Dans Non classé

La question con

J’aime les chaussures à talons. Depuis toujours. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi d’ailleurs… Oh, les mauvaises langues qui se croient dotées d’une intelligence supérieure et qui aiment jouer les Freud en herbe entre deux cafés diront certainement que c’est un moyen supplémentaire de me faire remarquer (argument entendu un jour de mes propres oreilles, véridique). Je ne vois pas vraiment le rapport mais puisque je n’ai pas d’autre explication à présenter pour ouvrir le débat, on dira que c’est pour ça.

Bref. Le problème avec cette adoration shoesesque, c’est qu’elle coute cher. Pas tant à cause des 43 paires sur lesquelles je craque toutes les semaines (satanée société de consommation, pute !), mais plutôt à cause du budget entretien que ça demande. Entre les visites régulières chez le cordonnier, les Compeed achetés par lots et autres coussinets protecteurs, on frise le budget dépensé par la Sécu pour un fumeur !

(Ne me demande pas le rapport, y’en a pas. C’est juste que je me suis embrouillée avec un fumeur ce matin)

Mais ce n’est pas qu’une question de sous les copains. Car sous les regards interloqués et parfois envieux de certaines personnes croisées (quelle shoes addict ne kiffe pas sa race quand on la complimente sur ses « chaussures démentielles » ?), il faut aussi savoir prendre sur soi. Et ça à la longue, crois-moi, ça en coûte de l’énergie !

Au boulot notamment. Sérieux les gros, on me pose au moins deux fois par jour, et ce TOUS LES JOURS, la même question. Une question tellement con que moi je me demande comment on peut être aussi con pour sortir une connerie pareil, tu vois ?

Cette question, accroche-toi à ton string, est la suivante, deux points ouvrez les guillemets :

« Mais comment tu fais pour marcher avec ça, mother fucker ?!!! »

Depuis un an et demi, je souris en haussant les épaules (comme si les gens ne me prenaient pas assez pour une cruche comme ça, tiens), j’essaye de prendre ce genre d’âneries pour une flatterie déguisée qui voudrait dire « espèce de catin, t’as trop de chance de pas ressembler à un ours dépourvu d’orteils avec tes pompes qui envoient grave de la buchette, que t’es trop mon idole ! » (bah quoi, c’est mon blog, j’ai le droit de faire les interprétations que je veux d’abord !)

Mais en ce moment, je suis plutôt dans le mood « j’ai pas le temps avec tes conversations à la con« , tu vois ? Du coup, je prends sur moi pour ne pas leur répondre des trucs du genre :

  • Alors en fait c’est une technique shaolin enseignée par un grand Maître tibétain, qui consiste à se concentrer très fort pour dessiner droit devant soi une ligne imaginaire. Le but du jeu est de lever ton pied droit et de le poser à environ un mètre devant toi sur cette ligne imaginaire, puis de faire la même chose avec ton pied gauche. Bon, tu peux répéter l’opération à l’infini si tu veux… Ça s’appelle « marcher », tu connais ?
  • Bah figure-toi qu’un jour je me suis fait enlever par des extra-terrestres ! Ils m’ont implanté une puce dans le cerveau et depuis, ô miracle, j’arrive à mettre un pied devant l’autre. Dingue !
  • Ça tombe bien que tu me poses cette question car je viens tout juste de terminer ma thèse « Les blondes à talons : mais comment font-elles ? » Si tu veux, je fais une dédicace ce soir au café des sports, ça te dit ?

Et j’en ai 2 ou 3 autres en stock, mais un poil plus vulgaire donc bon…

Alors je sais bien que ce n’est pas méchant, que le véritable sens de cette question est plutôt « comment tu fais pour supporter d’être aussi haut perchée toute la journée et ne pas avoir mal aux pieds » (j’ai mal aux pieds, rassurez-vous), mais est-ce que je te demande moi si ta grand-mère fait du vélo ?!

Oui je sais, ma vie est tellement dure…

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMaesto
Next PostVernis du mois #5

14 commentaires

  1. Faust'in
    12 années ago

    Ahhh #Lesgens !!!

    Reply
  2. Slanelle
    12 années ago

    Ah non là je râle parce que moi même je t’ai posé la question, et c’était la dernière interprératation la bonne (cf « comment tu fais pour pas avoir mal aux pieds parce que moi je pleure ma race au bout de deux minutes »). Je pense qu’effectivement, tu t’es fait enlever par des extra terrestres, je vois pas comment c’est possible sinon ! (bon, et les compeed aussi, ca aide)

    Reply
  3. Miss Shalyne
    12 années ago

    C’est cool comme question finalement. Le jour où on te dira « tu dois être bien dans tes Isotoner » (ou scholl ça marche aussi), c’est que t’auras passé un mauvais cap ^^

    Reply
  4. Kaki, un poiil vénère mais c'est hormonal le prend pas pour toi...
    12 années ago

    Tu te fous de ma gueule avoue? Je pose la question à toutes les meufs que je vois passer avec des talons de 12 parce que la vérité doit y avoir un truc et me sort pas tes-réponses-prêt-à-prendre-dans-ta-gencive je mérite mieux que ça, rapport que je suis ta lectrice la plus assidue (je viens 12 fois par jours, oui c’est moi et alors?) et que lorsque je pose la question, c’est toujours en espérant que les garces que vous êtes vont me faire rentrer dans ce club très fermé pour pouvoir à mon tour gambader aussi facilement que toi…
    Deux paires de Louboutin plus tard, des ASH a plus savoir qu’en faire et même une paire démentielle de YSL ben y a rien à faire, au bout de 4 enjambées la Kaki elle est vautrée, la gueule toujours de travers et l’égo qui reste collé au bitume alors soit mignonne alors compassionne…. au moins.

    Sinon pour le fait que t’es toujours en talon, j’aurais pas misé un kopek sur ton ego qui a besoin de se montrer mais plutot qu’en ballerine tu dois pas être bien grande toi non?

    Ouais c’est vache mais putain, je suis à plat quoi!!!!!!!!

    Reply
  5. eamimi
    12 années ago

    @Kaki : je l’ai vu en ballerines et elle est plus petite que moi !

    Reply
  6. Marie/chroniqueblonde
    12 années ago

    Cette question est complètement con ! Je ne sais jamais quoi répondre alors inévitablement je hausse les épaules et lance un « oh j’ai l’habitude »…

    Reply
  7. Aurély
    12 années ago

    J’adorerais être dans ton cas car j’adooore les talons mais je n’arrive pas à marcher avec alors je regarde avec envie les filles comme toi qui y arrivent….

    Reply
  8. Caroline
    12 années ago

    LA question qui se cache derrière cette réflexion très inspirée serait plutôt :

    Comment FAITES-VOUS (non parce que vraiment, moi, j’ai abdiqué) pour supporter la torture qui arrive dans les 10 min après avoir claqué la porte de la maison ?? Et ce tous les jours ???
    Sans parler des cloques et autres joyeusetés tellement esthétiques lorsqu’on enlève ces garces-qui-nous-coûtent-un-bras-pour-décorer-le-dressing…

    Reply
  9. Barbie turique
    12 années ago

    Je pense tout simplement que c’est anatomique, certaines personnes ont plus de sensibilité au niveau des récepteurs de la douleur… Perso, je supporte mes Louboutin une soirée mais j’aurai du mal à les porter toute une journée et à gambader avec – sauf mariage, dans ce cas là je n’écoute plus mes pieds… Cela dit, la notion de l’habitude est importante. Je me souviens qu’à la fac je ne marchais en dessous des 8cm tous les jours, et au final, j’avais une légère gêne en fin de journée mais rien de très grave.
    Ma recette pour tenir avec mes Louboutin – ou autres talons démésurés -c’est simplement de me souvenir à quel point la silhouette est magnifiée avec… Et puis il n’y a rien de plus glamour qu’une femme sur des stilletos !
    En revanche, je suis passée mardi dernier chez Louboutin pour essayer une paire de Daffodile -16cm avec plateforme de 4 je crois > C’est de la torture : non seulement la cambrure mais pire encore, aucune stabilité, le pied vascille dans tous les sens !
    Là, je me demande comment Victoria Beckham peut les garder toute une journée… j’avoue :-)

    Reply
  10. Ninie Pouce
    12 années ago

    Pour la défense de ceux qui posent cette question (jen fais partie), c’est parce qu’on est envieuse de ne pas y arriver !

    Reply
  11. mademoiselle mode
    12 années ago

    Aahah pour ma part je vénère celles qui y arrivent mais je reste en compensées pour être sûre de ne pas pleurer au bout d’une heure :) perso je suis trop une chochotte

    http://www.mademoisellemode.com/
    N’hésite pas à passer – des bisous

    Reply
  12. vi_v_vi
    12 années ago

    « je me suis fait enlever par des extra-terrestres ! Ils m’ont implanté une puce dans le cerveau et depuis, ô miracle, j’arrive à mettre un pied devant l’autre. Dingue ! »…. exceptionnel !!!!!!! j’en ri encore !

    Reply
  13. virginie
    12 années ago

    J’ai eu la même question à un mariage ou apparement je commetais un crime de lèse majesté en osant danser toute la nuit perchée sur des Loub’ ;)

    Reply
  14. Anna
    12 années ago

    Faust’in > #lesrelous

    Slanelle > ouais mais toi t’es ma cops

    Miss Shalyne > mais j’addooorrrreeee Isotoner ;)

    Kaki > t’as tes règles ?

    eamimi > traitre !

    Marie > non mais grave. On a l’air encore plus con d’ailleurs avec cette réponse de merde

    Aurély > en même temps, tout est une question d’habitude. Au début je marchais en canard hein

    Caroline > non mais on a mal aux pieds des fois, je te rassure. Mais faut souffrir dans la vie, c’est notre lot ;)

    Barbie turique > rien à voir mais j’adore ton pseudo !

    Ninie Pouce > mais alors quel est le rapport avec la question en fait ?

    mademoiselle mode > les compensées, c’est la vie !

    vi_v_vi > pipi culotte ?

    virginie > et en plus tu es maman. T’es folle ou bien ?

    Reply

Laisser un commentaire