Dans Lifestyle

I’m in love with Judas…

tableau tintin

… oui enfin, plutôt d’un boulet en fait.

Tu connais pourtant mon point de vue sur la question : je ne suis pas du genre à croire qu’on est maudit, malchanceux de naissance ou encore poisseux par nature. Bref, le bouletisme n’est pas une fin en soi. Des petites galères dans la vie, ça peut arriver à tout le monde finalement, non ? Et pourtant, force est de constater que depuis que je vis avec le coloc’, je crains les chats noirs et je ne passe plus sous une échelle.  Oui les copains, je suis devenue complètement superstitieuse. Remboursez !

C’est-à-dire qu’avec lui, tu peux être certain qu’il va t’arriver une merde. Pas forcément à toi. Mais à lui. Et donc par la force des choses à toi. Tu ne sais pas non plus comment ça va se matérialiser. Mais c’est sûr qu’il va se passer un truc. Pas forcément grave le truc. Non. Juste un peu chiant. Voire carrément relou.

Oui Messieurs, Dames, vivre au quotidien avec un boulet c’est dur. Tu me crois pas ? Attends de lire ce petit florilège de ces dernières frasques :

> Il se cogne au moins 3 fois par jour dans les meubles de l’appartement. C’est pas comme si il ne connaissait pas les lieux ni l’emplacement de chaque chose pourtant. Mais y’a rien à faire, il passe son temps à se taper les pieds contre le lit ou se démonter l’épaule sur une étagère.

> Un jour qu’on se rejoignait après le boulot en plein Paris pour partir en week-end, je me rends compte qu’il a oublié la valise à la maison. Pratique.

> Un jour qu’on faisait les boutiques, je lui ai offert une paire de baskets. La session shopping terminée, on file au ciné. Il va prendre des pop corn, on rentre dans la salle, on mate le film et à 15 minutes de la fin il se rend compte qu’il a oublié son sac avec sa paire de baskets flambant neuves au comptoir à pop corn.

> Il a perdu ses lunettes de vue en venant me chercher à l’hôpital. Où ? Arrête de poser des questions débiles, il ne se rappelle même plus ce qu’il a mangé la veille !

> En Thaïlande, 4 jours avant de rentrer en France, il a plongé dans la piscine de notre hôtel avec … son iPhone dans la poche arrière de son maillot de bain. Et bien sûr il s’en est rendu compte 32 minutes plus tard, en sortant de l’eau.

> Il vient de s’acheter une chemise ? Il pète 3 boutons la première fois qu’il la porte. Il s’offre une belle paire de lunettes de soleil ? Il raye les verres en les faisant tomber par terre au bout d’une semaine.

Et je te fais grâce de toutes les fois où il oublie un truc à la maison (clopes, téléphone, fermer les fenêtres, carte bleue) ou chez des amis et qu’il s’en rend 5 ans plus tard. Oh, je te vois bien te gausser derrière ton écran de l’internet, te disant « la pauvre, c’est quoi ce mec en carton ? » Mais rigole pas trop copain, car je t’assure qu’à vivre au quotidien ça fatigue vite. Rien que le simple fait de sortir de chez nous est devenu un véritable parcours du combattant : et vas-y que je dois tout checker pour être certaine qu’il n’ a pas laissé un robinet ouvert et que je l’inonde de questions (qu’on croirait remplir un formulaire de la Sécu) pour vérifier qu’il a bien pensé à tout prendre avec lui.

Et puis comme si ça ne suffisait pas (avouons quand même qu’il a fait fort ces derniers mois), il s’est cassé l’os du petit orteil hier après-midi en shootant littéralement un de nos meubles. Sans le faire exprès certes, mais il était sur son chemin et … il ne l’a pas vu. Évidemment, son orteil a doublé de volume, il est tout noir et il ne rentre plus dans aucune de ses chaussures. A priori, il en a pour 3 semaines. C’est con quand même, non ?

Sinon toi, ça va ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Comment ?!

Posted on 11 mars 2010

Par pitié, achevez-moi

Posted on 28 octobre 2011

Previous PostJ'ai testé pour vous : faire du sport (lol)
Next PostAnna ? Oui, c'est moi...

23 commentaires

  1. Manou
    10 années ago

    Ah oui c’est ballot !

    Reply
  2. audrey
    10 années ago

    en faite t’as déjà un gosse à la maison !?

    Reply
  3. Marie/chroniqueblonde
    10 années ago

    Oh noooon mon pauvre coloc’… :-(
    J’ai le même à la maison Léon et c’est vrai que c’est fatigant ! Le point positif (si tant est que cela soit positif) c’est que je me dis que ça m’entraîne :-)

    Reply
  4. virginie
    10 années ago

    Merci tu es ma dose de rigolade du matin et je plains le pauvre « coloc » parce que se péter le doigt de pied ça fait un mal de chien j’ai testé 2 fois :(
    Bisous

    Reply
  5. Dom
    10 années ago

    C’est ballot, mais c’est rigolo.

    Amis de la poésie, bonjour !

    Reply
  6. Anna
    10 années ago

    Manou > un peu ouais

    audrey > deux avec moi

    Marie > pfff, tu parles

    virginie > surtout que y’a rien à faire, c’est con

    Dom > putai, t’es douée tu sais ?

    Reply
  7. Ginie et son paillasson
    10 années ago

    Toi, aussi, si t’arrêtais de changer les meubles de place pour lui faire des blagounettes…

    Reply
  8. M1
    10 années ago

    Tu devrais installer des balises stroboscopiques sur tes meubles, effet piste d’atterrissage garanti …
    Sinon moi ça va oui, t’étais passée où pour la prière vendredi?

    Reply
  9. La Vie En Mode
    10 années ago

    J’ai l’honneur de dire que tu m’as bien fait rire avec ton article lol merci d’avoir ensoleillé cet aprem un peu pourri !

    Reply
  10. Jube
    10 années ago

    Je sors avec Pierre Richard, pour le coup on s’est bien trouvés.
    Blondie et Pierre Richard… rien de plus à ajouter.
    (Prends soin de lui pendant sa convalescence hein)

    Reply
  11. lolita
    10 années ago

    j’ai le même à la maison;c’est quand on a des mioches que la boulitude donne la pleine mesure de ses talents….(par exemple,te faire aider pour les poussettes et autres sièges auto,c’est mort!etc,etc)

    Reply
  12. bavardises
    10 années ago

    Je compatis, je suis faite du même bois que ton colloc… j’oublie régulièrement des fringues dans les hotels, mes clefs de maison à l’autre bout de la France, mon téléphone chez mon mec (à l’heure où je t’écris, je suis repartie pour une semaine sans téléphone, youpi), et même un PC dans les toilettes d’un aéroport. J’ai déjà déversé accidentellement une salière dans un plat que j’avais mis 3 heures à préparer, et me suis pétée une cheville en me levant.Yep. Le pire? J’ai crevé un jour en vélo (pas de bol), ce qui m’a fait chuté (re pas de bol) sur mon sac de provisions contenant une bouteille d’huile d’olive…en verre. Explosée, évidemment (il a déjà nettoyé ses courses au Paic , ton colloc?).

    Reply
  13. Fanny
    10 années ago

    Un jour il oubliera sa tête.

    Reply
  14. minhoi
    10 années ago

    ça me rappelle y’a douze ans je vivais avec dix coloc en Angleterre me suis flinguée le petit doigt de pied en courant dans le noir, le mec à l’hosto m’a dit « on fait rien c’est décoratif les doigts de pied ça sert a rien d’autre »
    Quand je vois la gueule d’un doigt de pied je me dit qu’il y a bien qu’un anglais pour trouver ça décoratif.

    bon sinon heureusement j’avais pas dix colocs boulets comme le tien.

    Reply
  15. AmeliMelo
    10 années ago

    même combat que mes enfants … mais mes boulets à 18 ans c’est dehors !
    (suis sans pitié)

    Reply
  16. mme-beaute
    10 années ago

    c’est ta faute tu le stresses tu le pousses à faire des conneries ! Je t’ai démasqué ! HAHAAHHAAH

    Reply
  17. Anna
    10 années ago

    Pussy > c’est que je suis une marrante tu sais ;)

    M1 > même si je faisais ça, avec sa myopie ça ne changerait pas grand chose…

    La Vie En Mode > mais de rien, ça fait plaisir

    Jube > oula, tu me fais peur…

    lolita > ma plus grande crainte c’est qu’il oublie nos gosses au supermaché

    bavardises > ah oui dis donc, y’a du niveau chez toi aussi ;)

    Fanny > j’espère pas, c’est pour elle que je ne le quitte pas

    minhoi > j’ai rien compris

    AmeliMelo > t’as bien raison

    mme-beaute > mais arrêtez de le défendre merde !

    Reply
  18. la_chieuse
    10 années ago

    Toutes mes condoléances. De temps en temps je m’arrête de faire mes trouzemilles boulettes à la journée pour dire à mon mari comme je compatis à son sort de devoir supporter une spécialiste comme moi. Coloc aussi a conscience que tu es sa tête?

    Reply
  19. Anna
    10 années ago

    Oui, bien sûr (c’est pour ça qu’il ne me quitte pas d’ailleurs)

    Reply
  20. Faustine
    10 années ago

    Je dois dire qu’il bat Pierre Richard à plate couture ^^

    Reply
  21. Anna
    10 années ago

    C’est son mentor

    Reply
  22. Ptite Madame
    10 années ago

    Je découvre ce blog aujourd’hui et cet article me fait beaucoup beaucoup rire parce qu’il y a deux jours, mon boulet a oublié sa valise dans le train …

    Reply
  23. Anna
    10 années ago

    Ah ouais dis donc, il est gratiné le tien aussi ;)

    Reply

Laisser un commentaire