Dans Mode

Ma troisième expérience Louboutin

Omagad, mais qu’en est-il de ce suspense insoutenable dans lequel je t’ai laissé il y a presque 4 mois maintenant, alors que je cherchais désespéremment à dépenser la moitié d’un SMIC dans une paire de chaussures à semelles rouges ? Je te rassure les copains, ma saga Louboutin est enfin terminée et s’achèvera donc sur ce troisième opus que je m’en viens te conter aujourd’hui.

Si tu n’es pas trop un bâtard et que tu t’intéresses un minimum à ma vie – mon oeuvre, tu te souviens sans doute de ma première expérience en boutique plus que désastreuse, quand j’avais failli planter des talons de 12 dans les yeux d’un vendeur je-pète-plus-haut-que-mon-cul-parce-que-je-travaille-chez-Louboutin, qui s’en est suivie d’une deuxième expérience fort décevante, le jour où j’ai fait le constat douloureux que mes oignons pédestres n’étaient pas compatibles avec un 39 x le modèle Pigalle. J’étais alors à deux orteils de me suicider. Et puis en fait non.

En fait non les copains parce que dans un ultime élan de volonté, j’ai décidé d’essayer ce modèle avec une demie pointure en plu,s en jurant sur le Vogue du mois d’arrêter ma quête shoesesque dans le cas où ce nouvel essai se soldait par un échec supplémentaire.

J’ai donc attendu derrière mon écran d’ordinateur que Marylou se connecte et que Net-à-Porter se réapprovisionne en 39,5. Les gars, petite aparté mais sachez que Net-à-Porter c’est la vie et que leur SAV est une petite tuerie dont bon nombre de VPCistes 2.0 devraient s’inspirer. Enfin bref. Par je ne sais quel coup de bol, j’ai réussi à mettre une paire dans mon panier numérique avant que les 3 millions d’autres nanas dans la même situation que moi ne le fassent. Comme beaucoup d’entre vous l’avaient prédis, j’ai pu glisser mes oignons dans ce modèle si étriqué. Enfin, elles étaient miennes !

Alors plus sérieusement, ça fait quoi de posséder une paire de Louboutin ? Au risque de passer pour la nana la plus blasée du monde, ça ne fait pas grand chose finalement… Bien sûr, ça fait plaisir à notre shoesing et à nos gambettes qui prennent une allure folle en moins de deux. Et puis on est aussi un peu fière quand nos collègues nous traitent de pute lorsqu’elles remarquent nos jolies chaussures. Ceci dit, comme je ne sais pas vraiment si c’est la chaussure en elle-même ou simplement la connotation de la fameuse semelle rouge qui provoque de telles réactions, la fierté fait vite place à la lassitude.

Enfin voilà les gars. Et comme à chaque histoire trépidante mais néanmoins inintéressante il faut une morale, je terminerais en vous disant que Louboutin c’est bien mais que boycotter leurs boutiques c’est mieux.

A vous les studios.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Uniformes

Posted on 20 février 2014

Congrat’

Posted on 20 octobre 2009

Previous PostPéplum à paillettes
Next PostMargo, la robe d'été en automne

27 commentaires

  1. Aurély
    12 années ago

    j’adorerais porter des louboutins à quand une photo avec toi et tes louboutins??

    Reply
  2. Bull'Elodie
    12 années ago

    Enfin !!!
    Je me doutais bien que cette histoire aurait une fin heureuse =)
    Mais c’était quand même super long d’attendre autant de temps !
    Longue vie à tes Louboutin =D

    Reply
  3. Sheily
    12 années ago

    Félicitations ! Tu es allée jusqu’au bout, contrairement à moi qui ai baissé les bras après la première tentative. Tu es une battante et tu les as bien mérité tes Louboutin !!!

    Reply
  4. L'Affreuse
    12 années ago

    Je demande bien pardon de tant d’ignorance et de naïveté, mais en vrai, elles ont quoi de plus, ces chaussures? (à part leur prix?) (et leurs semelles rouges?)

    Reply
  5. Kaki
    12 années ago

    Pute!

    Et viens pas me dire qu’on est pas collègues hein!!!!!!!!!!

    Reply
  6. Ninie Pouce
    12 années ago

    C’est bizarre mais ces chaussures ne m’attirent pas du tout, sûrement à cause du talon que je ne supporterai pas 5 mn. On va dire que je leur préfère d’autres marques luxueuses genre Manolo.

    Reply
  7. Slanelle
    12 années ago

    Bon alors si c’est mieux, je choisis l’option boycottage pour faire plaisir à mon banquier (en vrai, c’est parce que je sais pas marcher en talons)

    Reply
  8. Anais555
    12 années ago

    Chanceuse !!! J’ai hate de te voir avec !
    Perso je suis pas très fan de haut talon mais je bave devant leurs sneakers, de vraies tueries !

    Reply
  9. sully0378
    12 années ago

    Moi aussi j’ai fait cette chouette expérience (enfin le pere Noel m’a aidé à faire cette chouette expérience) l’année dernière, effectivement on est super mega excitée les 2-3 premières fois qu’on les porte et puis finalement bah ce sont des escarpins comme les autres…

    Reply
  10. Justusinparis
    12 années ago

    Alors là respect !:)

    Reply
  11. Anna
    12 années ago

    Aurély > très bientôt !

    Bull’Elodie > je les porte si peu qu’elles auront sans doute une longue vie

    Sheily > première tentative en boutique ?

    L’Affreuse > bah rien

    Kaki > dis, tu me prêtes ton Birkin pour aller avec ?

    Ninie Pouce > je n’aime pas trop la forme des talons des Manolo perso

    Slanelle > tu y gagnes quoi qu’il arrive

    Anais555 > as-tu vu leur slippers à clous ?

    sully0378 > voilà, c’est ça

    Justusinparis > pour ?

    Reply
  12. Nana
    12 années ago

    Comment je suis bien d’accord avec ta conclusion !!!!
    Après plusieurs mauvaises expériences en boutique, j’avais fini par abandonner les Loub’ et jusqu’au jour où un dépôt vente a croisé ma route : Escarpins de dingo brandés, jamais portés, la tronche de cake des vendeuses en moins. Le rêve !

    Reply
  13. Cécile
    12 années ago

    Enfin, le grââl ! :)
    Moi perso, Louboutin jamais, je trouve pas les chaussures si surbelles que ça par rapport à des marques que tu payes en 2 chiffres… De toute façon, j’adooooore les chaussures mais je préfère 10 paires à 50€ qu’une paire à 500 :p

    Reply
  14. Anna
    12 années ago

    Nana > tu m’étonnes !

    Cécile > lol

    Reply
  15. Amy
    12 années ago

    Bon, je ne compte pas m’en acheter, donc ce sera facile pour moi de boycotter leurs boutiques.
    Mais quand même, c’est la classe ces semelles rouges.

    Reply
  16. virginie
    12 années ago

    Fan absolue des semelles rouges, je comprends ton périple de A à Z, en tout cas elles sont sublaïïïïïme ma chériiiiiiiiieeee

    Reply
  17. Mimi d'avril
    12 années ago

    Je t’envie car moi je suis trop grande pour porter des talons (chacun porte sa croix!), alors vends-moi du rêve en nous faisant une ‘tite photo de tes petons louboutinisés!

    Reply
  18. Marie/chroniqueblonde
    12 années ago

    Je n’ai pas eu ta patience. La vendeuse-pimbêche m’avait tellement refroidie lors de mon passage que je bouillonnais ! Donc pas de Louboutin pour moi (mais je continue de baver devant).

    Reply
  19. krakette
    12 années ago

    Cécile, ça c’est ce qu’on dit quand on n’a pas de Loubies, je disais ça aussi avant, avant que je bascule du côté obcure de la force.
    Sinon ce qu’elles ont de plus : une ligne de dingue, un dessin de la shoes parfait et ça se répercute sur la jambe, la fesse, jusqu’au sourire.
    Et sinon en btq c’est quitte ou double, un premeir passage tip top, un second nul à chi** et un troisième royal. J’ai acheté qd j’ai été bien traîtée.
    Moi c’est fifi mes nouvelles beautés, le bout est tout rond et le talon comme pigalle : ultra fin-ultra féminin.
    Moi aussi je veux avoir l’air de faire le tapin.

    Reply
  20. Anna
    12 années ago

    Amy > c’est surtout la classe quand tu les achètes ailleurs qu’en boutique (oui, j’ai encore la rage contre eux ces gros cons)

    virginie > dis ma poule, faut que tu parles à ta copine RP des vendeurs hein (je sais que c’est pas son boulot, mais quand même)

    Mimi d’avril > combien mesures-tu ?

    Marie > Net-à-Porter ma Twin, je t’ai dit que c’est la vie !

    krakette > le tapin, c’est la vie aussi ;)

    Reply
  21. Chichi
    12 années ago

    Félicitations pour ta nouvelle paire !! Mais une question me trotte dans la tête.
    Il s’agit des pigalle 120 mm ou 100 mm ?
    J’ai essayé de bien chercher l’info en lisant ton article, mais ce n’est mentionné nulle part :)

    Mercii.

    Reply
  22. Anna
    12 années ago

    Chichi > il s’agit des 12 cm !

    Reply
  23. kev
    11 années ago

    hello, je souhaite offrir une paire de louboutin (pigalle noir) a ma copine pour noel, aurais tu des conseils a me donner par rapport à la taille à prendre? elle fait du 38 normalement, du coup je prends 38 ou bien louboutin taille petit ou grand ?
    merci !

    Reply
  24. margaux
    10 années ago

    Ça se la raconte grave ici. Pourquoi nous détailler toute une journée comme si c’était une véritable épopée ou un voyage intéressant ? Faut pas non plus déconner et se rendre malade pour des chaussures (qui sont très nocives pour la santé pour la plupart d’entre elles tellement elles sont hautes).

    Reply
  25. Viking77000
    10 années ago

    Commentaire d un monsieur de 43 ans
    Louboutin..toutes les femmes qui en mettent passent pour des cagoles ou des prostituées….ou des femmes qui sont tout sauf belle: bonne,sophistique,en plastique,se la pete pour rien,superficiel,bête.flzsh ion victime…
    Bref que du négatif….
    Et surtout aucune classe avec…

    Reply
    1. Anna
      10 années ago

      Oulala Viking77000, je te trouve bien dur avec nous autres, femmes à Louboutin !

      Reply
  26. lou
    9 années ago

    Moi je suis désolé mais je suis d’accord avec VIKING77000, je ne suis pas une jalouse mais je trouve que les louboutins, c’est le petit détail qui fait pétasse et pute. C’est pas classe du tout, c’est bling bling, et pour moi le comble de vulgarité, c’est de porter des louboutins !! J’aime les belles choses, mais les louboutins pour moi, ça fait pétasse vulgaire et pas classe. Je pense qu’il y a beaucoup de femmes qui n’achèteraient jamais ces chaussures si c’était des tex de chez carrefour. Elles veulent dire « tu vois mes godasses elle coûte 1000€ », c’est ostentatoire et c’est vraiment vulgaire. Et à chaque fois qu’une fille porte ça en général, elle fait vulgaire, jamais classe. La classe ne s’achète pas, je pense que les femmes qui s’achètent ça ont un grand besoin de reconnaissance et pensent s’acheter de la classe alors que ça ne s’achète pas la classe. D’ailleurs, regardez aujourd’hui la gagnante des reines du shopping lisa, elle a dit qu’elle allait s’acheter des louboutins avec les 1000€, cette fille n’est pas classe du tout, elle fait p-tasse à mort, aucun goût, aucune classe avec ses décolletés trop décolletés et sa robe blanche moulante et ses tatouages.

    Reply

Laisser un commentaire