Dans Beauté

SVR, késako ? (concours inside)

Alors, les crottes de nez, c’est bien beau de se faire inviter par les marques pour avoir du cadal gratos et bouffer trois bouts de fromage à l’oeil, mais quand tu ne sais pas qui est l’hôte, t’as quand même sacrément l’air con !

C’est-à-dire qu’il y a deux semaines ago, j’ai reçu une invit’ des Laboratoires SRV pour la présentation de leurs nouveaux produits. SVR ?! Des laboratoires ?! J’ai bien cru pendant un moment qu’on me proposait de découvrir un truc pas très catholique, avec des rats qui meurent et des blouses blanches partout. Paye ta soirée, quoi !

Sauf que les autres folles du cerveau, elles ont dit « allez, on y va, on va bien rigoler ! Y’aura peut-être même du docteur coincé avec des lunettes à triple foyer qu’on pourra vachement se foutre de sa gueule, comme ça« . Imagine le plan … Autant te dire que j’avais quand même prévu un deuxième plan, au cas où.

(qu’est-ce que tu crois ? Pas folle, la guêpe !)

Mais point de blouses blanches et de chercheurs coincés il y eut. Non. A la place, y’avait des pots de crème, des diaporamas Power Point vachement techniques et des filles du marketing drôlement sympas. En fait, SVR voulait nous faire découvrir leur nouvelle gamme de soins pour lutter contre les premières rides, que s’appelerio Chronolys. Vois donc que j’étais total dans la cible marketing, puisque je te rappelle que j’ai 27 ans depuis peu, et que les premières rides, ça se traite entre 25 et 35 ans (voire même depuis tes 16 ans et demi si t’es une tarée comme Natachatte).

Chronolys

Ohhhhhh !!! C’est beau !!!

Alors, qu’est-ce que j’ai bien pu retenir du ppt ?

(j’avoue que j’ai pas bien tout écouté, y’avait le buffet qui me faisait de l’oeil …)

Chronolys, comme tu l’auras sans doute compris, c’est une gamme de soins visant à lutter contre les premières rides. Pour ce faire les copains, trois armes de destructions massives : une crème de jour, une crème effet bonne mine et un contour des yeux. Tous ces soins associent le magnésium, l’acide hyaluronique et une association végétale anti-radicalaire.

Anti-radicalaire ?!

Ah ! Tu fais moins le malin, là !

(je ne t’expliquerai pas ce que signifie le terme anti-radicalaire. Ca, on en parlera plus tard …)

Qu’est-ce qu’on en pense, alors, de Chronolys ? Déjà, les produits sentent bons. Y’a même un arrière goût de crème pour bébé Mustela (autant dire qu’on rajeunit de 20 ans en quelques secondes …). Sauf peut-être la crème effet bonne mine … qui sent légèrement moins bon … va comprendre.

Côté texture, parfait. La crème pénètre bien dans la peau et ne laisse aucune sensation de gras après. Excepté pour la crème effet bonne mine, encore une fois, qui laisse la peau grasse.

Pour la promesse du produit, je ne te garantis rien pour l’instant. Je teste uniquement le contour des yeux, mais ce n’est certainement pas après 4 jours d’utilisation que je verrais la différence, donc on a qu’à dire qu’on se tient au courant. Oui, on va dire ça … Et puis, pour les autres produits, à savoir les crèmes de jour, j’attends de finir celle que j’utilise pour l’instant, ça serait con de gâcher.

Bon mais tu me connais, j’aime te gâter, te rendre beau et heureux. C’est pour ça que je t’offre la possibilité de tester tous ces produits, chez toi, dans ta salle de bains (ou ailleurs, hein ! Tu fais ce que tu veux chez toi après tout).

Tu as donc jusqu’au jeudi 25 février minuit pour me donner dans les commentaires la bonne définition de l’expression anti-radicalaire. Attention – Waring – Be careful !!! Comme vous êtes loin d’avoir fait Maths Spé, je sais que vous allez tous googler pour avoir la bonne réponse (ah !!! Il est loin le temps où le Petit Robert régnait en maître). Du coup, je tirerai au sort les bonnes réponses de ceux qui auront été un peu … originaux. Un peu d’imagination, que diable !

Ah ! Et pour la petite histoire, les Laboratoires SVR développent des soins dermo-cosmétiques destinés à la prescription des dermatologues.

Mais ne t’inquiète pas, la gamme Chronolys est vendue à tous dans toutes les bonnes pharmacies et parapharmacies.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

A quoi bon se priver ?

Posted on 24 novembre 2011

De toute beauté

Posted on 12 octobre 2009

Vichy, mon nouvel allié

Posted on 5 octobre 2010

Previous PostOn essaye ?!
Next PostTchi tcha

22 commentaires

  1. Faustine
    12 années ago

    C’est cool ce concours, mais je test la longévité de ma peau sans crème anti-ride, parce que j’ai l’impression que plus tu te soignes et plus tu en as ;)))

    Reply
  2. Neph
    12 années ago

    Eh bien moi, à 23 ans, je sens qu’elles me menacent, les rides.
    Alors un peu de crème avec une association végétale anti-radicalaire, je ne laisse pas passer.
    Maizenfait, et c’est là qu’on voit que tu avais trop le nez tourné sur le buffet, c’est que t’as raté un bout du nom. C’est une crème anti-radis-qu’a-l’air-pas-frais, ce qui nous attend toutes si on n’adhère pas vite à la crème SRV. Il s’agit d’une crème qui va rapidos nous empêcher de ressembler à un vieux radis desséché. Et là, moi, je dis oui. Merci.

    Reply
  3. Fr@mboize
    12 années ago

    Ok, je vais te donner ta définition moi !
    Alors, voilà, à chaque fois que je test une nouvelle crème anti ride, anti vieille, anti tout… je me tape des « SPOTS » d’ado puérile…
    Du coup, je n’essaye plus rien !
    T’as crème me plairait ENORMEMENT car , comme je n’utilise plus rien, si ce n’est de l’air, ce serait Radicale !
    D’où le mot RADICALAIRE !!!

    Allez, ok, les nanas ?! N’écrivez plus rien J’AI GAGNE !!!!!!

    Reply
  4. samra
    12 années ago

    une crème anti-radicalaire est une crème capable de pièger les radicaux libres…
    (et là tu me dit c’est quoi les radicaux libres ?) alors je te réponds:  » Ras des cons Libres ! » et oui parce qu’il faut bien les piéger un jour ou l’autre …

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    12 années ago

    Je ne joue pas tu t’en doutes ma beauté mais c’était juste pour dire que je suis tarée comme Natachatte : je traque la moindre ride et applique consciencieusement ma crème anti-rides depuis des lustres (je psychote quoi mais c’est plus fort que moi) ;-)

    Reply
  6. Joséfine
    12 années ago

    Alors, antiradicalaire: se dit d’une substance capable de piéger les radicaux libres (bon, j’ai Googlé, j’avoue.. Faute avouée à moitié pardonnée?)
    Moi, m’en faudrait plein des substances qui font le chose comme ça, parce que bon, mine de rien (mine frippée surtout…) je vais avoir 34 ans… Et tu dis qu’il faut commencer à traiter entre 25 et 35… Moonnn Diiiiieu, ça urgeeee!!!!

    BOn, je croise mes doigts ridés, et te remercie pour ce concours :)

    Reply
  7. Marie
    12 années ago

    une crème anti-radicalaire est une crème capable de pièger les radicaux libres.Oui je sais, ça n’est pas du tout original mais s’il te plaît, je t’en supplie, sélectionne moi pour le tirage au sort car j’ai ….35 ANS!

    Reply
  8. Jube
    12 années ago

    Tu veux la vraie définition ?
    Anti-radicalaire est en fait un groupe politico-cosmétique créé en 1988 suite à l’évasion des radicaux (qui sont donc devenus libres) et qui font rien que de foutre le bordel dans les cellules des filles.

    Reply
  9. M1
    12 années ago

    SRV .. Specific Requirements Vehicle? des blindés légers de reconnaissance !
    Mais vu ton bazar, c’est visiblement plus compliqué : )

    Reply
  10. stouf
    12 années ago

    Radicalaire?
    bah jsais pas et en verité jmen tape!

    Reply
  11. @nnoushka
    12 années ago

    Merde j’ai 40 ans! Faudrait peut être que je commence à m’en inquiéter?

    Reply
  12. Urbandandy
    12 années ago

    Une crème anti-radicalaire est une crème capable de pièger les radicaux libres… ces petits groupuscules obscures (ils sont radicaux, non? :p) provenant du soleil, de la pollution, du manque de sommeil, d’une mauvaise alimentation etc…

    @ Jube: ils mettent le bordel dans les cellules des mecs aussi ;)

    Reply
  13. fifi
    12 années ago

    Une créme anti-radicalaire c’est une créme qui te rend belle,moins radicale donc moins coincée donc détendue,donc moins de rides ;)

    Reply
  14. Jube
    12 années ago

    @ Urbandandy: ah oui ? bah c’est sûrement passque les mecs font rien que de nous copier et qu’en plus maintenant ils veulent nous voler nos crèmes ;)

    Reply
  15. La Femme coupée en deux
    12 années ago

    C’est une crème, que lorsque tu l’appliques en tira = dix calaires de moins.
    (oui, je suis rémunérée au calembour…)

    Reply
  16. Lunocre
    12 années ago

    Bon, imaginons une armée de radicaux libres sous les ordres du colonel « j’approche ou j’ai passé la trentaine ». Imaginons qu’ils attaquent quotidiennement notre peau dans le but secret d’y creuser des tranchées (pourquoi sont ils si méchants me direz vous? A cette question là, je ne peux pas vous répondre, je n’en sais rien).
    Imaginons enfin, que seule face à cette terrible armée nous soyons désarmé, il ne nous reste plus comme solution que de faire appel au super pouvoirs de l’anti-radiculaire (seul super héro à être capable de venir à bout de cette armée microscopique).
    Ayant 29 ans je peux malheureusement vous avouer que je fais parties de leurs pauvres victimes! Help!

    Reply
  17. Lolita
    12 années ago

    Anti –radicalaire désigne une armée d’agents spéciaux qui sont sous couverture dans les vitamines des aliments et des oligo-éléments. Une fois dans notre organisme c’est l’assaut : ils attaquent les méchants radicaux qui s’amusent à détruire les parois nos cellules pour nous donner un coup de vieux !!! Heureusement, l’armée des anti-radicaux est la pour les réduire en miette. L’avantage de l’armée anti-radicalaire c’est qu’elle nous empêche d’investir 100 000 euros pour un scanner corporel pour détecter ces vilains nano terroristes radicaux !!!

    Reply
  18. Marlène
    12 années ago

    Anti-radicalaire : c’est une association anonyme contre les radis qui servent à caler les tables. Voilà.

    Reply
  19. Angie
    12 années ago

    Je suis radicalement anti les anti-rides. ;-)

    Reply
  20. rozdsabless
    12 années ago

    Un antiradicalaire est un poison mortel qui tue des micro-bestioles qui grignotent notre peau au point de laisser des cratères sur notre peau (rides!).

    bonne soirée les filles.

    Reply
  21. Anna
    12 années ago

    Z’êtes drôles, les copains ! Les résultats ce week-end

    Reply
  22. free tattoo designs
    11 années ago

    Very interesting article. Keep us posting dude !!

    Reply

Laisser un commentaire