Dans Voyages

Universal Studios

Impossible de séjourner dans la capitale internationale du cinéma sans aller faire un tour dans la « Valley », immense quartier de LA abritant les plus grands studios et les maisons des stars de l’industrie du film. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce quartier ce n’est pas Hollywood, mais Universal City.

Tu t’en serais douté, c’est à Universal City qu’on trouve les fameux studios du même nom. L’histoire de ces studios est plutôt incroyable puisque la première personne qui en a fait un lieu de tournage avait racheté ce lopin de terres qui était à la base … un grand élevage de poulets. Pour la petite anecdote, le mec en question avait même gardé les poulets dans le cas où la production de films ne marche pas !

(j’ai une licence d’histoire tu sais ?)

Vous le savez sans doute, les studios Universal c’est également un parc d’attractions dont je ne me lasserai jamais d’aller et que je vous conseille absolument de visiter si vous êtes de passage dans la Cité des Anges. Qu’on aime ou pas le cinéma, on en prend plein les yeux, même si c’est parfois un peu kitch …

Marty McFly, où te caches-tu ?

SUSANNNNNNNN !

Vue sur une partie d’Universal City

Universal Studios n’est pas un très grand parc, mais il vous faudra néanmoins une journée pour faire la plupart des attractions, surtout en été. Pour ma part, voici celles à faire absolument : Jurassic Park, qui n’a pas pris une ride ; The Simpsons Ride, parce que les Simpsons bah c’est les Simpsons ; Transformers 3D, qui ne me tentait pas franchement à la base mais que j’ai finalement adoré tant les effets sont wahou ; Revenge of the Mummy, parce qu’un bon truc qui te secoue dans tous les sens c’est toujours bien ; Shrek 4D et le Studio Tour, le fameux petit train qui te balade parmi les décors de vrais films et séries (40 minutes la balade tout de même).

Contrairement à Disneyland, notez qu’il n’y a pas beaucoup d’attractions pour les (petits) enfants. Il faut aussi savoir qu’une journée aux Studios vous coûtera un peu de sous : entre l’entrée à 80$ par personne et le parking à minimum 15$, l’addition grimpe vite ! Mais franchement les gars, ça les vaut largement.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Hollywood

Posted on 12 février 2014

Previous PostLike a boy
Next PostDream, believe, achieve

3 commentaires

  1. My Blog Is Rich
    9 années ago

    Moi aussi j’adore ce parc et celui de floride est encore plus dément :)
    Bisous belle blonde

    Reply
  2. Camille
    9 années ago

    Je crève d’envie d’y aller. De toutes façons je dois y aller. Voilà.

    Reply
  3. Anna
    9 années ago

    My blog is rich : putain, je l’ai pas fait celui de Floride en pensant qu’il serait moins bien que celui de LA !

    Camille : oui, il le faut absolument !

    Reply

Laisser un commentaire