Dans Non classé

Encore une histoire de centimètres

Les amis,

Une fois n’est pas coutume, je m’en viens solliciter de nouveau votre assistance tant le dilemme auquel je fais face ces derniers jours est complexe. Vous êtes définitivement mon oracle 2.0 !

La vérité les copains, c’est que je m’interroge sur des histoires de centimètres qui commencent sérieusement à me gâcher la vie. C’est-à-dire que j’ai eu vent de quelques remarques de haute voltige formulées en loucedé par certains de mes « collègues » à propos de mes tenues vestimentaires. D’aucuns diront que je tends carrément le bâton : entre les fringues plutôt prêt du corps, les talons hauts et les mèches blondes, disons que le dossier en faveur de la défense est plutôt maigre. Les préjugés ont la dent dure, you know ?

En rire. C’est la première réaction que j’ai en apprenant la teneur de ces réflexions. Avec l’option double lol quand on voit (dans la plupart des cas) les personnes qui tiennent ce genre de propos, dont je te ferai grâce tellement c’est distingué et intelligent.

En pleurer. C’est des fois ce qu’il m’arrive de faire, et de plus en plus ces derniers temps. Ce n’est pas tant la « qualité » des noms d’oiseaux dont on m’affuble qui me dérange, mais plutôt la violence et le fourvoiement des conclusions que certains peuvent en tirer (t’as vu, j’ai appris un mot ce week-end). Dans la rue, au restaurant, dans le métro, je m’en fiche. Mais au boulot, ça me pose un problème !

Je m’assume, complètement. Y’a même des jours où je m’aime bien, c’est dire. C’est peut-être ça qui dérange dans le fond : une nana bien dans ses baskets, qui assume sa féminité et sa superficialité ? Mais quelque soit ma personnalité ou mon style vestimentaire (qu’on a tout à fait le droit de détester au demeurant), je sais que je n’ai pas un style vulgaire, tout du moins qui pourrait provoquer ce genre de commentaires.

C’est là que tu interviens les copains, car je ne peux m’empêcher de me dire dans mon for intérieur « et si finalement j’étais trop à l’ouest pour me rendre compte de ce qui fait pu-pute ou pas ? » Alors voilà, je vais juste te poser quelques questions auxquelles j’aimerais que tu répondes en toute franchise et … en centimètres. Comme j’ai une confiance aveugle en tes conseils avisés et ton esprit calculateur (lol), tes réponses m’aideront à prendre une grande décision : est-ce que je reste comme je suis ou est-ce que je profite des soldes pour refaire entièrement ma garde-robe ?

1) Sachant que le sujet mesure 170 cm, diriez-vous qu’il est en mesure de porter des chaussures à talons ? Si oui, quelle devra être la hauteur maximum desdits talons que le sujet pourra porter sans qu’on croie qu’il fasse le tapin ?

2) Est-on une mauvais personne lorsqu’on fait un 60 cm de tour de taille (et qu’on bouffe au Mc Do toutes les semaines) ? Si oui, merci d’indiquer dans vos réponses la taille bonne personne.

3) Un trait de liner façon Versaillaise, c’est combien de longueur déjà (en dehors de la paupière je veux dire) ?

4) Sur une échelle allant de ras-la-touffe à mémé-land, ras-la-touffe étant le plus court et mémé-land le plus long, quelle est selon vous la longueur requise pour une jupe/robe ?

5) Pour éviter l’effet pouffiasse, diriez-vous que les cheveux doivent être portés courts ou longs ? Précisez la longueur maximale dans votre réponse.

En vous remerciant.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMaccione
Next PostLa base

28 commentaires

  1. Nathye
    11 années ago

    Les gens sont des cons et ne critiquent que par jalousie.
    Le principal étant que tu sois bien dans tes baskets. je n’ai pas l’habitude de mettre des talons super hauts avec des mini jupes, simplement parce que je ne suis pas à l’aise dans cette tenue, et une nana qui ose, je dis juste, wahouuuu, bravo, moi je fais deux pas avec cette hauteur de talon, je me vautre (et c’est aussi pour cette raison que je ne mettrai pas la mini jupe qui va avec).
    Alors laisse tes collègues critiquer, de toute façon, même si tu changeais de tenue vestimentaire, ils trouveraient autre chose à dénigrer. Longue vie à ton blog !

    Reply
  2. Ivy-Mag by ViVi LaChipie
    11 années ago

    1) oui – 12 centimètres
    2) Non
    3) 5 cm
    4) ras la touffe
    5) long – 60 cm

    Non mais sérieusement, est-ce que les gens n’ont vraiment rien d’intéressant à faire à part te scruter. Sûrement parce que tu es jolie, intelligente, bien plus forte que tu ne le penses, bref..

    On se connaît depuis quoi… 3 mois (lol), et je dois dire une chose : Tu es une femme formidable qui derrière cette personnalité est un vrai trésor. Tu vaux bien plus que ces commérages de bas -étage. Cette féminité, que beaucoup n’ose pas avoir, te va à ravir.
    Je suis sûre de ne pas être la seule à l’avoir remarqué.

    (ce n’est pas ViVi qui a écrit ce message – d’ailleurs, il s’auto détruira dans 3 minutes – ViVi elle n’est pas très sympa, ni douée pour écrire des gentillesses)

    Love you (ce n’est pas elle non plus qui a écrit ça…)

    Reply
  3. mme-beaute
    11 années ago

    2) oui !
    moi c’est si je te voyais habillé en none sans talon que là je commencerai à avoir peur !
    sans dec, dis moi pas que TOI (tu notes ce français charmant) tu fais attention à ça !
    on a qu’une vie alors les autres ce qu’ils pensent …

    PS : t’es quand mm une pupute pour la 2) ♥♥♥

    Reply
  4. TruUffe
    11 années ago

    Je dirais bien que tu fais ce que tu veux et tout le toutim, sauf que… sauf que je fais 1,69 m (mouhahahhahaha j’adore), je fais une taille 38 tout à fait honorable, je suis blondasse, je porte des jupes courtes et des talons, mais pas au bureau.
    J’avoue que j’ai tendance à rallonger un poil les jupes pour aller bosser.
    Pour le reste je change rien.
    Ou en fait si je porte du court et moulant l’hiver avec des collants opaques. (d’ailleurs je crois que je portais des choses plus courtes quand je bossais en Espagne… sont un peu plus tolérants sur le sujet là bas).

    En fait c’est pas vraiment la longueur de la jupe ou la hauteur des talons que je check au bureau, mais plutôt le coté smart vs plage… et j’évite quand même d’associer la plus courte de mes jupes avec les plus hautes de mes chaussures.

    Ceci étant dit, pour moi, si les gens critiquent la façon dont tu t’habilles c’est qu’ils ne sont pas capables de critiquer la façon dont tu fais ton boulot. Et à partir du moment où tu bosses bien : fuck les gens !

    Reply
  5. Jube
    11 années ago

    1) oui, encore heureux ! Pas de limites de hauteur après c’est clair que selon comment t’es habillée tu adaptes en fonction, bref ce n’est pas à toi que je vais apprendre ça.
    2) pute non, connasse oui mais là c’est juste la jalousie qui parle :)
    3) alors là tant que le dit trait ne rejoint pas tes tempes ça devrait aller non ?!
    4) de mon point de vue le plus joli est mi-cuisses
    5) pas d’avis, pour moi y’a pas de rapport

    Le seul truc que je rajouterais c’est laisse tomber et fuck-off les cons !

    Reply
  6. Sheily
    11 années ago

    Le refrain d’une chanson me vient à l’esprit : « Laisse parler les gens ».
    Tant que tu assures au taf, ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent!

    Reply
  7. Bavardages & Medisances
    11 années ago

    Ce n’est pas la taille qui compte <- pire mensonge EVER!!!!!

    Mais sinon, ne me dis pas que POUR DE VRAI, les ragots de mémères jalouses ça te fait pleurer.

    Alors déjà petit 1, permet-moi de te botter le cul bien fort (en même temps je suis sûre que t'aimes bien ça…).

    Petit 2, la vulgarité, ce n'est ni une question de vêtements ou de maquillages ou de talons ou de cheveux. La vulgarité, c'est une attitude. Et qu'on me prive de Nutella à vie, et qu'on me crève les deux yeux et qu'on me coupe une main (ouais, les deux, ça devient compliqué à gérer après) si toi, tu es vulgaire!

    Alors tu continues à être ce que tu es, c'est à dire une femme qui prend soin d'elle, et les pas gentils, fais moi plaisir de leur pisser au cul, et de leur faire des grands sourires (je trouve qu'il n'y a rien de plus jouissif comme foutage de tronche que de sourire aux gens malveillants).

    Bises.
    Et si tu pleures, ça va barder!!

    Reply
  8. Gossip And The City
    11 années ago

    Nan mais les gens se prennent pour qui? De la jalousie ma puce… laisse couler, tu es juste magnifique, en plus d’être intelligente et drôle, alors forcément les boudins doivent mal le vivre.

    Laisse les avec leur frustration et nique les avec ton bonheur.

    T’es parfaite, ne change rien.

    (Je l’ai déjà dit, mais Mort aux cons!)

    Reply
  9. kaki qui a repris une activité professionnelle(LOL) et qui n'est donc pas d'humeur...!
    11 années ago

    1) Je te conseille de plafonner à 12 pare que c’est aps tant la taille que tu vas faire par la suite, que l’allure que tu vas avoir à tenter d’aligner 3 pas…

    2) Alors là, je dis Madame La Pute! Ceci dit si tu avales un Big mac tout en te dandinant sur des talons de 14cm, c’est Pute ET RePute… Le principe du pompom quoi!

    3)Tant que tu tentes pas Liz Taylor dans Cleopatre sur talon de 14 en mangeant un Big Mac (anachronisme je cries ton nom!)…

    4)Ras la Touffe en talons de 14 en bouffant un big mac sans ressembler à Liz Taylor (tu saisis le principe?)

    5)Long sans toutefois marcher dessus avec tes talons de 14 ni les emmêler au big mac parce que ca la verité ce ferait grave pouffie de l’attitude!

    6) Je t’aime <3

    Reply
  10. fressine
    11 années ago

    Je pense que c’est l’attitude qui fait tout car il y a des femmes qui ne font pas du tout vulgaire avec des talons de 12 avec plateforme et d’autres qui le sont avec les 5cm maximum requis pour ne pas flinguer son capital dorso-lombaire.
    Conclusion, on s’en fout de ce qu’on a sur le dos !

    Reply
  11. Iris
    11 années ago

    Oh je les connais par coeur, celles qui pensent qu’en « vieillissant » il faut laisser la place aux jeunettes: plus de maquillage et de teinture, cheveux courts bien sûr! Et vêtements Damart. Ces Bonnes Femmes ne se rendent même pas compte que leurs commentaires donnent souvent envie de les provoquer. Quand aux hommes qui tiennent ces réflexions, ils ont souvent ce genre de bobonne à la maison alors… Courage!

    Reply
  12. Charline
    11 années ago

    Pas d’hypocrisie dans mon commentaire, quand les 5 critères sont au taquet (talons vertigineux, tour de taille en deça de la moyenne, maquillage qui se voit bien, longueur de jupe qui n’existe plus, cheveux longs et blonds), je ne peux pas m’empêcher d’avoir des préjugés.
    C’est tout simplement humain même si c’est contestable.
    Après la connerie des gens se mesurent quand ils ne sont pas capables d’aller au-delà de ça. Et là tes collègues ont l’air d’en tenir une couche ! La frustration d’une vie moyenne, vécue à moitié ne fait pas ressotir le meilleur jugement.
    Profite des soldes pour te rhabiller comme bon te semble. 2012 ne doit pas être l’année qui fera vaincre les rabats-joie, je te rappelle qu’on va tous crever en décembre alors autant que ce soit dans des fringues qu’on aime !

    Reply
  13. Manou
    11 années ago

    Ouh là c’est pire qu’un problème de math tous ces questionnements !!
    (d’un coup je me rappelle pourquoi les études m’ont poursuivies plus que je ne les ai suivies :o))

    Reply
  14. Ginie et son paillasson
    11 années ago

    A moins que tu aies changé de style depuis que je ne t’ai pas vue, tu es loin de faire pute. Toutefois, si tu pouvais prendre quelques kilos, te tondre le crâne et mettre en permanence un masque d’Anne Roumanoff, ça m’arrangerait grandement, merci.

    Sans déconner, j’ai horreur de l’argument jalousie, mais là je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre parce que ce n’est absolument pas justifié. Tu t’habilles tendance, pas cagole, pas pute. Mettre des hauts talons n’a jamais fait poufiasse, mais comme tu dis les idées reçues ont la dent dure.

    Alors arrête de suite de pleurer ma pussy sinon le talon, je viens leur enfoncer dans l’oeil. C’est elles les putes.

    Reply
  15. Marie/chroniqueblonde
    11 années ago

    Je ne répondrai pas à ces questions car j’ai affaire au même genre de connasse et franchement je me dis qu’elles sont jalouses (même si j’ai un coup de blues à chaque fois que je m’en prends plein la têt et que, du coup, ma mère/mon mec/mes cops ont droit à un coup de fil pour me rassurer). Ma twin, you are so beautiful and I love you so much (c’est tout) !

    Reply
  16. Shirley
    11 années ago

    Coucou! Ne te casse pas trop les cheveux avec tes collègues, car malheuresement : des cons il y en aura toujours et des jalous aussi. Quoi que tu dises ou fasses, il y aura toujours une personne pour te critiquer! Tu devrais jouer la carte de l’humour! Moi c’est ce que je fais!
    Juste pour info : je fais 1m75 et je porte des talons de…10 cm! A chaque fois, j’ai droit à des « faut arrêter maintenant », ce à quoi je réponds « faut arrêter de me bassiner avec çà à chaque fois maintenant »! Et je le fais avec le sourire : çà passe mieux! Je leur dit aussi, qu’ils n’auront pas manqué de noter que je suis une femme…d’où ma féminité!
    Je porte des rajouts et j’en change toutes les 6 semaines : court, long, couleur! Et là c’est toujours : t’as encore changé de coiffure! Ce à quoi je réponds « dis donc Michel, çà fait juste 3 ans qu’on bosse ensemble et tu ne me regardes plus comme au premier jour, c’est pour çà que j’essaie de capter ton attention »!
    C’est bête mais çà marche pour moi, après ils passent vite à un autre sujet!

    Tu me fais beaucoup rire via ton blog et je suis sûre que tu peux trouver de quelques petites piques drôles (tout en restant courtoise hein, on n’est pas des sauvages), pour moucher ces (cons) collègues!!!

    Et une dernière chose : ne change rien!!!

    Reply
  17. Bichon
    11 années ago

    Nul besoin de répondre à toutes ces questions!! Tu ne dois pas changer pour faire plaisir à ces connasses (surtout quand on sait de qui il s’agit!!!) Ne te rabaisse pas à leur niveau, c’est de la jalousie et de la connerie!! Tu vaux bien mieux que ça, crois moi….
    Ces personnes ne te connaissent pas car dans le cas contraire elles sauraient que tu n’es ni une pute, ni une pouffiasse, ni une cagole!!! Soyons sérieux…tu es juste un canon qui s’assume et tu as raison!!! On t’aime comme tu es ma biche….

    Reply
  18. Camille
    11 années ago

    Les gens sont parfois très stupides.
    Habille toi en culotte si ça te chante. (Mais tu vas avoir froid si tu mets que ça, mais bon)
    Euh, voilà.

    Reply
  19. Cécile
    11 années ago

    Euh ben autant que tu veux… la prochaine fois vas y à poil ^^ Tant que tu tariffes pas tes services, t’es pas une pute :-) Nan mais sérieux, c’est quoi ce monde ? Enfin monde… c’est pas pareil partout, même robe assez courte à Berlin aucun problème, super à l’aise, séjour en France beaucoup moins à l’aise et je me sens obligée de metttre des collants opaques… France seul pays où j’ai vécu (le reste c’est la Tchéquie, l’Irlande et l’Allemagne) où on m’a traité de grosse vache et j’en passe comme ça dans la rue, où on me ragrde de travers et avec dégoût si j’ose manger dans la rue (ben oui j’suis grosse donc j’ai pas besoin de m’empiffrer…) Tu peux être blonde, féminine, sexy, aimer prendre soin de toi sans avoir un QI d’huitre, je supporte pas les clichés…

    Reply
  20. Ké-Lynn
    11 années ago

    1) Personnellement je fais 1m75 et je n’hésite pas à porter des talons de 8-9cm. Donc tu peux aller jusqu’à12, voir les 15cm si tu veux (après faut juste savoir marcher avec.).

    2) Quelle chance! J’aimerais tellement avoir la même! (faudrait me scier les os pour ça.) Les personnes qui pensent que ça fait pute un tel tour de taille sont juste jaloux.

    3) J’aime pas vraiment le trait d’eye-liner en dehors. Au pire pour les soirée mais sinon je n’aime pas, je trouve ça vulgaire (désolé!! Mais ça te va peut-être très bien!).

    4) Pour la longueur de jupe je dirais au dessus du genoux jusqu’à mi-cuisse. Plus long ça fait trop vieille!

    5) L’effet pouffe réside plus dans l’attitude que dans la longueur des cheveux. De beaux cheveux longs jusqu’au reins, c’est vraiment un très bel atout!

    J’espère que mes réponses vont te remonter le morale et pas de vexer! C’est pas du tout mon envie!

    Reply
  21. Anna
    11 années ago

    Les copains, vous êtes trop gentils et trop lol. C’est con qu’on bosse pas dans la même boite putain !

    Reply
  22. AmeliMelo
    11 années ago

    vache la jalousie chez certaines (de préférence moches et naines de jardin) ça vole pas haut..moi je le hurle depuis mes talons non compensés et ma taille 36 si jamais tu changes d’un cm, d’une nuance de blond ou d’un décolleté ce que tu es… je change d’UGIP ^^
    (nanmého! ..mort aux vaches !!)

    Reply
  23. Fanny
    11 années ago

    Alors….pas de limites pour la hauteur des talons
    Si on fait 60cm de tour de taille alors qu’on bouffe au Mc do tout le temps…on est vraiment une pute!!!!:-))
    Le trait de liner:je sais pas du tout
    La longueur de la jupe’ : du moment qu’on voit pas le pli de la fesse c’est bon
    Enfin, y’a des puputes au cheveux courts et des filles de bonne famille avec des mèches blondes
    Conclusion: les gens qui parlent dans mon dos…grand bien leur fasse…mon cul les comtemple
    Restes comme tu es…les gens ne critiquent jamais les moches….ça serait trop facile

    Reply
  24. Benoit
    11 années ago

    Alors je ne suis pas sur mais je crois être le seul mec à répondre…
    Je ne sais pas si je ressemble à la majorité des mecs mais bon je te donne mon avis.
    Je ne juge pas une fille/femme sur une longueur d’une tenue ou de cheveux etc,etc… c’est quand même tout un contexte. Je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, mais si tu bosses dans la com ou si tu es maton ton look change carrément (pour le look boulot).
    Après sans jamais t’avoir vu mais avec ce que je lis je ne pense pas que ça tourne dans le vulgaire. Le truc c’est que parfois certaines filles/femmes en voulant en faire trop tourne dans le vulgaire. Mais de là à les nommer des p…. pas mon genre.
    Je me dis juste qu’elle doit revoir certaines choses (voir tout parfois)
    De plus, lorsque je ne suis pas fan d’une tenue, d’une coupe, d’un style de maquillage je me fais un peu le même genre de reflexion que précédemment mais ce n’est que mon avis de mec!
    Alors, continues à rester comme tu es, tu assumes alors fonces et ça fera encore plus chier tout ces cons/connes qui lachent c’est commentaires sur toi.
    C’est ma technique, plus on me critique (lorsque c’est mal à propos, mais c’est toujors le cas hein nous sommes d’ac là), plus je continue dans le sens critiquer rien que pour faire chier….
    Allez, laisse dire et vit!

    Reply
  25. eamimi
    11 années ago

    Bon ben mon bichon je vais détonner un peu alors ….

    Je n’ai pas ton problème de taille mannequin et de blondeur mais je sais pertinemment que si je veux être crédible en réunion importante je n’y vais pas en jean et je ne me fais pas ma manucure multicolore.
    C’est comme ça. Je ne travaille pas dans la com web ou dans le community management, la plupart de mes collègues ont plus de 30 ans, je suis une femme. Pour toutes ces raisons je dois faire attention à la façon dont je m’habille et l’impression que je donne aux gens. Malheureusement la première impression est la plus importante, tu seras toujours jugée avant d’avoir ouvert la bouche.
    C’est comme ça. On peut dire ce que l’on veut, s’en offusquer mais c’est comme ça.
    Après oui chacun est libre de faire ce qu’il veut. Dans mon cas je préfère garder mes jeans et mes manucures multi-colores pour le weekend et que l’on me donne plus de crédibilité et de responsabilités.

    Si ta boîte est dans le même style que la mienne j’en suis désolée (ou pas d’ailleurs mais je dois filer donc je peux pas disserter) mais malheureusement oui il y a un moule et quand on y rentre pas on est montrés du doigt.

    Reply
  26. Mimi d'avril
    11 années ago

    Naaaaaaaan j’hallucine! Tu es vraiment une tepu toi!!
    Je lis régulièremen ton blog mais ne me suis pas encore manifestée, mais là je ne peux pas laisser passer ça!
    Voilà les règles de base auxquelles tu ne dois absolument pas déroger :
    – Tu dois porter des talons ultraplats, avec une semelle en gomme et beige si possible.
    – Les cheveux, c’est courts et filasses. Et ternes aussi.
    – Le tour de taille, tu devrais avoir honte d’être aussi maigre, un bon mètre soixante, c’est le minimum.
    – Le trait d’eyeliner, c’est jusqu’à la racine des cheveux (voire même dans les cheveux). Mais pas plus bas que les oreilles.
    – Quant à la jupe, évasée vers le bas et jusqu’aux chevilles, c’est la base. Si tu marches dessus avec tes semelles en gomme, c’est encore mieux!
    Allez mémère, au boulot, y’a du taf, car on dirait pour l’instant que tu es trop ravissante!

    Reply
  27. Beautiiful'L
    10 années ago

    Mais habille toi comme tu veux merde !!
    Tu es blonde, sexy & bien foutue !! Assume carrément !!
    Il y a pleins de filles qui s’habillent comme des sacs, & maquillées d’une façon que tu ne sais même pas qui se cache derrière & se sont des poufs quand même !
    La jalousie est une preuve d’admiration ;D.
    Essaye plus court la prochaine fois =)

    Reply
  28. Pauline
    10 années ago

    Déjà je découvre ton blog et j’ai beaucoup trop ri ! Et sinon, cet article est top ! Moi je suis blonde très claire (merci mamie) avec des -très- gros nénés (merci maman) et une bouche digne d’Angelina Jolie (merci papa), bref le CLICHE de l’actrice porno et j’ai TOUJOURS du mal à mettre des talons la journée (pourtant c’est pas avec mon 1m66 que…) ou des gros décolletés (note : dès que t’as de gros eins, à part les cols roulés, TOUT devient un décolleté) mais pas car les gens critiques (ils se doutent bien que j’y peux rien d’avoir les eins de pamela), juste par conscience pro (et que, quand même, le reluquage de meules ou de boul, alors que tu débats sur THE dossier, ça le fait MOYEN). C’est vrai, classe au boulot (tout dépend du boulot) et ras la moulle en dansant sur le bar. CQFD.

    Reply

Laisser un commentaire