Dans Beauté

Coiffures d’été : la tresse

Après les coiffures effet mouillé, voici quelques idées de coiffures estivales pour lesquelles la tresse est à l’honneur. La tresse, vous en conviendrez, est sans doute la façon la plus simple et la plus jolie de nouer ses cheveux en été. J’ai donc essayé de détourner la tresse classique pour la rendre un tout petit peu plus funky, mais toujours de façon assez simple et avec trois fois rien (rappelez-vous que je suis partie avec zéro accessoires).

☆ La tresse « africaine » de côté ☆

Eyeliner bleu turquoise Séphora • Rouge à lèvres Color Sensational Vivid Rose Gemey Maybelline • Collier « de famille » • Maillot de bain H&M

Au départ, je voulais faire une simple tresse en couronne mais, comme je ne suis pas très douée avouons-le, c’était pas très jo-jo. Et puis comme je déteste avoir les cheveux qui me chatouillent le dos, qu’à cela ne tienne, j’ai continué à tresser le reste de mes cheveux. Bon, y’a encore du boulot je vous l’accorde mais le résultat final n’est pas si mal pour une première, non ?

Comment on fait ?

A l’aide d’un peigne, on dégage une large mèche « à l’horizontal » sur le premier tiers de la tête. Pour faire simple, on trace une raie à partir de l’arrière de l’oreille gauche jusque derrière l’oreille droite (ou l’inverse si vous êtes gauchères) (suivez un peu). Commencez la base de votre tresse au départ d’une oreille en séparant trois mèches de cheveux. A chaque « rabat » de mèches extérieures vers l’intérieur, ajoutez une petite mèche de cheveux afin de tous les accrocher à votre tresse. Une fois arrivé à l’autre extrémité de votre tête, répétez ce geste sur le reste de la chevelure pour former le reste de la tresse.

☆ La double fishtail braid ☆

Aqua Liner fushia Make Up For Ever • Collier « de famille » • Maillot de bain H&M

Qui dit tresse, dit forcément fishtail braid ! J’ai voulu « l’originaliser » un peu en vous proposant une double tresse à la manière indienne.

Comment on fait ?

J’ai bien essayé de trouver les bons mots pour vous expliquer comment réaliser cette tresse, mais je crois que les images sont parfois plus explicites. Ainsi, si la fishtail braid est encore un mystère pour vous, je vous invite à chercher un tuto sur Youtube, il y en a pléthore.

La prochaine fois, j’améliorerais cette coiffure en plaquant moins mes cheveux aux racines et en nouant les élastiques un peu plus haut, qu’en pensez-vous ?

☆ La double tresse africaine ☆

Rien de bien original mais c’est de loin la coiffure que j’ai préféré porter cet été : simple à réaliser, elle dégage le front des petits cheveux relous, elle permet d’avoir joliment les cheveux attachés et, petit plus, elle vous donnera de belles ondulations pour vos coiffures du soir.

Comment on fait ?

Tracez une raie de milieu ou de côté, c’est selon, et tressez chaque côté comme expliqué pour la première coiffure. Nouez les tresses et laissez pendre de part et d’autre de votre nuque.

Lunettes Wayfarer Ray Ban • Rouge à lèves Color Sensational Neon Red Gemey Maybelline • Débardeur H&M

Variante : attachez les tresses « à l’arrache », grâce à des pinces plates juste au dessus de la nuque !

Et voilà mes chatons ! J’espère que ces 3 nouvelles coiffures vous auront plu. Pas facile pour moi de décrire les méthodes pour les réaliser alors j’imagine que ça ne doit pas être évident pour vous non plus de les comprendre. Alors si jamais vous voulez que je réalise quelques tutos vidéos pour la rentrée, dites-le moi dans les commentaires.

Bonne fin de semaine ! Pour ma part, je commence tout doucement à ranger ma valise #ouin …

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

A star is born (to be alive)

Posted on 23 septembre 2009

Chignon lose : l’alternative

Posted on 9 janvier 2014

Push up !

Posted on 20 juin 2013

Previous PostLes temples de Bangkok
Next Post11 heures de vol

6 commentaires

  1. Zout
    6 années ago

    J’ai ratiboisé mes cheveux juste après le mariage donc pour les tresses je repasserai! Mais quand même je voulais souligner que je voterais bien pour que tu restes toute la vie en vacances, parce que tu blogues vachement plus souvent qu’à Paris! Et puis tu as une mine superbe et cet eyeliner est vraiment hyper beau (mais juste pour les vacances je pense) !!
    Bisous!!

    Reply
  2. Juju Vovo
    6 années ago

    Y a pas à dire, la tresse, ça donne tout de suite de l’allure! Elles sont bien chouettes ces 3 idées de coiffure sur toi.
    Et sinon, je dis oui à quelques petites vidéos, surtout pour les 2ères coiffures. « La tresse pour les nuls », c’est bien pour moi!!!!

    Puisque tout à une fin, bon retour à Paris ma belle

    Reply
  3. Ninie Pouce
    6 années ago

    Si tu peux faire un tuto step by step « la tresse pour les nulles » parce que je n’arrive même pas à faire une tresse de base…

    Reply
  4. Tiff
    6 années ago

    Mes cheveux ont tendance à virer mouton quand je pars en vacances, malgré un côté lisse tout le reste de l’année..va comprendre! Du coup j’opte beaucoup pour les tresses sur la plage! ET j’adore la tresse africaine de côté, je vais l’essayer!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  5. Amy
    6 années ago

    Chouette ! Et je ne serais pas contre un tuto vidéo, parce que les tresses et moi, ça fait deux, voire trois !

    Reply
  6. Anna
    6 années ago

    Zout : merci de ton gentil mot, ça me motive à garder le rythme ;)

    Juju Vovo : ok, c’est noté, je vais essayer de programmer ça très vite

    Ninie Pouce : lolilol !

    Tiff : et puis c’est super pratique de ne pas avoir tous les cheveux partout qui collent et tout le bazar

    Amy : ça tombe bien, c’est la base (je suis la blague foireuse)

    Reply

Laisser un commentaire