Dans Lifestyle

Le mauvais coin

Question 1 : résolvez cette équation à 43 inconnues :

Une nouvelle vie à deux x un déménagement x une installation dans l’appart’ de mon mec (avec un squattage de cave en bonne et due forme) x un nouveau déménagement x un futur emménagement = beaucoup de cartons x des dos cassés² x des armoires plus que blindées.

Vous avez 4 heures…

J’ai récemment profité du fait que mon dressing passe de l’heure d’été à l’heure d’hiver pour faire un tri dans toutes mes affaires (la vérité, mon mec m’avait sommé de faire de la place dans nos armoires sous peine d’expulsion sans préavis). Je me suis donc retrouvée avec un salon parsemé de sacs cabas Carrefour pleins à craquer, divisés en 3 catégories : les « à jeter », qui ont fini dans la benne des « bonnes oeuvres » ; les « à donner aux copines », qui se sont finalement installés dans le placard de ma belle-soeur ; et les « à vendre », dont la recette pourrait servir à l’acquisition d’un sac Céline. Ah non, on me dit dans l’oreillette que c’était censé servir à payer mes impôts…

Comme toute blogueuse vénale qui se respecte, j’ai donc décidé d’ouvrir un vide dressing avec ma chérie Marie. 1/ c’est pratique, 2/ je ne me fais pas racketter au niveau des commissions puisqu’il n’y en a pas et 3/ je préfère que ça profite à des lectrices. Mais force est de constater que soit ce que j’ai à vendre c’est tout pourri, soit nous n’avons décidément pas les mêmes goûts. Du coup, j’ai passé mon dimanche après-midi à mettre certaines de ces annonces également sur le Bon Coin. Erreur fatale les gros !

Depuis ce matin 9 heures, je suis harcelée par tous les cas sociaux de la terre. En top 3, nous avons :

→ Les escrocs ivoiriens qui me proposent un paiement par Western Union. Par contre, comme ils n’auront plus accès à internet pendant les 3 prochains jours, il faut vite se dépêcher de leur envoyer nos coordonnées bancaires par texto. BAH OUAIS mon gars, y’a écrit Micheline de la Marne – 86 ans sur mon front ou bien ? Attends, je regarde Bernard de la Villardière à la TV moi, qu’est-ce que tu crois ?!

→ Les teubés en quête de la bonne affaire, ceux qui ne savent pas écrire trois mots sans faire 36 fautes d’orthographe et qui ont cru que le Bon Coin = le souk de Marrakech. Alors eux, ils sont chauds bouillants pour t’acheter tous tes trucs … mais moitié moins cher (minimum) que les prix annoncés. Oui, c’est vrai qu’un iPhone 4 en parfait état ça vaut 50 euros bonhomme !

→ Les nanas très, mais alors TRES intéressées par tes produits mais qui t’envoient 34 mails avec 12 questions différentes, juste pour être sures :

  • « Quelle est la taille EXACTE en centimètres de la jupe ? »
  • « Quand avez-vous acheté ce pantalon ? »
  • « Avez-vous une preuve d’achat, signée par le patron du magasin et authentifiée par le Président de la République ? »
  • « Avec quelle lessive avez-vous lavé votre jean ? »
  • « Avez-vous la facture du pressing dans lequel vous avez fait nettoyer votre veste ? »
  • « Pouvez-vous m’envoyer des photos supplémentaires de cette paire de chaussures portée, me montrer l’intérieur, l’étiquette, l’état des semelles, faire un zoom sur la boucle et sur la fermeture ? »
  • « Etes-vous disponible le soir à 17h43 devant l’horloge de la gare Saint-Lazare ? »
  • « Mettez-vous du déodorant à bille ou en spray ? »
  • « Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV (je demande pour vérifier que vous n’êtes pas une chinoise qui vend de la contrefaçon) ? »

Sérieux les meufs, vous êtes en train d’acheter une maison aux Bahamas ou quoi ?

Bref, tout ça pour te dire que je suis à deux doigts de tous les envoyer se faire enculer et de retirer mes annonces fissa de ce site pourri ! Et puis si mon mec vient me prendre la tête parce que notre salon est encore encombré de tous ces trucs à vendre, je lui dirais que c’est de votre faute, tiens !

Bisous les copains, sans rancune.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Grand vide-dressing !

Posted on 13 juin 2014

Previous PostStylenomics, l'automne au bout des doigts
Next PostL'été indien

21 commentaires

  1. Vaness
    11 années ago

    J’te kiffe… :-)

    Reply
  2. Juju Vovo
    11 années ago

    Ah ah, ton style d’écriture est à mourir de rire :))
    Je compatis, ayant déjà eu à faire au Bon Coin et ses acheteurs fous.

    Bon lundi !!!

    Reply
  3. Amy
    11 années ago

    Les annonces sur le net, un vrai bonheur, oui ! Sinon tu devrais peut-être mettre le lien vers ton vide dressing plus en valeur, par exemple en haut de ta colonne de droite, pour que ce soit plus visible.^^

    Reply
  4. Audreff
    11 années ago

    Dis donc c est de ta faute si tu fais pas un 37 !
    Je les aime bien moi tes dunk…

    Reply
  5. Silva
    11 années ago

    Je pose une option sur les dunk liberty! Je t’ai deja laissé un message sur FB! Envoi moi un MP sur FB avec ton adresse+le total avec les FDP et le chèque part ce soir! Voila ca fera une boite en moins chez toi et une en plus chez moi! Par contre si c’est moi qui me fait virer tu m’invite ok?

    Reply
  6. Anna
    11 années ago

    Vaness > toi même !

    Juju Vovo > fous, c’est le terme

    Amy > y’a déjà un menu qui renvoie vers mon vide dressing en haut donc bon…

    Audreff > oups, désolée ;)

    Silva > je viens de t’envoyer un mail sur ton adresse mail et non sur FB

    Reply
  7. Marie/chroniqueblonde
    11 années ago

    Ah oui on en avait pas parlé du Bon Coin ! J’ai mis un sac à vendre dessus et au bout d’1h je regrettais amèrement :-/

    Reply
  8. Sabrina (Silva)
    11 années ago

    Je peux lire mes mails mais pas repondre (oh la lourdingue celle la), du coup je t’ai répondu sur FB (hyper simple le truc)! J’attends juste ton adresse maitenant!
    Merci

    Reply
  9. BritBrit Chérie
    11 années ago

    Effectivement, la question sur le déo en bille ou en spray me semble essentielle. T’es lectrices sont formidables ;)

    Reply
  10. Glamazone
    11 années ago

    Moi aussi j’ai des trucs en vente sur le bon coin (mon vide dressing marche pas non plus!) et vla les boulets que je me cogne aussi.
    Entre ceux qui ne viennent pas aux remises en main propre, ceux qui m’envoient ensuite des mails d’amour et ceux qui négocient pour un truc à 3 balles vive cassosland :)

    Reply
  11. Pauline
    11 années ago

    Ahah
    Une fois j’ai voulu donner un coup de main à ma mère pour vendre des trucs lors d’une brocante, et c’est le même genre de cas sociaux qu’on rencontre. On voulait se débarrasser d’une table de chevet, du coup on la met à 1€ pour qu’elle parte rapidement. Y’a une vieille qui m’a cassé les pieds pendant mille ans pour que je la lui fasse à 20 cts et elle m’a sorti que par principe elle discutait toujours les prix… J’avais envie de lui dire que par principe j’aimais bien tabasser les vieux avec une table de chevet… Non mais LOL quoi !

    Bon courage avec tous les consanguins qui traînent sur ce genre de site ;)

    Reply
  12. HappyLilly
    11 années ago

    Ah le Bon Coin!
    J’ai mis en vente une paire de ballerines à paillettes à 10€, j’ai maintenant une nana qui m’envoie des mails chaque semaine « BSR combien avec les fré denvoi ».
    J’ai beau lui expliquer que c’était en mains propres, y a rien à faire! Elle me renvoie le mail sans cesse. Avec toutefois une alternative, parfois le mail commence par « BJR »…
    Tu m’as bien fait rire avec tes escrocs ivoiriens!
    Je t’aurai bien pris des trucs dans ton vide-dressing mais faudrait déjà que j’arrive à vider le mien. Tu crois que c’est parce que j’utilise un déo en stick?

    Reply
  13. Camille
    11 années ago

    Les gens sont un peu fous, en vrai. C’est pour ça que j’ai encore un tas grand comme ça de trucs à vendre mais que j’ai toujours pas franchi le cap de « allez je le mets sur le Bon Coin, on va bien rigoler comme ça ».
    Du coup j’ai trois grands sacs qui transitent entre les pièces de mon appart’ (c’est une blague, j’habite dans un studio) et ça m’encombre donc je vais probablement finir par les bruler.

    Reply
  14. Anna
    11 années ago

    Marie > je te jure, ils m’ont cassé la tête !

    BritBrit Chérie > mais c’est pas mes lectrices qui me demandent ça, mais les gens du Bon Coin

    Glamazone > des mails d’amour ? Aboule !!!

    Pauline > et puis alors moi je déteste négocier tu vois, donc avec moi ils sont mal tombés

    HappyLilly > sans doute, je ne vois que ça…

    Camille > franchement c’est ce que je vais faire à l’avenir (et en plus, je ferai des économies de chauffage pour cet hiver)

    Reply
  15. Chez Pat'
    11 années ago

    les gens du boncoin …. toute une histoire ! y’a aussi ceux qui te proposent direct d’acheter ton truc pour la moitié du prix affiché, et qui aprés ta reponse, ne donnent plus jamais signe de vie!

    Reply
  16. Milou
    11 années ago

    Tu vends un perfecto ? Toi la fanna du cuir ? ( Jai l’impression d’te connaitre depuis 10 ans en disant ca .. ) C’est vraiment la crise de la place dans ton dressing :)

    Reply
  17. Ninie Pouce
    11 années ago

    Laisse tes annonces, t’as pas encore eu le pervers qui veut des photos des chaussures portées :)
    Sinon Ebay c’est pas mal.

    Reply
  18. Faust'in
    11 années ago

    Laisse tomber, pour un iPad j’ai reçu 36 mails et 77 sms … L’horreur !!!

    Reply
  19. Anna
    11 années ago

    Chez Pat’ > ouais, ils sont pas mal ceux-là aussi

    Milou > c’est-à-dire que je n’ai eu le droit de n’en garder que 2 sur 3. Du coup j’en revends un ;)

    Nini Pouce > ah non, pas lui !

    Faust’in > malheureuse, ne jamais laisser son numéro de téléphone !!!

    Reply
  20. Le blog de Jade
    11 années ago

    Tout à fait d’accord, je met beaucoup de choses en vente sur Ebay et j’ai le même soucis…Tu as juste oublié le pervers. Le pervers tient une place importante sur les sites tels que Ebay ou le Bon Coin, ne l’oublions pas…
    En tout cas, ton style d’écriture m’a bien fait marrer!

    Bisous,

    Jade

    Reply
  21. Anna
    11 années ago

    Le blog de Jade > heureusement je n’ai pas (encore) eu affaire à un pervers !

    Reply

Laisser un commentaire