Dans Beauté

Ou comment je me suis réconciliée avec les coiffeurs – 2ème partie

Donc au niveau de la coupe, voilà que j’étais enfin satisfaite. Il ne restait plus qu’à trouver une solution pour mon ombré hair naturel, qui, rappelons-le, était en fait un leurre malencontreux. C’est-à-dire que ça fait plus d’un an que j’essaye de me débarrasser de mes mèches blondes sans passer par l’étape coloration : j’ai trop été déçue de ma dernière expérience avec un coloriste et je ne sais que trop bien ô combien il est dangereux de foncer des cheveux décolorés. La manière naturelle, autrement dit la repousse x la patience, m’était alors apparue comme étant la meilleure solution.

Ouf me direz-vous, j’ai réussi à passer un peu inaperçue malgré mes longueurs bi-goûts, cette histoire est tombée en plein pendant la tendance du ombré hair !

Ah ça, je peux te dire que j’en ai blousé plus d’un avec cette excuse en béton, à commencer par ma mère : « c’est normal tes racines immondes, là ? » – « mais t’as rien compris maman, c’est la mode de montrer ses racines quand on est blonde, même Marie-Claire le dit » ! Quant au boulot n’en parlons pas, ils n’ont toujours pas compris le principe des bijoux baroques, alors de là à leur faire un cours sur le tie and dye capillaire…

Il y a quelques jours, j’étais invitée par L’Oréal dans le salon de Christophe Robin pour découvrir les nouvelles colorations Préférence, imaginées par le célèbre coloriste himself et qui surfent sur la tendance du tie and dye. C’est ainsi qu’il a créé avec la marque 3 kits de ombrés hair et 2 kits de colorations pastels, à réaliser très facilement soi-même pour un résultat époustouflant !

Les kits de ombré hair se déclinent donc pour les cheveux châtains, châtains clairs à blonds foncés et blonds foncés à blonds. Quand je vous dis que ces kits sont d’une simplicité sans nom, croyez-moi. Voici les conseils de Christophe, parce que tu le vaux bien :

  • Allez chez le coiffeur si vous désirez couper vos pointes AVANT le faire votre ombré hair (élémentaire mon cher Watson) (y’a des blondes dans la salle ?) ;
  • Choisissez votre kit en fonction de votre teinte, naturelle ou déjà colorée ;
  • Lisez impérativement la notice (ça peut paraître con, mais a priori très peu de filles le font) ;
  • Démêlez vos cheveux et séparez-les en définissant une raie ;
  • Enfilez les gants fournis dans le kits et mélangez les produits colorants ;
  • Grâce à la brosse fournie dans le kit et spécialement conçue pour obtenir un look ombré dégradé en un seul geste sans démarcation (une révolution de machin-là les gars), commencez l’application sur vos pointes. A vous de définir la longueur en fonction du résultat souhaité ;
  • Pour un effet plus naturel, Christophe conseille de ne pas colorer toutes les pointes de votre chevelure et de travailler sur différentes longueurs pour obtenir un joli un dégradé (par exemple mèche n°1 sur 10 cm et mèche n°2 sur 4 cm) ;
  • Laissez pauser entre 25 et 45 minutes suivant l’intensité désirée ;
  • Rincez puis appliquez le soin Nutri-Céramide fourni dans le kit pour des cheveux brillants et soyeux.

Voilà, vous avez un ombré hair. Incredible tellement c’est simple, non ?

Et je témoigne en connaissance de cause les grosses étant donné que j’ai eu la chance de servir de postiche humain à Christophe Robin lors de cette présentation. Il a utilisé sur moi le kit n°3 et comme j’avais déjà un dégradé bien prononcé, il n’a travaillé que quelques mèches seulement.

Le résultat est époustouflant : en plus d’être archi simple à réaliser soi-même, j’ai maintenant un ombré hair beaucoup mieux travaillé que mes vieilles repousses pourries, avec un fini assez naturel. Exit la démarcation immonde que j’avais avant, j’arbore aujourd’hui un vrai dégradé de couleurs dans mes cheveux. Et puis éclaircir mes pointes donne un vrai coup de lumière à l’ensemble mon visage et dynamise mon châtain naturel que je trouve un peu terne.

Pour les blondes couillues qui veulent surfer sur la tendance du tie and dye, il existe également 2 autres kits de coloration, rose et pêche pastels.

Ces baumes-couleurs permettent donc d’obtenir une couleur délicate et des reflets satinés en 15 minutes seulement. Aussi facile d’utilisation qu’un soin car sans mélange de produits, ils sont réutilisables pour une tenue de 3 shampooings seulement. Idéals donc pour une soirée rock n’ roll ou pour un pari fait sous l’emprise de l’alcool (« je te parie que si je n’arrive pas à boire ces 4 verres de Vodka sans vomir, je me teins les cheveux en rose« ) !

Bien sûr, vous pouvez les utiliser sur l’ensemble de la chevelure mais je trouve que l’effet sera plus tendance (mais peut-être aussi moins osé) s’il le produit est appliqué uniquement sur une bonne dizaine de centimètres au niveau des pointes.

Voilà les copains comment après quelques coups de ciseaux et quelques mèches plus colorées je me suis réconciliée avec les coiffeurs. Je trouve mon nouvel ombré hair un poil trop long

Si toi aussi tu es à deux doigts de tuer ton coloriste ou si tout simplement tu souhaites tester un de ces 5 kits de coloration, L’Oréal vous propose de remporter le kit de votre choix. Pour cela, rien de plus simple : dites-moi dans les commentaires quel kit vous souhaitez essayer parmi les ombré hair (1, 2 ou 3) et les pastels (rose ou pêche). Pour participer une seule obligation : m’envoyer un cliché de vos cheveux une fois le ombré réalisé !

Un gagnant par kit sera tiré au sort du hasard par ma main innocente. Vous avez jusqu’au mardi 25 septembre 2012 midi pour participer.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Beetlejuice

Posted on 12 avril 2013

Barbie, chevelure de rêve

Posted on 3 août 2009

Previous PostOu comment je me suis réconciliée avec les coiffeurs - 1ère partie
Next PostPéplum à paillettes

34 commentaires

  1. L'autruche
    5 années ago

    Je viens justement d’aller chez le coiffeur (aka le tueur en série) et mon ombré-hair n’est plus aussi coolos qu’avant (évidemment). Du coup il me faudrait le kit numéro 3 pour reconquérir le coeur de moi-même.
    Merci bien m’dame !

    Reply
  2. Morgan
    5 années ago

    Han ça tombe nikel ce concours, je voulais essayer le kit !
    En fait j’ai une sorte de ombré hair naturel (résultat d’une série de décolorations/colorations combinée avec des vacances à la mer) mais j’aimerais l’améliorer un peu, le rendre plus travaillé. Or j’ai la trouille des coiffeurs et avec ma masse de cheveux énorme qui me tombe jusqu’au milieu du dos, ils ont en plus tous envie d’étriper mon compte en banque.

    Du coup si ta main innocente pouvais me faire gagner le kit n°2 ça serait vraiment génial !

    Promis je ferais plein plein de photos!

    Bise

    Morgan

    Reply
  3. Laurine
    5 années ago

    Ton aventure capillaire me laisse présager une bonne fin à la mienne (cheveux de paille au retour des vacances).

    Pour se faire, ça serait cool que je me fasse un bon vieux ombré hair des familles (kit 1)
    Je te remercie pour le concours et bonne continuation ;)

    Reply
  4. Julie
    5 années ago

    Aller je tente ma chance ! En tout cas le résultat sur toi est magnifique si sur moi ça donne ça je serai la plus heureuse du monde ! Pour mes cheveux chatains j’opte donc pour le kit 1 ! Jai découvert ton blog hier j’aime bcp tu pourrai avoir ta rubrique dans glamour car je kiffe ma race ta manière d’ecrire !Bisous

    Reply
  5. Jube
    5 années ago

    Très chouette le rendu :)
    Je ne participe pas car j’aurais trop peur de rater (déjà que j’ai un kit de lissage à faire depuis des mois…) mais j’aimerais bien voir en vrai la brosse et capter comment faut faire…
    Le jour où ce sera en magasin j’irais voir ça !

    Reply
  6. Zout'
    5 années ago

    Ok j’en suis aussi! Je suis en pleine recherche coloresque (faudra pas le dire à Jean-Marc aussi parce que je lui fais tout le temps confiance pour tout alors il va pas trop comprendre!) pour le kit n°1!
    Merci pour le concours :-)

    Reply
  7. myshkaa
    5 années ago

    Ahhh génial ! Ben je joue pour le premier kit ! Merci :)
    bonne soirée

    Reply
  8. guizmaud
    5 années ago

    Extra ces kits ! Depuis le temps que je voudrais essayer… Je veux bien tenter ma chance pour le premier kit :)
    Merciii pour ce concours !

    Reply
  9. paristempslibre
    5 années ago

    je joue aussi pour le premier kit! très chouette résultat sur tes cheveux!
    des bises et merci!

    Reply
  10. Louisa
    5 années ago

    Super résultat!! Je voulais tester l’ombré hair depuis longtemps alors je joue pour le premier kit. Merci :)

    Reply
  11. Vasseur
    5 années ago

    Bonjour, j’ai vraiment beaucoup apprecié l’article qui m’a aidée à comprendre le fonctionnement des kits. J’adorerais pouvoir les essayer et vais tenter ma chance.
    Je souhaiterais participer pour le kit numero deux.

    Voila :)

    Reply
  12. amandine
    5 années ago

    ouuh ça fait peur, mais jme lance !
    trop longtemps que ça m’intrigue cette histoire là !!

    alors pour moi, le ombré n°1 ! et si je teste, plus qu’une photo, un article sur mon blog !
    merci pour ces infos précises, et chouette blog :-)

    Reply
  13. Emilie
    5 années ago

    Ces kits me donnent envie d’augmenter mon ombré hair naturel !! Vivement qu’ils soient mis en vente !
    Je serais donc tentée par le kit 1.
    Merci pour ce concours et ces infos ! :)

    Reply
  14. Audreff
    5 années ago

    Kit number 2 for me madame :)

    Reply
  15. Florence
    5 années ago

    Ca m’intrigue, je vais donc tenter ma chance pour gagner le kit numéro 2 vu que ça fait un bout de temps que j’aimerais avoir un ombre hair.
    Merci pour ce concours et pour cet article détaillé! :)

    Reply
  16. Honorine
    5 années ago

    Woua ! je me retiens depuis longtemps de passer à l’acte du ombré.. J’aimerais donc gagner le kit ombré 1 :)

    Reply
  17. Maelle
    5 années ago

    Si je pouvais je testerai le kit tie and dye pour blond
    Et aussi le nuancier pêche (je tuerai pour l’avoir !!!!)
    Merci de faire un concours !!!!!!

    Reply
  18. Charliz
    5 années ago

    Ayant déjà fait plusieurs tentatives à coup de spray éclaircissant, je veux tester le kit n°2 !!! :)

    Reply
  19. Laura
    5 années ago

    Moi qui cherchait des infos sur les colorations rose et pastels dont j’atttends la sortie avec impatience ! Vite je veux avoir des pointes pêches sur mes cheveux blonds :) !
    Sinon sympa ces 3 autres kits d’ombré hair à faire chez soi et les conseils du coiffeur aussi, à retenir !

    Reply
  20. Anais55
    5 années ago

    J’aime beaucoup le résultat sur tes cheveux, le blond à l’air d’être bien clair c’est très joli !
    J’avais à un moment envie d’essayer le ombre hair maison avec une decolo mais ayant des copines qui l’ont fait de cette façon ça abîme vraiment trop les cheveux !
    Je suis vraiment tentée d’essayer ce kit qui est plus adapté, je tente donc ma chance ici avec la teinte 3 :)

    Merci pour ce concours, et bonne chance à toutes !

    Reply
  21. Morgane
    5 années ago

    Oh oui ! Je veux des pointes roses et ces kits sont introuvables dans nos montagnes :'(
    Super concours :D

    Reply
  22. Michelle
    5 années ago

    Je viens de tomber innocemment sur ce produit et je voudrais bien voir ce que ça peut donner sur ma tête rousse (donc je pense que le numéro 1 celui pour cheveux châtains serait au top) !!!
    J’ai une coupe courte légèrement dégradée et je suis curieuse du résultat !Alors merci d’avance à la main innocente si elle me choisit!!

    Reply
  23. Anna
    5 années ago

    Merci les filles pour vos participations ! J’envoie un mail aux gagnantes dans la journée.

    Reply
  24. Istria
    5 années ago

    Coucou à toutes !!

    Je voulais savoir la date de sortie en France de ce produits si possible !! Mes cheveux tirent la geule , il faut que je sorte la tete de mon sac poubelle =p MERCII !!

    Reply
  25. Ophélie
    5 années ago

    Où trouver le kit ombré hair numéro 3?

    Reply
  26. Anna
    5 années ago

    Istria et Ophélie > ils sont déjà sortis, à trouver dans votre supermaché ou Monoprix le plus proche de chez vous.

    Reply
  27. Anaïs
    5 années ago

    Coucou, dites c’est possible de le faire sur des extensions à clips ?

    Reply
  28. istria
    5 années ago

    Merci beaucoup ;) oh une dernière question , faut t’il acheter deux boites si on a de la masse et les cheveux longs ?

    Reply
  29. Anna
    5 années ago

    Anais > je n’en sais rien …

    istria > tout dépend de l’effet désiré. Si vous voulez que toutes vos longueurs soient colorées et que vous avez effectivement beaucoup de masse, alors oui, sans doute.

    Reply
  30. Istria
    5 années ago

    Un effet ombré classic mais plus qu’en dessous des oreilles. Dacc merci !

    Reply
  31. Sarah
    5 années ago

    Bonjour, j’ai des cheveux trèèès long (au bas du dos) châtain, avec à la base des anglaises mais vue la longueur donne des boucles plutôt sympathique… Mes cheveux sont très fins, et je n’en ai pas une masse. Jamais colorés jusque là. Ayant une grosse envie d’être blonde, je me suis renseignée sur les différentes sorte de coloration, jusqu’à ce que je tombe sur les ombré hair « tie and dye ». Un résultat blond mais sans se faire une couleur du jour au lendemain qui risquerais de choquer, avec des pointes très blondes, le 3 pour moi!
    Please please please que le jeux ne soit pas finit!!!

    Reply
  32. Clara
    5 années ago

    Sa serait un plaisir de tester le kit rose.. J’ai une soirée et pour le déguisement sa serait parfait ! J’ai déjà un ombré hair donc je ne l’appliquerais que sur les longueurs blondes !
    Gros bisous

    Reply
  33. Anna
    5 années ago

    Les filles, il est inscrit en gras dans l’article que le concours se terminait le 25 septembre, désolée !

    Reply
  34. Maureen
    5 années ago

    Bonjour à toute, j’ai un problème capillaire. Je suis naturellement blonde cendré et je voudrais faire un ombré hair. Mais parce que les cosmétiques et autres soins sont injustes avec les vraies blondes ( il n’y a pas de crèmes réellement adaptées, ni de bons soins capillaires, etc,etc…), j’ai affreusement peur du résultat…Et surtout de l’après. Si jamais je tente ce genre de teinture, un fois que mes racines pointeront le bout de leurs nez, j’aurais alors une bande brune sur les cheveux…

    Reply

Laisser un commentaire