Dans Lifestyle

Mon anniversaire en mode « diner »

Chaque année pour mon anniversaire, je m’oblige à organiser un truc à la dernière minute histoire de réunir quelques amis autour d’une table pour m’aider à souffler mes bougies. Plutôt adepte des bonnes bouffes que des grosses fiestas et préférant la facilité aux trucs compliqués,ça se finit donc au restaurant, où by the way on paie une blinde pour un menu surgelé imposé et un service bien souvent déplorable. BIENVENUE A PARIS !

Je serais bien incapable de vous expliquer ce qui m’est passé par la tête cette année, mais j’ai eu envie d’organiser une party chez moi. Est-ce parce que c’était l’occasion de présenter enfin à tout le monde mon nouvel appartement ; parce que les US me manquent terriblement ; parce que, dans cette période de doutes que je traverse depuis plusieurs semaine maintenant , j’avais envie de me surpasser un peu et de m’étonner moi-même ; ou même tout ça à la fois ? Je ne sais pas trop… Toujours est-il que j’ai pris un plaisir fou à organiser cette soirée, à tel point que j’ai envie de la partager ici avec vous (hashtag ego trip à son paroxysme).

J’avais envie d’une fête qui me ressemble (c’est mon anniversaire bordel) et qui surprenne mes invités (« wahou, elle a fait à manger« ). J’ai donc imaginé un buffet 100% américain, dans l’esprit des diners des 50’s. Pour le menu, c’était plutôt fastoche et on ne peut pas vraiment dire que j’aie fait preuve d’originalité de ce côté là. Alors pour épater la galerie, j’ai tout misé sur la déco !

✩ MENU ✩

Vu mon niveau pitoyable en cuisine même lorsqu’il s’agit de faire griller un steak, j’ai choisi des plats simples à réaliser et totalement raccord avec le thème : pop corn salés, guacamole x nachos (dont la recette vient de chez Anne), club sandwiches, hot dogs à faire soi-même, mini-burgers, frites et salade Caesar géante.

Pour les douceurs, j’ai bien évidemment fait appel à ma talentueuse copine Dby’s Cake qui a composé des tas de mini-cupcakes gourmands et des mini-donuts. Des petites tueries sucrées qui, comme toujours, ont fait leur petit effet !

En ce qui concerne la picole, j’avais prévu des bouteilles de Coca en verre pour la touche rétro. Et comme mes amis ne sont pas du genre à festoyer en buvant des milk-shakes, j’avais plutôt opté pour du Cosmopolitan fait maison. Sachez qu’il est très difficile de trouver la recette de ce cocktail pour 1 litre. Du coup avec Brigitte, on a pris les doses pour une personne qu’on a transposé en litre. Je crois qu’on n’est pas très doué pour ces choses-là lui et moi car notre cocktail était plutôt … explosif ! Mais délicieux. Mais explosif.

✩ DECO & AMBIANCE ✩

Comme bien souvent, les internets regorgent d’inspiration ! Pinterest et le blog Bleekcup’s m’ont beaucoup aidée.

Si vous souhaitez acheter des éléments imprimables (guirlande, étiquettes, menu, …), je vous conseille la jolie boutique Sweet Scarlet sur Etsy, une vraie tuerie ! En plus d’avoir du talent, Elise est super réactive et très gentille.

Pour la vaisselle et le reste de la décoration de table, j’ai fait mon marché sur My Sweet Boutique, Bleekcup’s et Le Géant de la Fête (oui madame).

Côté ambiance, Brigitte avait composé A LA DERNIÈRE MINUTE (le relou) une playlist hip hop à l’ancienne qui a replongé l’assemblée 20 ans en arrière. Top !

Et histoire d’avoir plein de souvenirs de cette soirée, j’avais improvisé un photo booth artisanal : fond en lampions colorés, messages rigolos découpés dans du carton et un max de pellicules pour mon Instax Mini.

Je ne suis pas certaine que la super ambiance de cette soirée était finalement due à toute cette organisation (mes amis sont formidables A LA BASE), mais je dois dire que j’ai pris un certain plaisir à mettre tout ça en place pour eux. Et puis y’a pas à dire, je pense qu’on s’en souviendra pendant quelques années !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Oh mon gâteau

Posted on 31 août 2011

4 avril 2015

Posted on 9 juin 2015

Previous PostCélfie
Next PostSo British

12 commentaires

  1. Charlotte
    7 années ago

    Tip Top comme idée ! En général, je n’aime pas trop fêter mon anniversaire, je ne sais jamais quoi organiser mais j’aime beaucoup ce que tu as fait et je te piquerai sans doute l’idée pour mes 25 ans !

    By the way, je te souhaite un très joyeux anniversaire (un peu en retard…) :)

    Bises

    Ch@

    Reply
  2. Faust'in
    7 années ago

    Vraiment superbe, tu as fait (avec Brigitte bien sur), un magnifique travail. J’adore !!! Et encore bon anniversaire ma poulette <3

    Reply
  3. Jube
    7 années ago

    Terrible !
    Ça donne envie d’y être et bravo pour toute l’organisation moi comme d’hab je n’ai rien fait pour mon anniversaire…

    Reply
  4. Amy
    7 années ago

    Ca avait l’air bien chouette en tout cas ! Félicitations, et bon anniversaire en retard.;)

    Reply
  5. Loanne et Fanny
    7 années ago

    Ta table d’anniversaire est superbe :)

    Bisous,
    Fanny

    Reply
  6. Marie/chroniqueblonde
    7 années ago

    Je regrette tellement (mais TELLEMENT) de n’avoir pu être des vôtres…

    Reply
  7. Sheily
    7 années ago

    Super idée ! Je la pique !!!

    Reply
  8. Audrey V
    7 années ago

    Avec un peu de retard…happy birthday!!!

    Reply
  9. Acr0
    7 années ago

    Oh joli :) (et nous avons les mêmes références côté site « où acheter la déco »).

    Reply
  10. Claudia etc
    7 années ago

    J’adooore! Je note tout dans les moindres détails car pour mes 35 ans c’est exactement le thème que j’ai choisi!!!! Merci infiniment :)

    Reply
  11. Mat'
    7 années ago

    C’est vraiment super comme idée, y’a rien de mieux que de faire dans la simplicité ! Well done :)

    Reply
  12. miss chocolat
    7 années ago

    Super comme idée !!

    Reply

Laisser un commentaire