Dans Beauté

Nouvelle routine capillaire

 

C’est sans le vouloir que je me suis concoctée une nouvelle routine capillaire du tonnerre. C’est à croire qu’un génie biologiste sommeillait en moi, je ne vois pas autrement !

Mon ingénieux combo n’est pourtant que le fruit du hasard : j’ai d’abord commencé par piquer innocemment le shampoing de mon mec, une fois comme ça, juste pour voir ; Et puis, un dimanche de grande dech’ passé à racler tous les pots de soins qui trainaient sur le rebord de la baignoire, je me suis souvenue qu’un masque à peine entamé gisait au fond d’un placard ; Enfin, c’est un peu à reculons que j’ai essayé un produit de rinçage envoyé dernièrement par Yves Rocher. Mais ne dit-on pas qu’il faut donner sa chance au produit ?

Et c’est tant mieux les gars, car cette équation ne pouvait pas être plus parfaite ! J’arbore depuis une chevelure douce et soyeuse que je n’avais sans doute pas retrouvée depuis mes 11 ans.

1. Shampoing Elution, Ducray

A la base destiné à être utilisé comme traitement antipelliculaire, ce shampoing doux a fait de mes cheveux mi-gras mi-secs une chevelure hypra douce. Le must ? Un shampoing tous les 3 jours suffit amplement, moi qui avais l’habitude d’en faire un tous les 2 jours. RÉ-VO-LU-TION !

2. Masque renforçateur arginine resist, L’Oréal

Cette gamme est censée nourrir et renforcer les cheveux. Je ne suis pas certaine que la promesse produit fonctionne vraiment, mais j’avoue que depuis que j’utilise ce soin, mes pointes sont restructurées et surtout moins sèches. Je ne l’utilise par contre que lors d’un lavage sur deux pour éviter à mes cheveux de s’alourdir.

3. Vinaigre de rinçage, Yves Rocher

Avec cette eau de rinçage, Yves Rocher revisite les vertus du vinaigre pour sublimer l’éclat et la brillance des cheveux. No panic les meufs, on ne puera pas des tifs à 10 km puisque ce produit sent merveilleusement bon la framboise ! Je ne saurais dire si c’est seulement grâce à l’association des deux produits sus-mentionnés, mais j’ai l’impression que le vinaigre de rinçage agit vraiment sur la brillance des mes cheveux, que je trouve beaucoup moins ternes depuis que je l’utilise.

Voilà de quoi démarrer l’année en beauté, non ?

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Live, live, live

Posted on 15 juin 2011

Previous PostOne month left
Next PostEn avant les pré-soldes

2 commentaires

  1. Aurély
    10 années ago

    Moi qui ait des démangeaisons j’avais testé l’elution et je l’avais trouvé inefficace…..

    Reply
  2. Anna
    10 années ago

    Aurély > il est vraiment au top !

    Reply

Laisser un commentaire