Dans Beauté

Marathon capillaire, première !

Avant propos : les gros, je vous annonce solennellement que cette semaine sera principalement consacrée à des histoires capillaires. Donc si t’es chauve, désolée mais à la semaine prochaine !

Puisqu’il faut savoir relativiser de temps en temps, je crois pouvoir affirmer que l’avantage d’avoir des cheveux d’une banalité sans nom comme les miens, c’est qu’on peut à peu près tester n’importe quelle coiffure. Si tant est qu’on soit un minimum équipée et « douée » de ses 10 doigts, cela va sans dire. Au niveau de l’équipement, je crois que ça va. Par contre niveau idées originales et dextérité, merci bien !

C’est ainsi que je passe des heures à surfer sur les blogs beauté à la recherche de vidéos tutos qui me permettront d’apprendre à faire un chignon orignal ou une tresse épi de blé. Mes envies du moments ? Une maxi-tresse pour nouer joliment mes cheveux ou un brushing fluide mais plutôt volumineux. Pour la tresse, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. Mais pour ce qui est du volume, je crois avoir visionné le tuto qui m’aidera à réaliser une choucroute sophistiquée.

Plus de tutos GHD par ici

Alors, t’en dis quoi ? Moi je suis fan : ça reste glamour tout en étant relativement assez simple, donc idéal pour aller bosser sans faire la te-pu. Et puis ça change des brushing à la con de tous les jours, non ? Donc mon objectif de cette semaine est de réussir à me coiffer comme ça. Je ne garantis pas le résultat mais je sais que tu adores te moquer, donc je ne manquerai pas de te montrer un petit aperçu de l’étendue des dégâts. En espérant tout de même que ça ressemble à quelque chose. Déjà que j’ai des boutons plein la gueule !

J’en profite en passant pour te dire qu’il y a encore des offres spéciales lisseur GHD (stylers que je chéris tant, comme tu le sais). A tout moment, je craque pour le Gold Max qui a juste l’air démentiel !!!

Demain, on fera quand même une trève capillaire et on parlera shoes, ok ?

(c’est pour mon lectorat chauve)

(maintenant, si t’es chauve et cul-de-jatte, je ne peux plus rien pour toi !)

Article sponsorisé.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Pink save lives

Posted on 8 octobre 2012

Push up !

Posted on 20 juin 2013

Previous PostSoldes, semaine 1
Next PostMa première expérience Louboutin

7 commentaires

  1. slanelle
    10 années ago

    Heureusement que t’as posté aujourd’hui parce que je peux te dire que j’attendais une MAJ de toi de pied ferme. Le lundi, c’est toujours bien d’avoir un de tes articles à me mettre sous la dent, et, tu vas halluciner, là y’a pas de photos mais je l’ai lu quand même. (Mais c’est parce que je suis pas chauve, tu me diras)

    Reply
  2. BritBrit Chérie
    10 années ago

    Elle a l’air complètement dépressive la bonne femme au début de la vidéo. C’est sûr que si l’on se fie au look de routier du coiffeur, on peut avoir des doutes sur le résultat.

    Reply
  3. The C's Touch
    10 années ago

    Je veux cet homme à 6H30, chez moi ou à l’hôtel quand je suis en déplacement (je paie le ptit déj) deux fois par semaine.
    Je l’attends cheveux propres, haleine fraiche, cils de biche et seins au garde à vous.

    Cela-dit la vidéo est pas mal faite du tout, et confirme la bonne technique qui consiste à créper trés légèrement les racines, je note cependant qu’il le fait dans des sens différents.

    Au cas ou tu ne connais pas : un coiffeur plus que doué et complètement dans le temps : http://cutbyfred.com/ notamment pour les coiffures, les tresses ….

    Claudia.

    Reply
  4. Laura
    10 années ago

    Oh bon sang, ce Monsieur est un DIEU.

    Reply
  5. Mimi d'avril
    10 années ago

    Hey pas mal du tout!!! Elle a une chevelure d’enfer la blonde!
    Pour la tresse, as-tu essayé une fishtail braid? Ca fait un beau volume ;-)

    Reply
  6. Anna
    10 années ago

    slanelle > promis je vais faire en sorte d’avoir de quoi te safisfaire toutes les semaines maintenant ;)

    BritBrit Chérie > et t’as vu le gros lol à la fin de la vidéo ?

    The C’s Touch > pas mal du tout en effet. Merci !

    Laura > si on pouvait réussir la même chose…

    Mimi d’avril > fishtail braid c’est ce que j’appelle la tresse épi moi … c’est pas ça ?

    Reply
  7. Mimi d'avril
    10 années ago

    Mais oui, on parle de la même! Quand j’étais môme on qualifiait cette tresse d’indienne, je sais pas pourquoi… Il y avait une mère qui savait la faire à sa fille, et cette dernière se la pétait lors du gala de danse, j’étais un peu jalouse… Car ma mère ne savait faire que la tresse africaine!

    Reply

Laisser un commentaire