Dans Beauté

What a day for a daydream

rouge-coco-chanel-2

Bonjour la compagnie. Si tu le veux bien, on aurait dit que dans les prochains jours on allait raconter des futilités en quelques lignes seulement parce qu’on aurait dit que je manque cruellement de temps, mais que quand même, je viendrais te faire des coucous en loucedé parce que je t’aime bien. On aurait dit.

Causons donc rapidos de maquillage. Sache qu’à la base, je ne suis pas archi-fan des lipsticks. 1/ parce que faut tout le temps faire des retouches, 2/ parce qu’au bout de la 2ème application quotidienne tes lèvres ressemblent plus à la steppe du désert de Gobi qu’à un truc sexy, 3/ parce que j’avoue n’avoir jamais trouvé LA couleur idéale et 4/ parce que je suis tout simplement addict à mon gloss Victoria’s Secret.

Tu l’as dit, ça en fait de l’argument pour dépenser sa paie dans l’achat compulsif de vernis plutôt qu’en bâtons de rouge.

Sauf qu’il a fallu que Chanel fourre son nez là-dedans et que Vanessa Paradis me nargue depuis près d’un an avec son Rouge Coco et son « What a day for a daydream » sirupeux. C’est bien simple, depuis que cette collection est sortie, je suis tombée amoureuse de la couleur portée par Vaness’. Et puis un argument en entraînant un autre, ajouté au souvenir désastreux des vernis caca-prout de la marque, j’ai fourré cette lubie au fin fond de mon cervelet, pensant un peu naïvement que j’arriverais à taire ce désir irrationnel.

Que je suis conne, tu l’as dit ! Mais faut dire à ma décharge que j’étais pas franchement aidée, rapport au matraquage publicitaire qui pullule un peu partout. Donc la semaine dernière, j’ai craqué. J’ai hésité très longtemps pour choisir ma couleur et finalement j’ai shoppé la teinte Mademoiselle, celle que porte Vaness’ dans la pub, donc. J’avais pas foutu un pied en dehors du Sépho que je l’essayais déjà.

rouge-coco-chanel

C’est bien simple, je suis fan ! Déjà, la texture est très agréable : un brin onctueuse et donc très facile à appliquer. La tenue est parfaite et relativement uniforme. Ca peut paraître un peu con de dire ça, mais merci les rouges à lèvres qui restent sur les contours et qui s’effacent au centre de la bouche. Paye ta dégaine, quoi !

La couleur ne vire pas après une nouvelle application-retouche et les lèvres ne sont pas desséchées non plus. Quant à la couleur, que dire d’autre à part qu’elle me sied parfaitement ?

Oui, aujourd’hui je ne suis pas peu fière de te dire que mon quotidien ne sera plus jamais le même car j’ai désormais trouvé LE rouge à lèvres de mes rêves. Bon, mais je préfère toujours le gloss, hein…

Rouge Coco de Chanel, teinte Mademoiselle – 29,50 €

Share Tweet Pin It +1
Previous PostA double tour
Next PostGérard, oh oui !

12 commentaires

  1. Françoise
    10 années ago

    Je ne quitte plus depuis 4 ans le lipshine de chez chanel couleur macao, qui donne un rouge brillant façon « pupute sympas  » sur les lévres.

    Du coup je vais allée zieuter le tiens demain chez seph

    Reply
  2. Lyli Minette
    10 années ago

    Tu peux aussi mettre du baume à lèvres sous le lipstick, ça marche du tonnerre, pas de craquelage genre désert du Sahara et brillance et tenue assurée !
    J’utilise celui de chez Roc (ils rigolent pas quand ils disent promesses tenues) parce qu’en plus de faire les lèvres douces, il est sans parfum, donc tu peux profiter des parfums chimiques des rouges à lèvres.
    (ça marche aussi sous les gloss et en plus ça les fait tenir plus longtemps, a part quand y a du vent et que tes cheveux, bin ils se collent dedans et emportent la brillance avec eux)

    Reply
  3. Gossip And The City
    10 années ago

    L’homme m’a offert un rouge à lèvres Chanel, au début qu’on était ensemble, maintenant j’ai le droit à vernis Tati! Donc quand il essayé de me draguer, il m’en a offert un, la couleur super, seule hic, la tenue. Je trouve quand même qu’ils se foutent de la tête des gens Chanel avec leurs vernis et rouge à lèvres à 30€ qui ne tiennent pas vraiment en place!

    Après ça reste mon avis, et c’est clair que les couleurs sont plutôt très sympas!

    Reply
  4. minhoi
    10 années ago

    Les seuls rouges à levre que je porte c’est aussi des chanel, mais franchement c’est super rare aussi, je suis pas une fille a rouge à levres je crois et l’idée d’avoir le rouge qui se barre ça m’obsède (meme le chanel qui pourtant oui tient bien comme tu dit) donc je me focalise dessus, donc ça me stress, bref j’en met pas.

    par contre j’adore chez eux le coté greluche snob où tu l’ouvre en cliquant dessous c’est le détail chic concon qui me plait.

    Reply
  5. Anna
    10 années ago

    Françoise > pupute sympa, voilà un qualificatif qui m’irait bien

    Lyli Minette > je déteste mettre du baume à lèvres en dessous un rouge ou un gloss par dessus. Je trouve que ça fausse drôlement la couleur initiale du rouge à lèvre…

    Gossip > tu devrais essayer celui là alors car il tient très bien ! Beaucoup mieux que les vernis en tout cas, ça c’est sûr

    minhoi > et bah les bâtons de cette collection ne s’ouvrent pas comme ça et j’étais d’ailleurs très déçue car effectivement, je trouvais ça super fun

    Reply
  6. Modeusement-Votre
    10 années ago

    Il m’en faut un, je trouve ça tellement magnifique mais je ne sais pas si j’oserai !
    Je pense que c’est une question d’habitude :)

    Reply
  7. virgo
    10 années ago

    C’est le même que la Vaness’ nationale !???? Rien que pour cette superbe pub, je veux le même dis donc !!!

    Bises,
    Virgo

    Reply
  8. Miss Giny / Au Pays des Merveilles
    10 années ago

    Oui sauf que : est on sûr qu’il s’agisse bien de la teinte portée par la belle Vanessa ?! On nous ment j’te dis ! Jm’en retourne à mon rose Shiseido ! (un jour ou l’autre je l’achèterai ce Chanel, mouton que je suis !)

    Reply
  9. Lyli Minette
    10 années ago

    Ah, mais c’est parce que tu n’as pas trouvé la perle rare des baumes à lèvres : même pas pateux, ni épais, texture lisse qui donne l’impression d’avoir rien d’autre que des lèvres douces sans rien dessus.
    Et niveau couleur, no problemo, je viens d’investir dans un rose mega vif qui ne perd pas de sa vigueur, même sur le baume.

    Mais de toute façon hein, si le Chanel là tu le trouve moelleux comme une barbe à papa, enjoy !! :)

    Reply
  10. Anna
    10 années ago

    Modeusement-Votre > si tu oserais quoi ? Le rouge à lèvres ? Attends chérie, TOUT LE MONDE porte du rouge à lèvres de nos jours…

    virgo > oui, c’est le même, the same, le vrai ! Sauf que dans la vraie vie, il parait que Vaness’ préfère porter la couleur Cambon

    Miss Giny > le même j’te dis

    Reply
  11. Faustine
    10 années ago

    J’aime bien mon Chanel également, mais je ne me souviens plus du tout de quelle teinte il s’agit…

    Reply
  12. Anna
    10 années ago

    Intéressant dis moi ;)

    Reply

Laisser un commentaire