Salut les roudoudous, c’est moi, tu sais la femme aux cinquante-douze vernis. D’aucuns diront que c’est par pure fierté que je m’apprête à te compter mon rituel hebdomadaire de manucure et ils n’auraient pas tort. C’est-à-dire que depuis que l’autre Fressine s’est ouvertement moquée de l’état de mes ongles, je ne pense qu’à une chose : rétablir la vérité et laver mon honneur ! Sache pour ta gouverne que les ongles aussi ont droit à un petit moment de déprime et d’égarement. Ça peut arriver à tout le monde d’être à moitié présentable tu sais. Genre toi le dimanche tu te cures jamais le nez, vissée dans ton canapé en survêt’ peau de pêche devant Monk ? Si, on est d’accord.
Même si je change de vernis plusieurs fois par semaine, je m’impose chaque week-end le même rituel. Alors comme je ne suis pas spécialiste ès esthétique et autre manucure, je ne suis pas certaine que ce soit la vérité vraie et absolue en la matière, mais on s’en tape un peu en fait, non ?!
Avant tout, let me introduce you mon matos de semi-compet’ :
1 > bain dissolvant express, Séphora
2 > lime à ongle, Séphora Professionnel
3 > gel émollient cuticules et son bâtonnet en bois, Ecrinal
4 > crème fortifiante à l’ANP, Ecrinal
5 > top coat, Séphora
6 > protecteur de vernis, Séphora
7 > vernis No Spain No Gain, OPI
8 > accélérateur de séchage Drip Dry Lacquer, OPI
Maintenant que les présentations sont faites, c’est parti pour plus d’une demi-heure de boulot. Je vais te faire les étapes dans l’ordre, des fois que tu serais un peu con-con et que tu fasses les choses dans le mauvais sens…
Étape 1 > je prépare mes ongles. Un tour de dissolvant en prenant soin qu’il ne reste aucune trace du vernis précédent, suivi de la mise à niveau de chaque ongle (aka le limage). Personnellement, j’aime bien les avoir courts, mais pas trop. De ce fait, je préfère les limer toutes les semaines plutôt que de les couper. C’est mal ou bien ? J’en sais rien à vrai dire… Pour plus de précision, je les lime en « carré » et j’arrondis ensuite les angles. On se croirait un peu chez Valérie Damidot d’un coup, non ?!
Étape 2 > je repousse les cuticules. Et plutôt que d’y aller à la barbare, j’utilise un gel émollient qui va donc ramollir la cuticule. Je laisse poser le bordel environ 5 minutes, je le fais ensuite pénétrer en massant et je finis en repoussant légèrement les cuticules avec le bâtonnet en bois.
Étape 3 > je fortifie mes ongles. J’ai la chance d’avoir les ongles durs mais il n’empêche qu’ils se dédoublent beaucoup. J’utilise alors un soin fortifiant qui va les hydrater, les nourrir et les fortifier. Comme pour l’émollient, je fais pénétrer le soin en massant.
Étape 4 > j’applique une base pour éviter à mes ongles de jaunir sous des couches et des couches de vernis.
Étapes 5 et 6 > j’applique le vernis. Et en deux couches pour une meilleure tenue mais surtout pour intensifier la couleur. Gauchère que je suis, il n’est pas rare que je fasse des bougnettes sur les bords, notamment sur ma main gauche. Exit les stylos correcteurs ou pire les fabrications artisanales à base de coton-tige imbibé de dissolvant. Car voici le protecteur de vernis qui permet de protéger les contours de l’ongle, et donc la peau, d’éventuels débordements. Pratique les gros, surtout pour les nazes comme moi !
C’est beau la technologie
Étape 7 > j’applique du top coat (again). Ça serait con que le vernis tienne seulement 12h hein ! Enfin tu me diras, on est sauvé vu que c’est pas du Chanel !
Étape 8 > je verse une goutte d’accélérateur de séchage. Parce qu’il s’agirait de retourner bosser un peu là ! Sérieux, cette invention c’est juste une tuerie, je ne pourrais plus m’en passer. J’adore celui-ci car la pipette permet de doser justement ce qu’il faut (comme pour Paic citron, une seule goutte suffit) et en plus il laisse une espèce de voile brillant sur les ongles.
Sous vos yeux ébahis et après tout ce travail, mirez donc un peu le résultat époustouflant et sans appel :
Bon, y’a toujours deux ou trois peaux qui niquent un peu l’affaire, mais je n’arrive toujours pas à arrêter de me les bouffer celles-là !
Et toi, t’as une étape en plus à me conseiller ?
Et pour les molles de l’ongle, je conseille l’utilisation du Hérôme durcisseur fort. Il a fait des miracles pour moi après les Minx.
Et en parlant de vernis, je vous conseille vivement de lire le roman photo de ma Pussy, y’a du level !
We-LoveBeauty
• 13 années agoJ’aimerais bien m’acheter l’accelerateur de sechage mais en fait c’est le prix qui me refroidit ! J’ai lu le roman photo vernis bravo l’artiste !
Violette
• 13 années agoJ’ai pas trop compris comment ça marche le machin anti-débordements de Séphora, mais ça a l’air dingue, non ??
kaki
• 13 années agoLe truc Sepho apres il faut le nettoyer (avec du dissolvant) non?
Manou
• 13 années agoMais qu’est-ce que vous avez toutes avec les vernis en ce moment ?
(comment ça moi aussi ?)
Sinon je plussoie Violette, kesako le truc anti-débordement ??
Fressine
• 13 années agoEnfin si t’étais un vrai blog beauté, tu saurais que le bain dissolvant c’est désormais le diable en personne (après avoir été dieu réincarné en dissolvant pendant de longs mois) depuis que les scientifiques de la blogo beauté (oui y’en a, y’a même des juristes alors comme quoi)que le truc était certes sans acétone mais avec un composant dont le nom m’échappe et qui est 10 000 fois pire que l’acétone !
Ah ben ouai, pas étonnant que tes ongles se dédoublent après ça !
Enfin bref, je crie à l’IMPOSTURE !
Jube
• 13 années agoOuais Fressine a raison pour le bain dissolvant. J’ai arrêté de m’en servir, ça niquait trop mes ongles.
Par contre le bordel pour pas déborder j’avais bien envie de le prendre sauf que j’avais peur que ce soit bidon. Mais si tu le recommande comment ne pas t’écouter, toi la déesse du vernis ?! Et paie ton link hein ;)
(et ta Pussy est juste trop forte !)
Mentalo
• 13 années agoCette fille m’épate, elle a le vernis assorti à son blog. Respect.
Sinon, j’aime bien quand Violette se gêne pas pour poser les questions qui à moi, donneraient l’air d’une provinciale (que je suis), et que donc je m’abstiens, bien que ça m’intéresse grave.
mélou
• 13 années agoouh comme ça à l’air chouette le truc de séphora pour pas en mettre sur la table-le genoux-le bureau-les fringues…
Ally
• 13 années ago+1 avec les filles. Mais quel est cet outil ?!?
Anna
• 13 années agoWe-LoveBeauty > c’est tellement pratique que ça pourrait coûter 100 boules que je l’achèterai quand même
Violette > mais c’est grave dingue tu veux dire. En fait, tu coinces ton ongle dans la partie arrondie qui va recouvrir ta peau, comme ça si tu débordes, bah ça colorie le bidule en ferraille au lieu de ta peau. Mortel quoi.
kaki > oui, à moins que tu sois une grosse dégueu qui s’en foute
Manou > j’avoue que c’est un peu compliqué à expliquer car ça requiert des termes techniques que je n’ai pas. Ceci dit, c’est chan-mé tellement je déborde plus !
Fressine > putain, mais c’est quoi ce BORDEL !!!
Jube > ouais d’abord, où qu’il est mon link ?
Mentalo > t’as vu c’te classe ? (réponse pour le bidule anti-débordement plus haut du coup)
mélou > ma table se porte effectivement beaucoup mieux
Anna
• 13 années agoAlly > une tuerie ;)
Stouf
• 13 années agoMais mais mais? Après le truc pour pas déborder le mascara sur les paupières voila le truc pour pas déborder le vernis sur les doigts!! Vive 2011!!
miss-beauty
• 13 années agoMais c’est énorme ce guide protecteur? Fini les dégoulinades tout moches et les 2 heures pour rattraper tout ça au correcteur!!! Tu as embelli ma soirée tiens!
kaki
• 13 années agoET donc c’est nul parce que tu niques direct ta manucure en nettoyant le bidule en feraille, c’est l’invention la plus debile!!!!
…
…
Hein?
…
…
Oui ok le plus debile apres le bain dissolvant rholala…
Claire
• 13 années agoPas mal :) ( nan en fait c’est trop top :) ) le jour où j’aurais ce courage…
Il y a juste un petit truc qui m’intrigue… Ta base, c’est une base faite exprès pour protéger, où c’est juste un vernis transparent? Si c’est juste un vernis transparent, ça ne sert pas à grand chose, car ce sont les composés chimiques du vernis qui abîment et jaunissent l’ongle, ce ne sont pas les pigments… ( dixit pas moi, dixit une pro… :) )
eamimi
• 13 années agoJe suis sur le cul aussi avec ce truc anti débordement ! il me le faut et le sécheur rapide aussi ! Vive le vernis !
Anna
• 13 années agoStouf > la technologie je te dis !
miss-beauty > oh bah ça me fait plaisir tiens
kaki > qué c’est nul, t’es malade, c’est mortel
Claire > aux chiottes les pros on a dit
eamimi > vive le verny tu veux dire ?
AmeliMelo
• 13 années agopas autant de temps à perdre moi…à la truelle et c’est parfait ^
la_chieuse
• 13 années agoMAIS MERCI MON DIEU!! Ok je continue à t’appeler Anna si tu préfères mieux ^^
Ça fait une semaine que je me dis que je vais te laisser un billet de quémande pour savoir: comment tu mets du vernis quasi tous les jours sans te ruiner les ongles et si le bain dissolvant Séphora est une affaire ou pas.
Bon le truc qui répond pas trop c’est que les commentaires zigouillent le bain dissolvant. Pas merci les filles, maintenant je sais plus!!
Encore merci madame le professeur.
Ginie et son paillasson
• 13 années agoT’es une pousse-au-crime, toi.
pat'
• 13 années ago1-tres beau ton vernis!
2-non mais ce truc anti débordement est une tuerie! demain je l’achète, moi qui en fout toujours partout!!
(Sepho devrait vraiment te verser des commissions!)
Claire
• 13 années agoAh bon ben si on a dis aux chiottes les pros alors… :)
Faustine
• 13 années agoC’est génial ton truc pour pas qu’on se mette du vernis partout sur sa patte gauche (je suis droitière mais je ne sais pas pourquoi, je m’en sort mieux avec la gauche …).
Anna
• 13 années agoAmeliMelo > t’as raison ma Brenda
la_chieuse > rien à foutre que le bain de dissolvant nique les ongles, c’est bien trop pratique pour que je l’abandonne !
Pussy > oui. Merci. Love.
pat’ > je suis influente on a dit !
Faustine > ouais donc toi aussi t’es blonde ;)
myleneuh
• 13 années agoDemain je file chez Sepho, je DOIS posséder le machin magique pour protection anti-sagouineries-de-vernis-sur-la-peau-des-doigts !