Dans Beauté

Vernis du mois #7

Le truc qu’est bien avec les déménagements, c’est que tu retrouves souvent des trucs tombés dans les limbes de tes armoires poussièreuses. Je vous rassure tout de suite, je n’ai pas du tout fait le tri dans mes vernis, bien au contraire puisque j’ai réussi à remplir un carton entier avec ma collection de petits flacons colorés. Oui, ça sert aussi à ça les déménagements : te rendre compte à quel point tu es débile et consommatrice compulsive.

Outre le fait que je n’ai toujours pas trouvé d’astuce ingénieuse pour ranger mes vernis dans mon nouveau chez moi (j’ai 20 m² en plus mais la salle de bain est riquiqui), je suis ravie de pouvoir bientôt retrouver tous les vernis qui dorment dans un carton au fin fond de la cave de Brigitte depuis plus d’un an. Je sais, c’est complètement ridicule mais je suis sure que je vais retombée sur des petites merveilles et ça, ça me met en joie. Oui, il m’en faut peu…

En attendant, voici une petite rétrospective des nouvelles teintes que j’ai portées ces dernières semaines.

1. UNE Beauty – N°C23

Vous étiez restés un peu sur votre faim la dernière fois quand on avait parlé des nouveaux vernis UNE Beauty. Sous vos yeux ébahis, les voici donc en action avec notamment ce taupe-violine-lavande (on sait pas trop quelle couleur c’est en fait) qui déboite bien sa grand-mère. J’apprécie particulièrement la texture de ces vernis, épaisse mais très facile à appliquer, qui permet une parfaite couvrance (oui, tout à fait, couvrance). Côté tenue, rien à dire si ce n’est que les vernis UNE Beauty remplissent comme il faut cette mission : pas d’écaillement caca et une tenue presque parfaite pendant une semaine (je parle en jours ouvrés) (je suis Arlette Laguiller).

2. Essie – Mint Candy Apple

Pour combattre le mauvais temps et la dépression qui commencent sérieusement à s’installer, j’ai ressorti mon vieux vert d’eau chéri, ramené des States par l’amie Natachatte à l’époque où Essie était une exclusivité des Amériques. Tu l’as dit, ça nous rajeunit pas cette histoire-là. Mais le Mint Candy Apple n’a pas pris une ride les copains : toujours aussi doux, toujours aussi parfait.

3. UNE Beauty – N°C13

Big crush pour ce taupe-maronné (oui, maronné) (je suis le Petit Larousse aussi en fait) qui ravira toutes les déçues du Particulière de Chanel.

4. Kiko – Liquid sand « Sugar Mat » noir

Gros coup de cœur pour ce liquid sand de chez Kiko ! Mais alors les gonz’, qu’est-ce que c’est que ce truc, le liquid sand ? Littéralement, ça veut dire sable liquide (je parle américain couramment tu sais ?). Si t’es pas trop débile (ce qui n’est pas tout à fait certain étant donné que tu lis ce blog…), du sable liquide ce n’est pas franchement possible en vrai. En gros, le liquid sand est un vernis avec un effet sable après séchage : un truc un peu rugueux et mat qui envoie de la buchette ! Pour éviter de sombrer dans l’effet cagole de la plage de la Napoule (je tiens quand même à garder mon boulot), j’ai choisi ce noir très légèrement pailleté. L’application se fait très facilement et le rendu est tout simplement génial. Par contre, deux couches sont nécessaires pour uniformiser parfaitement la couleur et le temps de séchage est un poil long. On évite donc de le poser en quatrième vitesse avant de sortir si on ne veut pas se retrouver avec les falaises normandes sur les ongles à la place !

5. Kiko – N°239

Voici mon nouveau rouge chouchou préféré ! Oui, je sais bien que je vous dis ça à chaque fois que j’essaye un nouveau rouge, mais j’adore la couleur et la brillance de celui-ci. Bon, j’avoue que niveau tenue, Kiko a toujours des progrès à faire par contre…

6. Essie – Sole Mate

Je croyais que je ne t’avais jamais parlé de mon lie de vin préféré, et puis en fait si, toutes mes confuses les copains !

7. Essie – Russian Roulette

Voici mon deuxième rouge chouchou préféré ! J’adore sa teinte claire que je trouve hyper glamour.

8. Essie – Bordeaux

Quand je suis tombée nez à nez avec ce bordeaux, mon cœur a bien failli défaillir : j’avais enfin trouvé le parfait cerise noir – bordeaux que je cherchais depuis des siècles. Alors oui la couleur parait mortelle à travers le flacon, mais par contre quelle déception une fois le liquide appliqué ! C’est-à-dire que les deux couches supplémentaires ne sont même pas suffisantes pour obtenir un ongle parfaitement coloré. Il manque donc clairement de couvrance à mon goût, quel dommage…

 

Voilà mes petits chats. Si vous avez des nouvelles couleurs à me conseiller pour ce mois de mars, n’hésitez pas. Il se trouve que j’ai encore un peu de place dans mes cartons…

(si Brigitte lit ça, il va me casser la gueule)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Make-up : mes indispensables

Posted on 28 janvier 2014

Vernis du mois #4

Posted on 31 mai 2012

La menthe, le bonbon et la pomme

Posted on 14 mai 2010

Previous PostTrop Mii-Mii
Next PostGraou style

7 commentaires

  1. Jessica
    8 années ago

    Salut,

    Bon courage pour ranger tous tes produits dans une salle de bain rikiki…

    Mes préférés sont le 1, 3, et 7.
    Bis

    Jess
    http://www.domyjeans.fr

    Reply
  2. krakette
    8 années ago

    Je n’aime que les rouges et je crois bien que j’ai les même que toi (Essie c’est sûr Kiko je ne me souviens pas des chiffres). Je viens d’acheter chez OPI un rouge orangé qui s’apelle Paprika qque chose, il déchire. J’ai bcp aimé clamnbake d’essie mais je crois que tu l’as déjà.
    Non mais Paprika, je l’aime d’amour, depuis que je l’ai je le mets une semaine sur 2 et je ne suis pas manchotte du vernis non plus.
    Je pense aussi que tu dois te récompenser de ts ce bordel qu’est un déménagement et que s’offrir des petites choses est fortement conseillé.
    Allez, des bises.

    Reply
  3. Pigments de Rêves
    8 années ago

    Il te faut une vernithèqueeeeeeee ! Demande à Brigitte de t’en construire une. :b
    Personellement, j’ai craqué sur les collections printemps de chez NCLA et Butter London ! Et je suis amoureuse du Mint Candy Apple. **

    Reply
  4. Angie
    8 années ago

    J’attends impatiemment l’arrivée des vernis UNE en Suisse.

    Reply
  5. Angie
    8 années ago

    J’attends impatiemment l’arrivée des vernis UNE en Suisse.

    Reply
  6. Anna
    8 années ago

    krakette > tu m’as fait kiffer avec ton rouge orangé, je vais le tester fissa !

    Pigments de Rêves > Brigitte il sait même pas monter un meuble Ikea, alors imagine si je lui demande de me faire une vernithèque. LOL quoi. Je n’ai encore aucun NCLA mais je viens de passer commande, j’ai hâte de les recevoir !

    Angie > c’est pour quand ?

    Reply
  7. krakette
    8 années ago

    Mon rouge kiko est le 236, je l’ai mis hier et j’ai contrôlé son numéro c’est assez lumineux aussi, genre clambake ou fire de Chanel. Le paprika d’opi je l’avais vu sur des blogs, je l’aimais à distance mais là nous sommes réuni, on vit sous le même toi, même mon mec l’aime bcp hum hum.
    Notre copine séphora nous fait -20% bientôt, j’ai reçu une petite lettre ce soir. Fais-toi plaisir (je sais que tu es capable d’acheter plusieurs sacs d’un coup alors qques vernis ne te font pas peur.)
    Vivement le prochain « vernis du mois » que je vois tes trouvailles.

    Reply

Laisser un commentaire