Dans Lifestyle

Le secret des filles

C’est bien beau de faire genre qu’on porte des baskets de modasse, mais la vérité les gros c’est que j’ai trop mal aux pieds pour porter autre chose en ce moment. C’est-à-dire que les premiers jours de printemps sont pour moi un vrai calvaire pédestre, et ce depuis des années !

Je m’explique : dès que les beaux jours arrivent avec leur lot de températures adoucies et d’escarpins sortis du placard, sonne enfin l’heure pour moi où j’envoie valser les chaussettes/soquettes/collants/(mi)bas et consorts ultra-glam’. Mais c’est également l’heure d’un supplice terrible, j’ai nommé l’ampoule. Car voyez-vous les gros, ces salopes d’ampoules ont décidé de fêter le printemps avec moi chaque année et donc de bourgeonner un peu partout sur mes talons. De la grosse à la microscopique, en passant par les gonflées et les « sèches », elles s’installent pendant les premiers mois du printemps jusqu’à ce que, ô miracle, mes pieds redeviennent vierges de toute boursouflures disgracieuses et de douleurs atroces. Car arrêtons la langue de bois les gros : qu’est-ce qui est plus douloureux sur terre qu’une ampoule, sa race ?!

Même s’il reste entier, je dois vivre avec ce mystère et reste donc prévoyante contre ce mal récurrent. Du coup, j’ai pris des parts chez Compeed et j’ai d’ailleurs semé des boites vertes un peu partout autour de moi (sac à main, bureau, voiture, planquées derrière les chiottes, dans la poche arrière du jean de mon mec, …). Sauf que malgré tout, rien n’y fait. Tiens, par exemple un exemple : lorsque que j’ai enfilé ma nouvelle paire de shoes Lady Gaga like en rentrant des US, j’avais pas fait 30 mètres que deux pétasses avaient déjà pointé le bout de leur nez sur mes petons ! En plus d’avoir niqué mon bronzage si durement acquis au niveau de l’intérieur du talon, j’ai marché comme une handicapée toute la journée. Paye ta touche : des pompes avec des pics partout couplées d’une blondasse qui marche chelou, je te dis pas comment mon niveau de crédibilité en a pris un coup !

Et puis l’autre jour, alors que je regardais la larme à l’œil toutes ces belles paires de chaussures que je ne pouvais pas porter sans chaussettes de ski, je me suis souvenue d’un petit truc qui m’avait été offert l’année dernière par Ma trousse beauté : des protège-talons adhésifs Lady’s secret !

Pour faire court, c’est une espèce de long petit coussinet qui se colle à l’intérieur de la chaussure et qui va éviter le frottement (et donc l’apparition d’ampoule) et/ou soulager la douleur des ampoules déjà existantes. En gros, même si tes panards sont parsemés d’ampoules, avec ces protège-talons tu peux y aller quand même. Magie du 21ème siècle, je crie ton nom !

Concrètement, ça fonctionne assez bien. J’avais peur que l’adhésif ne tienne pas plus de 2 heures et en fait non. Le seul truc casse-pied (lol), c’est qu’une fois le protège-talon positionné, il n’est pas réutilisable pour une autre paire de chaussures. Mais qu’à cela ne tienne, à 7,95 € le machin, j’ai envie de te dire qu’on peut s’en payer à foison (c’est toujours moins cher que 3 Compeed x 50 boites par an !).

Du coup, je pars m’acheter une nouvelle paire de chaussures !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Previous PostT'es mort !
Next PostPies

10 commentaires

  1. Marie/chroniqueblonde
    11 années ago

    J’ai le même problème que toi ! Dés que le soleil est revenu j’ai enfilé les chaussures d’été et hop bonjour ampoules !!

    Reply
  2. Lilie
    11 années ago

    Tu as déjà utilisé la creme Nok (Akileine Sport) ? C’est une creme anti-frottement et anti-échauffement. Ca marche pas mal.

    Reply
  3. Agathe
    11 années ago

    La même ! Alors on a beau jongler entre la première paire qui fait des ampoules sur les côtés, celle qui fait des ampoules sur les doigts de pieds, celle qui fait des ampoules derrière et celle qui fait des ampoules entre les doigts … à la fin la solution c’est effectivement la basket ! Ou ta solution miracle :)

    Reply
  4. barbara
    11 années ago

    je suis tout à fait d’accord avec toi, ces petits coussinets, c’est de la bombe !! il en existe aussi en silicone repositionnable pour le dessous de pieds, ça évite que la plante des pieds ne chauffe dans les chaussures à talon, ça aussi c’est de la bombe j’en ai plusieurs paires et j’en achète d’office une nouvelle paire en même temps que les nouvelles chaussures ! ça sauve la vie, la démarche et c’est la mort aux ampoules !!

    Reply
  5. Julie
    11 années ago

    J’allais dire comme Lilie, essaie la Nok ma biche.
    Et je veux bien connaitre ton astuce pour bronzer au niveau de l’intérieur du talon. Ca a l’air dur mais chuis motivée.

    Reply
  6. barbbatrucc
    11 années ago

    C’est vrai qu’ils sont top ces petits « secrets de filles », ils sont super confortables et restent bien en place ! sinon c’est juste pas possible de porter de jolies chaussures à talon pied nus (ça glisse, ça frotte, oh une ampoule :x). J’ai trouvé un autre allié l’été dernier chez compeed, à glisser dans son sac (plus pratique que les pansements je trouve) c’est le stick anti ampoules il m’a sauvé la mise plus d’une fois!! https://www.compeed.fr/ampoules/solutions/stick-anti-ampoules

    Reply
  7. Julie
    11 années ago

    Même problème que toi et moi j’ai trouvé une autre marque à la Halle aux chaussures et donc un peu moins cher il me semble et depuis je revis c’est le pied c’est le cas de le dire !! Sur certaines chaussures ça adhérait pas du coup petit point de colle et hop hop hop encore parfait !

    Reply
  8. Anna
    11 années ago

    Marie > c’est insupportable, putaing !

    Lilie > ouais il parait, j’ai vu ça sur le blog de Violette l’autre jour. Je vais donc essayer aussi.

    Agathe > WTF ? Sur et entre les orteils ??? Ah là, tu bats tous les records ;)

    barbara > faut que je teste ces trucs en silicone …

    Julie > c’est très subtile en effet car tout est dans la pose sur le transat. Tu te tapes la honte par contre, c’est pas grave ?

    barbbatrucc > mais ça « tient » bien ?

    Julie > bon, le coup de la colle je suis pas fan mais j’irais voir quand même

    Reply
  9. Agathe
    11 années ago

    Oui avec des tongues :)

    Reply
  10. Anna
    11 années ago

    Punaise, ça a dû te faire un mal de chien…

    Reply

Laisser un commentaire