent de quelle planète elles ?

N’est-ce pas réducteur de faire de l’amour le seul moyen d’être heureux dans la vie ?

On est vraiment aussi conne quand on est célibataire ?

Attends mais c’est normal qu’elles ne trouvent personne, je te jure elles font encore plus peur que Freddy avec ses griffes géantes quand il sort de la nuit !

Je sais bien ce que tu vas me dire : « c’est facile de parler quand on est en couple et qu’on ne connaît pas la solitude« 

Ouais facile … En tout cas, je n’ai pas l’impression que réussir sa vie et se sentir complètement heureux soit forcément lié à l’amour. Effectivement ça joue, c’est certain, mais il y a quand même pleins d’autres plaisirs dans la vie, non ?!

Puis, Mesdemoiselles, si je peux me permettre, bien que je sois loin d’être experte en la matière, on attire pas des mouches avec du vinaigre hein !!!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

A star is born (to be alive)

Posted on 23 septembre 2009

Et alors, Bruxelles ?!

Posted on 15 septembre 2009

Escapade

Posted on 11 septembre 2009

Previous PostIntrusions facebookiennes
Next PostLe départ du coloc'

Aucun commentaire

Laisser un commentaire