Dans Voyages

Petit beurre quatre étoiles

Début décembre, j’ai eu la chance de passer un week-end à Nantes accompagnée d’autres copines blogueuses : Céline, Khlauda, Emilie, Sandrine et Géraldine. « La chance » pour plusieurs raisons : la première, parce que j’ai découvert une ville magnifique dont je n’avais jamais eu l’occasion de fouler le sol ; et la seconde car les conditions de cette parenthèse provinciale étaient plus qu’enchanteresses !

Outre le fait que nous étions toutes des inconditionnelles du véritable Petit Beurre, notre visite à Nantes était à la base motivée par l’ouverture d’un tout nouvel hôtel : le Radisson Blu Nantes, véritable joyau situé en plein centre-ville.

Ouvert depuis novembre dernier, le Radisson nantais est devenu en quelques jours seulement l’attraction de la région. Non pas que la plèbe locale n’avait pas vécu pareil événement depuis … bah depuis toujours en fait. Non. La vérité, c’est que cet hôtel est un brin insolite puisqu’il a pris possession des murs de l’ancien Palais de Justice de la ville. DINGUE ! (hashtag Guy George)

Après 27 longs mois de travaux, le Radisson Blu a enfin pu dévoiler tous ses atours aux nantais et autres touristes de passage dans la région. Et pas des moindres les gros : 142 chambres, un restaurant, un bar, un spa, une salle de fitness et des salles de séminaire, le tout dans un décor unique qui respecte parfaitement et en toute harmonie les éléments de la bâtisse de base. Ainsi, le gigantesque hall de l’hôtel a pris ses quartiers dans l’ancienne salle des « pas perdus » et le restaurant dans feu la cour d’Assises.

 Mate un peu ma suite de folie !

(hashtag Britney Spears)

Outre ses murs chargés d’histoire et ses lits douillets, le Radisson Blu de Nantes ravit également les papilles de ses hôtes (mais pas que). En plein cœur d’une ancienne cour de tribunal, mais redécorée avec tant de chaleur qu’on en oublie très vite le côté un peu « glauque » de la situation, le restaurant L’Assise propose une cuisine traditionnelle mais moderne.

Nous avons eu la chance de déjeuner et de diner au restaurant de l’hôtel, véritable paradis pour les gourmands donc. Voici les choses délicieuses que j’ai pu y déguster (cf. les photos yummy plus haut) :

  • Maki de galette de blé noir au saumon relevé d’une vinaigrette à la clémentine
  • Foie gras mi cuit, compotée d’oignons rouges du Pays de la Loire
  • Turbot rôti beurre nantais, tombée de pousses d’épinards
  • Chateaubriand au jus truffé, pommes de terre ratte confites au sel de Guérande
  • Makis tout chocolat façon bretonne

Sincèrement les gars, je crois que j’ai mangé pas mal de trucs qui déchirent dans la vie, mais là, LÀ, c’était à tomber. En somme, la gastronomie comme je l’aime : des mets simples mais goûteux, en harmonie les uns avec les autres et cuisinés en mélangeant parfaitement les saveurs et le plaisir du bon.

Bref, si tu connais déjà Nantes et qu’il te prend l’envie d’y retourner un de ces quatre, je te conseille vivement de faire un détour par le Radisson Blu, pour y dormir, pour y manger ou même carrément pour les deux (et c’est mieux).

Si tu ne connais pas du tout la ville, laisse-moi encore quelques jours pour te convaincre de filer sur le site de la SNCF et de réserver des billets de train fissa. Je reviendrai donc dans la semaine pour te montrer quelques clichés de cette superbe ville, qui fleure bon le beurre et le gros sel. Et entre nous, qu’y-a-t-il de meilleur qu’une tartoche de beurre salé ?

Hôtel Radisson Blu – Restaurant L’Assise

6 place Aristide Briand

44000 Nantes

Plus d’infos

Et big up à Cyril Casabo, le directeur de l’hôtel, qui est sans doute le gars le plus passionné que je n’ai jamais rencontré !

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Nantes la belle

Posted on 17 janvier 2013

Previous PostBlack power
Next PostBeanie B.

9 commentaires

  1. Mimi d'avril
    11 années ago

    Heu… Une tartoche de beurre pas salé?? Ohé ça va les bretons, je rigole!

    Reply
  2. Noémi / Trendy Mood
    11 années ago

    Ah j’adore Nantes c’est une de mes villes préférées ! D’habitude quand j’y vais je vais chez ma soeur, mais je crois que j’irai faire un saut au Radison pour voir au moins à quoi ça ressemble !

    Reply
  3. Camille
    11 années ago

    Ah ouais, c’est canon. Mais je m’attendais à voir VRAIMENT des petits beurre quoi. REMBOURSEZ.

    Reply
  4. eamimi
    11 années ago

    Je te propose de nous faire un petit concours pour gagner une nuit dans la suite et de me faire gagner ?
    Les photos de Céline et les tiennes m’ont motivée, fin février j’y suis !

    Reply
  5. upupup
    11 années ago

    J’adore le titre de l’article ! C’était un chouette moment avec
    vous toutes en mode blogueuses 4 étoiles ;-)

    Reply
  6. L'autruche
    11 années ago

    Bon, la prochaine fois que tu viens, on se boit un kawa hein !?

    Reply
  7. Aurély
    11 années ago

    Waouhhhhhhh ta chambre est trop trop belle

    Reply
  8. Anna
    11 années ago

    Mimi d’Avril > tu vas avoir des problèmes toi…

    Noémi > va au moins au restaurant ma poule, vraiment ça vaut le coup

    Camille > tu sais que j’ai failli te faire un poke sur cet article ?

    eamimi > c’est tellement sympa tu verras !

    upupup > t’as vu ça cette inspiration ;)

    L’autruche > avec le plus grand plaisir

    Aurély > une TUERIE !

    Reply
  9. Sarah
    11 années ago

    Et?…et?… il est où le chapitre sur la rencontre avec ta super fan?! chuis déçue là! Pour ce qui est du Radisson, je valide: c’est joli, ça sent bon, les gens sont très sympas…et le pianiste…joue bien du piano! :-)

    Reply

Laisser un commentaire