Dans Lifestyle

Les dossiers de l’histoire

DSC_0011

Tu peux tomber dessus un peu par hasard, lors d’un déménagement ou un jour de grand rangement. Ou alors le faire exprès, à l’occasion d’une soirée entre amis par exemple. Mais là, ça relève carrément du masochisme !

De quoi je cause ? Des anciennes photos, celles que tu t’évertues à prendre par centaine pour immortaliser un instant, un sentiment, pour ne jamais les oublier. Celles qu’une fois développées tu te jures de classer. Mais heureusement, on ne le fait pas.

Parce que mine de rien, ces photos sont des viviers de te-hon internationale quand même ! D’abord le look. A l’intant T, on est quasi-persuadé d’être trop hype de l’attitude. Sauf que même 5 ans après, c’est plus la même histoire. Les tendances ont évolué et tes vieilles photos te rappellent à quel point tu pouvais manquer de goût, à une époque. On essaie de se rassurer en se disant que c’était la mode, que tout le monde portait ça. Ouais bah n’empêche que t’as quand même une sacrée dégaine ! Et puis il y a ta tête en elle-même aussi. Tu es soit trop moche, soit trop gros, soit trop maquillée, soit trop vieux ou carrément les 4 en même temps. Mais là, excuse-moi, je ne peux rien pour toi. A part peut-être t’offrir une corde, ça peut aider … Bref, on a beau dire ce que l’on veut, c’est fou comme on peut changer en seulement quelques années.

Pourquoi je te parle de ces photos dossiers ? Simplement parce que je me suis rendue compte la semaine dernière que retrouver un ex, c’était tout pareil que retrouver de vieilles photos. 1/ Ça te fout une claque monumentale et 2/ t’as envie d’être une petite souris pour aller te planquer tellement t’as honte d’avoir un ex pareil !

Avant de rencontrer mon coloc’, j’avais un mec un peu teubé qui devait avoir au moins deux nanas dans sa vie (ou plus, on ne le saura jamais). Attention, sur le coup je ne le savais pas. J’avais les yeux plein de merde à l’époque. Tu sais, le fameux « l’amour rend aveugle » (comme Claire Chazal avec Arnaud Lemaire, quoi). Sauf qu’aujourd’hui, je suis lucide : un mec qui n’a même pas de Facebook, c’est louche ! Bref, je ne vais pas te raconter nos quelques mois de relation, car franchement c’est loin d’être intéressant.

Ca faisait plusieurs années que je n’avais pas eu de ses nouvelles. Et puis l’autre jour, en allant jeter un oeil à mes mails perso sur Hotmail, une petite fenêtre s’est ouverte en bas à droite. Putain les cons, ils ont intégré Messenger à Hotmail ! Et ça devait bien faire 3 ans que je ne m’étais pas connectée à MSN Messenger … Et bien sûr, j’te le donne en mille, qui c’est qui vient me casser les pieds de bon matin sur Messenger ? L’ex !

Et là, j’ai eu la même sensation qu’en regardant une vieille photo. J’étais envahie par une espèce de honte du passé mixée à un soulagement du présent. Mais qu’est-ce que je pouvais bien lui trouver à ce type ? Déjà, le mec il traîne toujours sur MSN, passés 30 ans. A moins que ce soit le seul moyen pour lui de communiquer, on est d’accord que y’a un souci. D’ailleurs, il n’a toujours pas changé son adresse mail, le con. Un truc du genre boblak75. Ahem ! Et puis j’te dis pas le niveau de la conversation : d’emblée, sa deuxième ou troisième question était « et alors, les amours ?« . Mais remballe, ducon !

– INTERLUDE GUIMAUVE –

J’ai donc échangé quelques mots de courtoisie avec lui avant de fermer ma session et je me suis rendue compte à quel point j’avais changé et surtout à quel point j’étais heureuse aujourd’hui. Je n’irais pas jusqu’à dire que tout ça c’est grâce au coloc’. Tu le sais, je ne suis pas le genre de femme qui vit uniquement à travers et pour son homme. Mais quand même, il y contribue vachement.

– INSTANT GUIMAUVE TERMINÉ –

Ceci dit, une question demeure : qu’est-ce que j’ai bien pu foutre avec ce mec pendant des mois ? Mais attends, la honte quoi !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe voyage de mon iPhone
Next PostMes fesses réclament un mouton

13 commentaires

  1. AmeliMelo
    9 années ago

    on a tous des dossiers ^^

    Reply
  2. mbangel
    9 années ago

    un moment de perdition peut être, on est tous passé par là. Mais tant que tu es revenu sur le droit chemin c’est ce qui compte, ca te fait encor plus apprécier ce que tu as aujourd’hui!

    Reply
  3. Daydreamer
    9 années ago

    amnésie sélective (on a toutes roulé des pelles à des crapauds, ma chérie…)

    Reply
  4. Faustine
    9 années ago

    C’est ce que je me dis avec beaucoup d’entre eux … Mais le principal, attention « INSTANT GUIMAUVE » c’est que tu sois bien avec celui qui partage ta vie actuellement ;)

    Reply
  5. Angie
    9 années ago

    Ah, donc MSNer passé 30 ans, c’est has been pour toi ? Je fais comment pour communiquer avec mes copines restées sur un autre continent ? ;-)

    Cet été, lors de mon séjour en Suisse, mon ex m’a recontactée, il voulait parler du passer et mettre au clair certaines choses. Bref, je te passe l’instant guimauve. J’ai dit non, le passé c’est la passé, c’est digéré, enterré, oublié.

    Reply
  6. Anna
    9 années ago

    AmeliMelo > j’en ai des tonnes, j’te dis pas

    mbangel > ouais mais lui, c’était du high level

    Daydreamer > ouais mais là, c’était pas qu’une pelle, bordel

    Faustine > ça va au-delà du bien ;)

    Angie > c’est ce que je disais, si c’est ton seul moyen de communiquer, ouais d’accord. Mais pour « draguer » sur le net pendant tes pauses au boulot, pardon mais bon, c’est limite, non ?

    Reply
  7. Jube
    9 années ago

    Putain c’est pas des dossiers que j’ai c’est carrément la bibliothèque nationale !
    Et la question de comment on a fait pour rester ou pour accepter certaines choses on se la pose toutes après coup. Forcément.

    Reply
  8. Fr@mboize
    9 années ago

    J’ai croisé un ex dans la rue y’a quelques mois (je te rappelles 20 ans de mariage cette année pour moi !)
    Bah, je me suis demandé qu’est ce que je peux bien foutre avec mon mari depuis plus de 20 ans !
    LOL
    HUMOUR
    nan, sérieusement…
    J’ai fait genre je ne le reconnaissait pas l’ex !
    Genre je ne t’ai pas vu !
    Mais lui, si ! Il m’avait bien vu !
    Et là, je me suis sentie comme humiliée…
    du coup, j’ai écourté les banalités à la con et je suis partie très vite sans me retourner ! Surtout sans me retourner !!!!!

    Reply
  9. @nnoushka
    9 années ago

    Je viens de fermer un dossier de 2 ans et demi et je me pose la même question….comme quoi y a pas d’âge!

    Reply
  10. Marie/chroniqueblonde
    9 années ago

    Moi aussi je traîne des dossiers, on en parlera atour d’un verre ma chouette ;-)
    (putain mon mec il a pas facebook… je le largue ? ^^)

    Reply
  11. Angie
    9 années ago

    Moi je drague pas, chuis une femme mariée.

    Mais ouais, MSN pour la drague, c’est la loose.

    Reply
  12. Gossip And The City
    9 années ago

    MSN… méga loose oui! Si tu l’as quitté c’est pour de bonnes raisons dont probablement celles que tu cites plus haut. Ne te demandes pas pourquoi tu étais avec lui, mais plutôt les raisons pour lesquelles tu l’as quitté, en général il y a plus de raison là dedans que dans le fait d’être resté quelques mois voir années, avec certains!

    Reply
  13. Anna
    9 années ago

    Jube > c’est tout à fait ça

    Fr@mboize > le pire c’est ça, les banalités … Pourquoi se forcer à se parler quand on n’a rien à se dire ?

    @nnoushka > heureusement qu’il n’y a pas d’âge

    Marie > arrête ?! Mais pourquoi tant de haine ?

    Angie > on est d’accord

    Gossip > le pire c’est que c’est lui qui m’avait largué

    Reply

Laisser un commentaire