Dans Voyages

Nantes la belle

Les gars,

Je vous racontais l’autre jour que j’avais passé un week-end à Nantes, dans un super hôtel, avec des supers gens et que c’était super bien. Maintenant qu’on a parlé des choses essentielles de la vie, à savoir le miam-miam et le dodo, faisons place aujourd’hui au plaisir des yeux si vous le voulez bien.

Pendant ces deux jours, nous avons eu la chance de découvrir Nantes en accéléré grâce à une amoureuse de la ville. C’est donc au cours de deux grosses balades que nous avons foulé le pavé du centre ville nantais et de son quartier dit « des Machines ». En d’autres termes, nous avons découvert les essentiels de cette jolie ville et pris quelques clichés pour l’occasion et le souvenir.

Y’a comme un petit goût de reviens-y, non ?

Spécialité locale

Le nantais est rigolo

A droite, c’est la tour Bretagne. Tout en haut, au 32ème étage (bienvenue à NYC), vous profiterez d’une vue à 360° sur la ville et ses environs !

Le cœur de la ville est un joyeux dédale de rues piétonnes, comme à Aix ou à Bordeaux (le centre-ville est d’ailleurs entièrement piétonnier les samedis après-midi). Au détour de certaines d’entre elles, vous aurez le plaisir de découvrir de jolies galeries comme celles-ci...

Oh, un château (je te dis pas les notes de chauffage !)

Tous ces trucs un peu chelou où on dirait la maison de Gustave Eiffel et de Jules Verne, ce sont les fameuses Machines de l’Ile. Mais késako que ce projet arty et culturel qui ressemble à un mini parc d’attractions pour nantais en mal de commerces ouverts le dimanche ou pour touristes ? En gros, c’est un truc assez conceptuel qui retrace l’histoire industrielle de Nantes sur l’ancien site des chantiers navals de la ville. Comme j’ai pas tout bien écouté ce que la dame elle disait à propos des Machines de l’Ile, je vous conseille de visiter ce site où vous trouverez toutes les infos et l’historique de cet endroit hors du commun et hors du temps. Quoi qu’il en soit, je ne saurais trop vous conseiller d’y faire absolument un tour, de flâner dans la galerie des machines, de surplomber la ville à dos d’éléphant géant et de retomber en enfance en faisant un tour de carrousel des mondes marins.

Je profite de ce roman photos pour vous conseiller DE NE JAMAIS mettre un pied au restaurant l’O Deck, situé sur le Nantilus à quelques pas seulement des Machines de l’Ile. Que ce soit pour un chocolat chaud ou un repas (fort goûtu au demeurant), l’accueil qu’on vous y réservera sera sans doute des plus désagréables. Et je ne vous parle pas de son Chef, Ronan Cadorel, qu’on se serait bien privé de rencontrer : un être absolument exécrable et tellement imbu de lui-même qu’il pourrait rivaliser avec Alain Delon sans problème. Bref, une adresse à fuir sauf si vous êtes adeptes des restaurants provinciaux en mal de réputation à la parisienne.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Petit beurre quatre étoiles

Posted on 8 janvier 2013

Previous PostRaté
Next PostEt après ?

7 commentaires

  1. Bull'Elodie
    11 années ago

    Tu as pris de magnifiques photos de notre ville =D
    Si j’avais vu plus tôt que tu passerais dans le coin, je serais venuee te faire un petit coucou =D
    Biz

    Reply
  2. dani
    11 années ago

    j’adoooooooooooooooooore ma ville!!!!

    Reply
  3. Sarah
    11 années ago

    Kré boudiou! (on parle comme ça à Nantes) ce qu’il se prend dans la tronche le Môsieur dis donc! je ne sais pas ce qu’il a fait mais il a dû être sacrement con pour mériter ça! Tant pis pour lui! Très bien ce petit article sur MA ville, toujours rien sur notre rencontre magique! Tant pis! j’attends le troisième et dernier post sur Nantes…y’en aura un, hein?!

    Reply
  4. Poupart
    11 années ago

    Vous êtes de mauvaises langues mesdemoiselles, je connais l’établissement O Deck et l’accueil y est plus que chaleureux,, ce genre de papier qui salit le nom de personne avec qui vous avez peut-être eu un accrochage ne justifie pas ce genre de propos !! shame on you

    Reply
  5. enzo
    11 années ago

    L’éloge de l’établissement Le Paillasson Blu, est tellement pitoresque, si beau qu’il en devient utopique ! A ce propos, les échos sont tellement à l’opposé de ce que la majorité des Nantais pensent que ce papier me parait mensongé ! Ce blog est pathétique, mal écrit, enfin écrit comme si ma fille de 8 ans s’était emparé d’un blog pour ados boutonneux :::)) la fin est plutôt drôle malgré des propos mensongés et j’avouerai étant Nantais depuis quelques années déjà que l’établissement cité et décrié , pour ne pas le citer l’ODECK,, n’est pas justifié … Un gros bof pour cet article simplet …

    Reply
  6. Elsa
    11 années ago

    Très envie de redécouvrir Nantes une fois que je serais rentrée en France, merci pour cet article :)

    Reply
  7. Faust'in
    11 années ago

    Faut vraiment que j’y aille un de ces 4 …

    Reply

Laisser un commentaire