Dans Beauté

J’ai attrapé un coup de soleil

terracotta-gerlain

Ça y est les gros, on est au moins de mai. Outre le fait qu’on était encore en janvier hier, que le temps défile bien trop vite, qu’on se fait sacrément carotter cette année rapport aux jours fériés qui tombent un dimanche et qu’on va enfin pouvoir faire ce qu’il nous plait (enfin pas aujourd’hui hein), ça me fait drôlement kiffer à moi d’être au mois de mai, tu vois. Pourtant, c’est un mois assassin puisqu’il réunit à lui seul la fête des mères ET l’anniversaire de ma douce maman. Joie.

Enfin, je me console comme je peux en ressortant comme tous les ans à cette période ma chère et tendre poudre de soleil. Parce que bon, ça va bien 5 minutes de cacher son teint blafard derrière une épaisse couche de fond de teint. Mais avec le niveau d’ensoleillement qu’on s’est tapé cet hiver, qui se rapproche plus de celui d’Édimbourg que de celui de Malé, difficile de faire croire à nos congénères au bureau qu’on est bronzée naturellement. C’est pourquoi j’attends toujours les premiers rayons de soleil du printemps et donc le mois de mai pour ressortir ma Terracotta.

Pourtant les copains, je dois t’avouer que je n’en ai pas essayé beaucoup dans ma vie. Mon avis est donc à nuancer quand j’avance fièrement que la meilleure du marché est sans conteste celle que j’utilise, à savoir celle de Guerlain. Mais ma foi, quand on est conquise par un produit, pourquoi lui faire des infidélités me diras-tu. Et tu aurais raison, bordel !

Bref. D’ordinaire, jadis, naguère, j’utilisais la Terracotta light pour blondes, idéale pour un coup de soleil naturel. Oui parce que le problème avec les poudres de soleil, c’est le fameux et tant redouté effet orange-cagole. Du haut de mon doctorat en chimie des poudres et de ma thèse sur l’effet du teint bronzé, je suis en mesure d’affirmer que cet effet indésirable est dû à deux paramètres : le mauvais choix de sa teinte et une application plus qu’approximative.

Comme j’ai appris à me poudrer correctement le museau lors de mes débuts de star blogosphérique,  il ne me manquait plus que les conseils avisés d’une pro pour choisir ma teinte. Ce fut donc le cas il y a quelques années par une charmante vendeuse en boutique Guerlain. En même temps, quand on y réfléchit, choisir la teinte light pour blondes aurait même été une évidence pour un enfant de 5 ans…

Sauf que cette année j’ai eu envie de changer un peu (suspense insoutenable). Un midi, alors que je me délectais d’un sandwitch rustique au jambon fumé devant mon ordi, je reçois un mail de Sépho qui me dit « Hey, comme tu dépenses la moitié de ta paye chez nous tous les mois et que t’es une working girl tellement active que t’as même plus le temps de venir nous dire bonjour en boutique, on t’offre 20% sur ta prochaine commande en ligne. T’en es ? » Un peu que j’en suis, tu penses ! J’ai donc sauté sur l’occasion pour me réapprovisionner en poudre de soleil. Oui mais voilà, une fois arrivée sur la page du produit avec les 9 teintes disponibles, je me suis trouvée un peu con-con. Alors ok, je pouvais d’emblée éliminer les 5 teintes les plus foncées, mais quid des autres ? Tu l’as dit copain, on était face à un dilemme atroce que j’ai failli en mourir étouffée par une feuille de roquette, la pute !

Et là, illumination : et si j’allais pécho directement de l’info sur le site de Guerlain ?

(tu vois à quoi ça sert d’avoir un doctorat ?)

Comme j’ai bien fait les copains ! Car chez Guerlain, ils ont carrément dédié un site à leur fameuse Terracotta, où dessus tu peux « découvrir » tous les produits effet bronzant de la gamme mais aussi, et c’est là que ça tient du génie, faire une simulation en ligne pour savoir quelle teinte il te faut ! Magie d’internet, je crie ton nom.

Alors peut-être que je ne vous apprends rien, mais pour celles que ça intéresse, tout se passe ici. Et vas-y que tu indiques ta couleur de cheveux et celle de ta carnation pour connaître les références des différentes poudres qui pourraient te convenir. Mortel ou bien ?

Perso ça m’a bien dépanné, car rien que l’idée de devoir me rendre dans le Sépho le plus proche pour demander à des vendeuses terracottées à mort quelle poudre et quelle teinte utiliser, ça me rendait malade. Et grâce à ce site, j’ai pu commander tranquille ma poudre, qui d’ailleurs est parfaite pour mon teint et l’illumine très naturellement en deux coups de pinceaux. Bon les copains, faut que je vous laisse, je viens de tomber nez à nez avec un code promo Asos.

Et toi, c’est pour quand la Terracotta ? Non parce que je te trouve un peu pâle…

Terracotta (ici teinte n°2), Guerlain – 39,90 €

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Sous le soleil exactement

Posted on 1 juillet 2015

Previous PostSunday, sunny sunday
Next PostNew pink and blue stuffs

9 commentaires

  1. AmeliMelo
    13 années ago

    Fidèle à la mienne depuis des siècles et ô bonheur c’est guerlain itoo. Économise carcan juin c ‘est mon anniboom et je refuse les sponsos ^^

    Reply
  2. Déborah
    13 années ago

    Ah ha! Même parcours que toi… J’ai acheté la light pour brunettes pour l’hiver car je ne mets jamais de fond de teint, et samedi j’ai opté pour la terracota n°3 pour m’illuminer la face cet été… À noter aussi que ça sent suuuper bon ce machin! ;)

    Reply
  3. may
    13 années ago

    ya pas de photos???:-)

    Reply
  4. kaki
    13 années ago

    Nan, pas besoin je reviens du Nevada et je repars dans un mois…

    Moi aussi je t’aime tu sais!

    Reply
  5. Jube
    13 années ago

    Pendant longtemps j’avais la teinte n°20, je sais pas si c’est la même que la light pour blondes, en tout cas elle était top.
    Je n’en porte plus, en cas de besoin j’utilise la Mineralize Skin Finish de MAC, mais ce qui est sûr c’est que la Terracotta c’est Guerlain obligatoirement !

    Reply
  6. Manou
    13 années ago

    Aujourd’hui je suis le LOL (je reviens demain, je serais peut-être le commentaire utile ;o))

    Reply
  7. eamimi
    13 années ago

    @manou : pousse toi je suis le triple lul piqué !

    Reply
  8. Ginie et son paillasson
    13 années ago

    Et si on en met trop, tu crois que la Biafine est efficace ?

    Reply
  9. Anna
    13 années ago

    AmeliMelo > tu perds pas le nord et t’as bien raison ;)

    Déborah > ça sent les vacances !

    may > non, j’ai des boutons

    kaki > pfff, ma pauvre, si tu savais…

    Jube > Guerlain, point barre

    Manou > bonjour le lol

    eamimi > fait gaffe quand même…

    Pussy > à voir

    Reply

Laisser un commentaire