Dans Beauté

Peachy vs minty : le combat des vernis

Ames sensibles s’abstenir : en ce week-end prolongé (ah bon, tu fais pas le pont ?), je m’en viens vous compter la légendaire histoire du combat le plus sanglant du monde, j’ai nommé la bataille du printemps verni !

Voici donc qu’à chaque début de saison printannière, mes ongles ont une folle envie de troquer les rouges et autres couleurs hivernales pour des teintes qui fleurent bon le soleil et les week-ends viaduc. Bonjour pastels, fluos et autres rosés gourmands ! Sauf que comme tous les ans à cette période, je souffre d’un terrible syndrome qui met en émoi toute la science : l’achat compulsif de vernis corail et vert d’eau.

L’autre jour, alors que j’hésitais depuis près d’un quart d’heure entre deux vernis, mon mec m’a demandé tout de go :  « A quoi tu penses ? » J’y ai répondu que je pensais pas mais que je réfléchissais très fort, tant j’étais face dans un dilemme de la plus haute importance, à savoir lequel de ces deux vernis aux teintes peachy j’allais bien pouvoir porter. Sur ces entrechats, l’ingrat m’a répondu un « pffff, n’importe nawak toi, d’où qu’il est ton choix cornélien puisqu’ils sont … PAREILS ?! » Je te jure copain, j’ai failli le renier à vie tellement il comprend rien aux vernis celui-là !

Bref. C’est ainsi que j’ai décidé d’organiser un combat sanglant et à mains nues entre mes vernis peachy et minty préférés. Un peu pour montrer à ces Messieurs que deux vernis, aussi similaires soient-ils, ne sont jamais vraiment identiques ; beaucoup pour déterminer enfin celui que je préfère ; et passionnément parce que je suis tarée, je te l’accorde aussi.

(tu comprends donc pourquoi je n’ai pas « autant » testé de nouveaux vernis le mois dernier !)

Je ferais l’impasse sur mes chouchous Tart Deco et Turquoise & Caicos d’Essie dont je t’ai déjà parlé ici. Les premiers à monter sur le ring sont donc les China Glaze, shoppés il y a peu sur l’e-shop de Pshiiit.

China Glaze > Peachy Keen | Kinetic Candy

Je connais les vernis China Glaze depuis quelques années. C’est d’ailleurs grâce à cette marque que j’avais assouvi à l’époque (genre en 2009) ma première folie pour le rose néon. Depuis, j’ai vu ces flacons envahir certaines de nos pharmacies mais les couleurs ne me plaisaient pas assez pour que je me laisse tenter. C’est donc sur la boutique de la plus célèbre NPA de la blogo française que j’ai succombé pour ces deux teintes, que j’aime d’un amour véritable.

L’application des China Glaze est toujours un plaisir par contre niveau tenue, zéro pointé. Malgré les deux couches réglementaires et le top coat de protection, les bords de certains ongles s’écaillent dès le deuxième jour. Au bout du 3ème jour, je pouvais carrément enlever le vernis comme un autocollant. Autant te dire que je suis la déception incarnée !

L’Oréal > Marrakech Sand | Perle de Jade

Tu te souviens que j’avais complètement craqué sur ces couleurs lors de ma dernière rencontre avec les équipes de L’Oréal ? Et bien les voici en action sous tes yeux ébahis. N’est-ce pas qu’ils sont beaux de toute beauté ?! Tu te demandes donc pourquoi je n’ai mis qu’un + à ces deux copains ? C’est tout simplement parce que je trouve qu’ils manquent un poil de couvrance. En effet, je suis allée jusqu’à 3 couches pour obtenir un résultat parfait. Dommage.

Pour la tenue, c’est toujours pas ça non plus : disons que si tu as la flemme de taper dans les 2 manucures par semaine, oublie-les direct !

La Roche-Posay > Corail | Illamasqua > Milf

Pour ce corail made in La Roche-Posay, c’est la grosse surprise. En effet, c’est la première fois (toute-toute première fois) que je teste un vernis de parapharmacie et je dois dire que je suis plutôt contente du résultat : application easy grâce à un vernis bien liquide comme j’aime et une tenue plus que correcte. Par contre, je suis un peu déçue de la couleur, qui tire trop sur le orangé à mon goût, et par son manque de couvrance (3 couches ici et je trouve que c’est pas encore ça…). On essaiera plutôt des couleurs plus foncées pour se faire un réel avis sur la marque donc.

J’ai craqué pour ce vert d’eau Illamasqua lors de mon dernier voyage en Floride. Je ne connaissais pas la marque et à moins de tomber sur une couleur ultra wahou, je ne suis pas certaine que je renouvelle l’expérience. Premier truc relou : l’applicateur caché sous capuchon (comme les Chanel) est trop petit ! L’application devient vite un véritable calvaire, surtout quand on s’applique avec la main dont on ne sait pas se servir. Pour la texture par contre, j’adhère complètement : le vernis est crémeux comme j’aime. Et pour la tenue, là encore c’est zéro pointé tant tes ongles ne ressemblent à rien dès le deuxième jour + une vaiselle.

Voilà les gros pour ce qui est de ce combat acharné. J’espère ne pas avoir trop heurté la sensibilité des plus fragiles d’entre vous… Sachez cependant que dans toute histoire il faut un vainqueur et une morale. Mes adorés d’entre tous sont donc sans conteste Tart Deco et Turquoise & Caicos d’Essie, ce qui m’amène donc à la conclusion suivante : à chaque couleur que tu aduleras, un Essie te conviendra.

Sur ces entrechats j’y retourne. C’est-à-dire que les claviers espagnols sont d’une galère sans nom, je te dis pas !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Infaillible

Posted on 3 juillet 2014

De Cannes à Paris…

Posted on 22 mai 2014

Pastèque ou melon ?

Posted on 29 août 2012

Previous PostGrasse
Next PostBreloques + néon

6 commentaires

  1. Beaulieu Louise
    8 années ago

    Salut j’ai vu sur ton blog que tu parlé de vernis china glaze pourrait tu me dire ou en trouvé car j’en cherche ?? :)

    Reply
  2. Inès
    8 années ago

    J’adore ton article et tu as raison c’est bien compliqué de trouver le bon vernis avec la bonne couleur la bonne tenue et la bonne texture. XoXo

    Reply
  3. Déborah
    8 années ago

    J’ai découvert ton blog très récemment et autant te dire que j’ADORE
    Je ne ratte pas un de tes articles

    Pour ce qui est du combat des vernis corail vs vert d’eau je te conseille vivement les vernis kiko qui sont pour moi les meilleurs au niveau de la couleur mais surtout de la tenue et pour 2,50€ c’est tout benef ;)

    Reply
  4. eamimi
    8 années ago

    miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comment tu fais les petites pages avec trombones comme ça sur tes photos ?
    moi j’adore les china glaze

    Reply
  5. Anna
    8 années ago

    Beaulieu Louise > c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus ! (cf le lien vers l’eshop de Pshiiit notamment). Sinon, tu tapes China Glaze dans Google, et voilà !

    Inès > les Essie en fait, what else ?

    Déborah > j’y pensais justement : je n’ai pas fait entrer sur le ring les Kiko, c’est un scandale !

    eamimi > essaye PicMonkey ma puce (ils tiennent bien sur toi les China Glaze ?)

    Reply
  6. Inès
    8 années ago

    C’est sûre =)

    Reply

Laisser un commentaire