Dans Beauté

Essie summer collection

 

Puisqu’on ne peut toujours pas porter nos petites robes fleuries et des tops légers, je vous propose de passer quand même à l’heure d’été … mais sur nos ongles. Au programme, la collection summer d’Essie, cru 2013 donc, qui réussit cette année encore le pari de nous envoyer au bord d’une plage de sable blanc en quelques coups de pinceaux seulement.

(putain, j’aurais dû faire poète en vrai !)

Perso, ces 6 nouvelles teintes me font penser au Brésil. Allez savoir pourquoi les gars, mais dès que je regarde ce pantone de couleurs, j’entends au loin une mélodie de bossa nova et je m’imagine sur la plage de Copacabana … Mes rêves de Rio virent à l’obsession, je ne vois que ça !

Bref, avant de pouvoir m’offrir ce voyage, profitons de cette collection haute en couleurs pour mettre un peu de chaleur dans nos journées encore un peu trop fraîches à mon goût. Passons donc aux présentations :

The more the merrier : un vert citron hyper flashy, qui tire un peu trop sur le « Shrek » à mon goût. Y’a rien à faire les copains, je crois que le vert n’est définitivement pas une couleur que j’arrive à porter, encore moins lorsqu’il s’agit de vernis à ongles.

Naughty nautical : à l’exception peut-être de ce vert là ! A ma décharge, il tire très fortement sur le bleu, pour une teinte mi-canard mi-lagon qui se mariera très très bien avec mon nouveau petit maillot de bain (restons pragmatiques).

Rock the boat : vous vous souvenez de la chanson d’Aalyah du même nom et de son fameux clip tourné aux Bahamas (je dis « fameux » car ce fut son dernier…) ? Et bah c’est tout à fait dans cet univers que ce bleu marin nous transporte : on voudrait le porter sur nos orteils, poser la tête sur un paréo roulé en boule et bronzer sur le pont d’un joli bateau. Bon, par contre, on lui laisse le béret orange (on dit RIP quand même…)

Full steam ahead : en voilà un joli lilas nacré qui illuminera nos peaux halées.

The girls are out : avec ce rose pivoine, impossible de passer inaperçue ! Je crois bien que lui et moi on va avoir du mal à se séparer cet été.

Sunday funday : un nouveau corail pour compléter ma petite collection, car c’est sans conteste la couleur que je porte le plus l’été. Le Sunday funday est donc sans grande surprise le vernis que je préfère dans cette collection estivale. Un poil plus orangé que ceux que j’ai l’habitude de porter, je ne sais pas encore s’il arrivera à détrôner mon Tart deco chouchou. Affaire à suivre donc…

Et vous alors, quelle est la couleur qui vous fait le plus craquer ?

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Essie en France

Posted on 8 juillet 2011

Vernis du mois #3

Posted on 1 mai 2012

Essie Gel, le vernis semi-permanent

Posted on 6 mars 2015

Previous PostDream, believe, achieve
Next PostLe petit oiseau...

6 commentaires

  1. Inès
    8 années ago

    Ils sont tous magnifique mais je penche plus pour « the girl are out » et pour « sunday funday » car je pense qu’ils sont plus sympas et disont le franchement ils envoient du lourd.
    Bisous et bonne semaine à toi ;)

    Reply
  2. krakette
    8 années ago

    Je suis une fille à vernis orange/rouge le sunday funday est mon chouchou, mais n’ai-je pas le même déjà 10x ds mon frigo, je crois bien que si.
    J’ai bcp aimé ta photo de pizza, ça fait longtemps que je ne n’en ai pas vu en vrai :-]

    Reply
  3. Tiffany
    8 années ago

    J’adore le naughty nautical que je trouve plutôt fun comme couleur! Et en effet, avec cette couleur je me vois bien en maillot de bain à faire bronzette sur la plage! ;)
    J’aime beaucoup aussi le sunday funday!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  4. eamimi
    8 années ago

    mais ahhhhhhh quoi !!! je rêve The more the merrier, Naughty nautical et Sunday funday, ils sont trop beaux ! j’en rêve !

    Reply
  5. Anna
    8 années ago

    Inès : ils envoient grave, tu as bien raison

    krakette : mais non enfin, ils sont tous différents, tu sais bien

    Tiffany : ouais tu as raison, ce vert un bien dément

    eamimi : on fait une garde alternée ?

    Reply
  6. Faust'in
    8 années ago

    Je choisi sans hésiter Naughty nautical ! Vraiment canon …

    Reply

Laisser un commentaire