Dans Mode

Oui mon Capitaine !

Depuis quelques années, j’excelle particulièrement dans un tout nouveau domaine, celui de la procrastination ! Non pas que je sois flemmarde les gars, entendons-nous bien. Non. Je crois que le vrai problème, c’est que j’ai du mal à hiérarchiser mes priorités.

Dans le boulot, je ne cherche même à réfléchir : je considère pratiquement tout ce qui me tombe sur le coin de la figure comme une priorité. Du coup, je me retrouve à faire des journées de 12 heures pour arriver à boucler tous mes dossiers. Sauf qu’à force de gérer les urgences en premier et de remettre sans cesse le reste au lendemain, je me retrouve parfois avec une accumulation d’urgences qui n’en étaient pas au départ, tu suis ? Ce n’est pas très confortable mais comme j’aime ce que je fais et que travailler dans le rush me stimule, je m’en accommode finalement assez bien.

Dans ma vie personnelle, c’est de pire en pire : il faut faire le ménage, il faut faire les courses, il faut faire des photos pour le blog, il faut écrire des articles pour le blog, il faut répondre aux mails (bien trop nombreux à mon goût), il faut faire du sport, il faut acheter des meubles, il faut faire les comptes, il faut chercher un nouveau travail, il faut arriver à passer le niveau 92 de Candy Crush, il faut se faire les ongles, il faut mettre à jour son vide-dressing, il faut prendre rendez-vous chez le gynéco, il faut voir ses copines, il faut voir ses copains, il faut voir sa famille, il faut aller un peu au cinéma, il faut se mettre à jour niveau séries,  il faut, il faut, il faut, IL FAUT SURTOUT PRENDRE UNE ASPIRINE !

Alors tu penses bien que quand je rentre chez moi passées 21 heures, je n’ai pas envie de faire à bouffer et encore moins celle de me remettre devant mon ordinateur. Et quand le week-end arrive, je préfère trainer au lit plutôt que de courir dans Paris, et passer du temps avec Brigitte plutôt que devant des communiqués de presse inintéressants…

Comme j’ai accumulé un retard monstrueux dans les photos de look, j’étais résolue à passer mon week-end à ne faire que ça. Et puis finalement, j’ai passé mon samedi après-midi dans les boutiques, persuadée que seule la journée de dimanche suffirait pour shooter plusieurs séries. Et puis dimanche matin, je me suis rendormie. Et puis j’ai trainé au lit. Et puis j’ai pris un brunch avec Brigitte. Et puis on a fait la sieste devant la télé.

A 17h, on s’est motivé pour sortir faire des photos. Il ne nous restait pas beaucoup de temps pour profiter de la lumière du jour, mais on pourrait au moins prendre une série ou deux, histoire d’avoir des trucs à vous raconter cette semaine. Au bout du 2ème clic-clac-kodak, Brigitte a fait une drôle de tête : il n’avait plus de batterie dans son flash. Qu’à cela ne tienne, on aura des photos pas très lumineuses… Sauf que 2 minutes plus tard, Brigitte a refait une drôle de tête : son Reflex non plus n’avait plus de batterie ! Et pour couronner le tout, je me suis souvenue qu’il était inutile d’utiliser mon appareil pour finir la série : ça fait plus de 10 jours que je me dis TOUS LES JOURS « demain, je recharge la batterie de mon Reflex ».

Voilà. Tout ça pour te dire que la procrastination c’est très mal et aussi pour m’excuser de la qualité plus que limite de ces photos. C’est-à-dire que ce sont les seules qu’on ait eu le temps de faire ! Mais j’ai une jolie casquette, alors peut-être que vous ne m’en voudrez pas …

Casquette achetée dans une friperie à Los Angeles (la même dispo chez H&M à en croire toutes les pubs qui tournent en ce moment) • Pull Zara • Jean enduit Mango • Baskets Converse • Sac Jérôme Dreyfuss

 

 

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostA la salle de sport
Next PostLa solution

14 commentaires

  1. Tiff
    8 années ago

    Trop mignonne cette casquette!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  2. Gilberte
    8 années ago

    Ce look est hyper jolie !

    Reply
  3. Madame Maurice
    8 années ago

    Le sac est très sympa !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    Reply
  4. aurelia
    8 années ago

    Moi aussi je me dis souvent qu’il faut que je recharge la batterie de mon reflex. Le pire c’est que j’en ai deux batteries mais jamais une de vraiment pleine !
    Il aurait été dommage de ne pas shooter ce joli look quand même. J’adore le pull. La longueur est parfaite.

    Reply
  5. La Ptite Bulle d'Elo
    8 années ago

    Chouette tenue :-). J’adore ton pull :-) belle journée!

    Reply
  6. Sweety_Mely - Mélinda
    8 années ago

    J’aurai pu écrire cet article !
    Moi aussi j’ai tendance à être comme ça, sauf qu’au travail ça ne me gêne pas puisque j’adore bosser dans l’urgence avec un espèce de petit stress qui m’aide à me surpasser …

    Mais alors à la maison, c’est une cata, gérer les courses, la maison, le blog, les photos … Mais au final je m’en sors toujours de justesse avec de sacrés cernes sous les yeux !

    J’adore ce look parfait pour l’automne qui en plus te va à merveille, tu es superbe avec cette casquette :)

    Bises
    Mélinda

    Reply
  7. Loanne et Fanny
    8 années ago

    Très jolie tenue! J’adore ton pull :)

    Bisous,
    Fanny

    Reply
  8. Joséphine
    8 années ago

    Ton pull est trop mignon,
    Bisous, Joséphine
    http://petitmondedepeterpan.blogspot.com

    Reply
  9. Aurelia
    8 années ago

    Très sympas ton look, sauf la casquette, lool ca me rapelle les années d’avant!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    Reply
  10. krakette
    8 années ago

    Converses blanches et sac rouge, je kiffe grave.

    Reply
  11. Tiff
    8 années ago

    Ca fait longtemps qu’on a pas vu de posts par ici hi hi, oui pire que Grey’s anatomy ou Desperate Housewives j’adore ton blog et attends avec impatience le prochain épisode ;)

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  12. Anna
    8 années ago

    Merci les girls pour vos commentaires, vos compliments, votre compréhension face à ma procrastination et vos mots doux pour me dire que je vous ai manqué un peu quand même. Vous aussi !!!

    Reply
  13. Audrey
    8 années ago

    Coucou !!
    Le Billy c’est le M ou le L ?

    Reply
  14. Anna
    8 années ago

    C’est le L !

    Reply

Laisser un commentaire