Dans Beauté

Are you ready ?

Mes chats,

Avec toutes ces conneries (celles de la vie quoi), j’ai complètement oublié de vous parler des tueries make-up que j’ai ramenées de Floride la dernière fois. Oui, bon, je sais que ça remonte à plus d’un trimestre mais que veux-tu, JE SUIS LE POISSON ROUGE ! D’autant que si je vous en avais parlé au mois de mars dernier (dans les temps donc), j’aurais été trop early de l’attitude avec mes produits qu’on ne trouvait à l’époque qu’aux US #chevilles. Sauf que depuis quelques jours, ces tueries sont (enfin) disponibles sur sephora.fr. Et peut-être aussi en magasin, je ne sais pas trop vu que je n’ai plus le temps d’aller dans les magasins non virtuels, et comme je ne suis pas journaliste (si, si) bah j’en sais rien quoi.

Bref, tout ça pour te parler de la ligne READY de Bare Minerals, nouvelle gamme de maquillage minéral compact de la marque, qui déchire grave et que je te conseille vivement de shopper si tu veux révolutionner le bout de tes pinceaux et de ton nez.

Mais avant de venter les mérites de ce maquillage minéral complètement dément (et non je n’en fais pas trop), il faut que vous sachiez mes agneaux que moi, le make-up bio, sans produits vilains-méchants ou à base de minéraux, je m’en moque. Mais alors grave ! D’ailleurs, je sais même pas ce que ça veut dire du maquillage minéral…

Oh, vous pouvez bien crier au scandale pour que je me terre de honte à tout jamais, j’assume malgré tout le fait de ne pas trier mes poubelles et de consommer à outrance des trucs pas très bons pour la santé (Mc Do power). Ouais mais moi les mecs, je vous rappelle que j’ai arrêté de fumer depuis 3 ans et que je ne bois JAMAIS de Coca light ou autres boissons aspartamées (tu sais, le « sucre » qui donne le cancer) !

ET TOC !

La gamme Ready est donc composée de fards à paupières, de blushes, de poudres et de bronzers compacts. Puisque je n’accorde aucune importance à la composition des produits que j’achète, j’ai d’abord été attirée par leur packaging : des boitiers noirs élégants un peu mats, tout ce que j’aime. Ensuite, c’est le panel de couleurs des blushes qui m’a tapé dans l’œil : plus d’une dizaine de teintes aux US (contre 6 en France), toutes plus attirantes les unes que les autres. Gros point point fort : chaque couleur de peau y trouvera forcément son bonheur.

C’est donc un blush que j’ai shoppé en premier.

Blush « The indecent proposal », a priori indisponible à la vente en France…

(je peux donc quand même me la péter un peu)

Dès la première application, c’était l’amour fou entre nous : pas de particules qui virevoltent partout pendant l’application, une pigmentation parfaite et une couleur qui tient toute la journée sans s’affadir. Gros +1 : je n’ai plus les pommettes qui brillent en fin de journée !

Je ne porte plus que lui depuis mon retour et la teinte « The faux pas » me fait le l’oeil chant-mé, je te dis pas ! Je suis à deux doigts de l’acheter. Non, à un doigt en fait…

Quelques jours après cette passion naissante, j’ai donc décidé de compléter ma collection avec un bronzer de la même gamme. C’est ainsi que « The high drive » est venu tenir compagnie à son petit-frère.

C’est indéniablement la meilleure poudre de soleil du monde les copains. Rangez vos Terracotta de Gerlain, adoptez les bronzers Bare Minerals et votre vie changera ! Là encore, pas de poudre époussetée un peu partout lors de l’application (rangez aussi les Mr Propre). La poudre s’applique parfaitement au gros pinceau et s’étire très facilement. Ainsi, nous voilà avec un teint halé hyper naturel, d’autant que ces bronzers sont dépourvus de paillettes à la con et de pigments oranges qu’on aurait dit une libanaise sauce aubergines !

Sur ce, je cours acheter les fards à paupières assortis, y’a pas de raison !

La gamme Ready est disponible en exclu chez Séphora (on aurait dit que j’étais un peu journaliste quand même là, non ?)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Make-up : mes indispensables

Posted on 28 janvier 2014

Previous PostDes cheveux au top pour cet été
Next PostRevenir

4 commentaires

  1. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Difficile de trouver un bon bronzer en réalité. Par exemple, alors que j’étais totale novice en la matière je ne jurai que par la Teracotta de Guerlain mais une fois que tu as mis un pied dans le monde magique des bronzer tu te rends compte que c’est loin d’être le meilleur…

    Reply
  2. eamimi
    8 années ago

    mais dis donc c’est quoi cette trousse ?! elle est canon !

    (bon ok lol)

    Reply
  3. Aurély
    8 années ago

    Je suis une fan de la terracota de guerlain c’est vrai que celle là a l’air jolie mais au niveau de la couleur ej pense qu’elle sera trop foncée pour moi dommage…

    Reply
  4. Audrey
    8 années ago

    C’est malin. Je vais être OBLIGEE d’ajouter la poudre de soleil à ma prochaine commande Séphora.
    (et le blush aussi, tant qu’à faire)

    Reply

Laisser un commentaire