Dans Lifestyle

Tom Cruise n’a qu’à bien se tenir…

alcoolique

Dis copain, je t’ai raconté qu’à cause de ce blog je vais finir par virer alcoolo ? Figure-toi que depuis quelques mois, je me suis mise à picoler du Champ’ en dehors des grandes occasions (mon anniversaire quoi) et … des mojitos. C’est-à-dire que j’ai découvert le mojito au cours d’un brunch familial et que depuis, c’est devenu ma grande passion. Faut dire que ce cocktail, je ne t’apprends rien, à tout pour plaire : c’est sucré, c’est pétillant et on ne sent pas l’alcool. Le genre de truc que je descends en moins de deux. Sauf que je suis complètement bourrée au bout de 3 minutes. Mais on dira que c’est ça qui est rigolo justement.

Donc l’autre jour, quand on m’a proposé de participer à un cours de mojito avec ma copine pilier de bar, tu penses bien que j’ai sauté sur l’occasion. Depuis le temps que je voulais (enfin) briller en société auprès de mes amis saoulards… Ah ça, tu peux le dire, je vais leur clouer le bec lors de notre prochaine soirée ! Et puis, bien que je ne sois pas vraiment experte en la matière, c’est vrai qu’il y a quand même un sacré fossé entre un bon mojito et un mojito dégueu. Je veux dire, si on te sert de la villageoise alors que t’es plutôt un fin connaisseur en matière de vinasse, t’as qu’une envie, c’est de filer le contenu de ton verre au premier pot de fleurs croisé. Bah pour le mojito, c’est pareil. J’étais donc toute excitée à l’idée d’apprendre à faire un vrai et bon mojito.

Le rendez-vous est donné au Mojito Lab, un bar concept imaginé par Bacardi et entièrement dédié à l’univers, à l’art et à la conception du mojito :

  • des dégustations du cocktail en question avec une vingtaine de recettes déclinées
  • un service spectaculaire avec démonstrations de Working Flair (genre comme Tom Cruise dans le film Cocktails)
  • un Mojito Market, où l’on peut trouver tout le nécessaire pour réaliser soi-même ses propres cocktails
  • et le fameux espace de formation à laquelle j’ai participé

Après la réalisation de 3 cocktails (mojito classique, mojito à la fraise et mojito sans alcool), je suis en mesure d’affirmer que le secret d’un bon mojito réside dans l’ordre des étapes et dans les bons dosages de chaque ingrédient.

mojito

mojito sans alcool

Je dois avouer que eamimi est un brin meilleure barmaid que moi. Mais avec un peu d’entraînement, je réussirais certainement à faire les meilleurs mojitos du monde. Oui, du monde, rien que ça. Et soit dit en passant, les mojitos avec alcool sont quand même vachement meilleurs que ceux sans alcool ! Enfin je dis ça, je dis rien…

Si tu es un inconditionnel(le) de ce cocktail et que tu ne connais pas encore le Mojito Lab, je te conseille vivement ce spot parisien. Et si tu veux passer un moment de franche rigolade avec tes amis, je te conseille aussi de participer très prochainement à cette formation.  D’ailleurs, la nouvelle application iPhone de l’Atelier Mojito de Bacardi (gratuite) te permet de réserver gratuitement une session de formation pour 4 personnes au Mojito Lab et de tester tes connaissances sur ce cocktail.

application

Par contre t’es mignon, n’oublie pas modération…

Toutes les infos sur le Mojito Lab (adresse, horaires, …) sont disponibles sur l’application

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Share Tweet Pin It +1
Previous PostFrench dentelle
Next PostLove test

4 commentaires

  1. Cécile
    13 années ago

    Ahhh je suis une dingue de Mojitos, comme toi mon copain m’a initié et me met pompette en 1verre. Par contre je l’ai remis à ma sauce car je suis pas fan de rhume le mien ?
    Limonade, 2 cuillère de sucre de canne, un demi-citron vert (bien pilé avec le sucre), de la menthe, les glaçons et en alcool de la cachaça ! Pas une seule copine n’est pas devenue amoureuse de celui-ci c’est frais, gourmand de quoi remplacer le cosmo de l’hiver (oui aussi… :P) !
    Par contre je ne suis pas sur Paris, dommage !

    Reply
  2. B0unty
    13 années ago

    Cécile, ça n’est plus un Mojito mais une Caïpirinha avec de la menthe! ;)

    Reply
  3. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    T’es plus ma copine « sans alcool la fête est plus folle » voilà c’est dit !

    Reply
  4. Anna
    13 années ago

    Cécile > ah oui c’est dommage, je suis certaine que tu aurais bien aimé cet atelier

    B0unty > bien dis l’expert

    Marie > faut boire pour oublier, tu sais ?!

    Reply

Laisser un commentaire