Dans Beauté

Stylenomics, l’automne au bout des doigts

A part les personnes vivant à l’extrême sud de notre pays, qui elles peuvent profiter d’un été indien qui a l’air, comme ça vu d’en haut, fort sympathique ma foi, nous autres pauv’ gens du nord devons déjà faire face à l’automne déprimant. Sortez les Damart, rangez les Babyliss, bonjour les raclettes du samedi soir et adieu les make-up flashy. La dépression n’est pas loin…

Pour me remonter le moral, j’ai donc ma nouvelle parka doudou chérie mwen et la collection Styleonomics d’Essie. Ainsi, mes ongles ont eux aussi revêtu leurs habits d’hiver, avec des couleurs chaudes qui rappellent les tons automnales et en total adéquation avec les tendances des prochains mois.

1 – Head mistress est un joli rouge clair qui nous permet de garder encore un bout de peton en été grâce à sa très légère note de framboise. 

2 – Skirting the issue est un cerise-noire qui frôle la perfection. Je dis « qui frôle » les copains parce que je le trouve pas assez couvrant, on est à la limite de la 3ème couche. Et la 3ème couche, je dis no way !

3 – Recessionista est un prune hyper foncé à utiliser absolument comme alternative à un brun foncé ou à un noir. Il a d’ailleurs tellement fait fureur au boulot que j’ai dû le donner à une collègue qui était à deux doigts de m’arracher les ongles !

4 – Miss fancy pant est sans conteste la star de cette collection et mon petit chouchou. L’éclairage pourri de ma cuisine donne l’impression que nous avons affaire à un taupe alors que pas du tout, en fait c’est un GRIS-TAUPE, qui tire un peu plus sur le gris que sur le taupe. T’as saisi ?

5 – Stylenomics est un vert très foncé, à la limite du noir. Bon, moi je fais un blocage psychologique avec les vernis verts je pense, donc pour cette teinte éponyme, je passe mon tour…

 C’est bien joli tout ça mais je ne peux décemment pas passer l’automne avec seulement 3 vernis, il donc grand temps que je m’approvisionne en autres teintes. Des idées ?

* EDIT * : il manque une couleur que je n’ai pas eue et donc que je n’ai pas encore essayée, un cachemire appelé « Don’t sweater it ». J’essaye de le trouver dans le prochain Monoprix qui croisera ma route…

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Essie summer collection

Posted on 17 juin 2013

Essie en France

Posted on 8 juillet 2011

Princesse Fiona

Posted on 21 avril 2010

Previous PostUn bracelet rien qu'à soi
Next PostLe mauvais coin

11 commentaires

  1. krakette
    8 années ago

    Si j’ai bien vu, le numéro 2 est un jelly c’est pour ça qu’il reste transparent. J’ai lu aussi qu’il faisait penser à du vrai sang. Aors, ça te le rend plus sympathique de savoir ça ?

    Reply
  2. Kaki
    8 années ago

    Le 6eme de la collec peut-etre?

    Reply
  3. Anna
    8 années ago

    krakette > vrai sang mais alors très foncé

    Kaki > bah je l’ai pas eu, faut que je le chope pour le tester d’urgence !

    Reply
  4. Marion
    8 années ago

    Le premier rouge est top :)

    Reply
  5. krakette
    8 années ago

    ouai genre qui commence à coaguler quoi

    Reply
  6. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Oh punaise tu parles créole !

    Reply
  7. Juju Vovo
    8 années ago

    T’as de beaux ongles tu sais :))

    Bon week-end !!!!

    Reply
  8. Bénédicte
    8 années ago

    Sympas les 3 et 4, pour le deux 3 couches je zappe
    Côté idées, le Black tango à reflet rouge de chez Make Up For Ever est pas mal du tout,et dans la catégorie Taupe, le n°505 de Chanel :)

    Reply
  9. Sarah
    8 années ago

    moi pareil pour le vert! pourquoi a t-on autant de mal avec le vert? sur les yeux, les ongles (heu la bouche?!?) Pour l’histoire du « taupe » (bon Dieu est ce que quelqu’un a déjà vu une taupe??….) je reste fidèle au « Particulière » de Chanel (je crois bien que c’est le numéro qu’a cité la dame avant moi…)

    Reply
  10. Bénédicte
    8 années ago

    la dame confirme, c’est bien le Particulière

    Reply
  11. Anna
    8 années ago

    Marion > définitivement

    krakette > ouais, c’est un peu ça

    Marie > oui doudou

    Juju Vovo > le plus beau compliment qu’on puisse me faire ;)

    Bénédicte > je ne mets jamais de Chanel ma biche mais je vais tester le MUFE

    Sarah > le vert kaki passe encore pour moi

    Reply

Laisser un commentaire