Dans Beauté

Mats !

Je ne t’apprends rien : nous autres les filles, on est de vraies girouettes. Et vas-y qu’on juraient toutes en 2001 qu’on ne porterait jamais ô grand jamais de slims, de peur de ressembler à un petit boudin ficelé, alors qu’aujourd’hui on préfèrerait avaler les vers qu’on fait bouffer aux candidats de Koh Lanta plutôt que de porter nos vieux bootcut ; Et que ça décide de ne manger que du bio le reste de sa vie, comme Heidi, alors que nos comptes Instagram ont explosé leurs taux de cholestérol et de diabète en burgers bobo et en cakes pop chocolatés ; Qu’on attend patiemment pendant 12 ans d’avoir les cheveux longs et, sur un coup de tête qu’on ne s’explique pas, on file chez le coiffeur pour tout couper. Et nous ne sommes pas en reste niveau beauty, pensez-vous, hésitant plus que de raison entre un make-up nude et un gros trait de liner x une bouche rouge sang. Bref, c’est à n’y rien comprendre les copains.

Tout ça pour te dire (tu parles d’une introduction) que la folie des lèvres glossées est bel et bien terminée. Vive les bouches matifiées alors qu’on avait juré que c’était tout pourri-pas-beau-caca. Si, si, on l’avait dit. On aura qu’à prétexter pour notre défense que depuis, la science a fait des miracles : voyez que les mag’ et les rayons sont envahis de rouges à lèvres mats mais CON-FOR-TABLES ! En d’autres termes, exit la bouche plâtrée et les lèvres desséchées.

Depuis quelques mois, je collectionne donc les RAL mats et je crois bien que je ne porterai plus que ça jusqu’à la fin de mes jours. Enfin, jusqu’à ce que je trouve une nouvelle lubie contradictoire disons…

Admirez plus haut cet éventail de tubes, que je vous conseille d’acquérir le plus vite possible si vous voulez être trendy du gosier. Mais avant ça, faisons le point si vous le voulez bien :

♦ Ciné Mat, Agnès B. ♦

Ces longs machins (en croix dans le texte) ressemblent de prime abord à des gloss, mais ne vous méprenez pas les copains, nous avons bien affaire à des RAL mats. Disons des gloss mats, car leur texture est mi-liquide mi-crémeuse (c’est pas très sexy mais je n’ai trouvé aucun autre qualificatif) (je ne lis pas les communiqués de presse en plus) et qu’ils s’appliquent de la même façon. Sauf qu’au lieu d’avoir une bouche de mérou travesti, nous voilà arborant des lèvres colorées avec un effet velours des plus agréables. Résultats ? Un effet mat sexy grâce à cette formule crème qui ne dessèche pas les lèvres, une tenue longue durée garantie sans cette espèce de marque dégueulasse au milieu de la bouche après 3 heures et 2 cafés et des couleurs glamours pour moins de 10 € (promo du moment). Bref, on est conquise !

♦ Velvet Matte, Nars ♦

Les petits liens valent mieux que les longs discours : pour vous souvenir de mon adoration pour ces crayons à lèvres, on clique ici et ici.

♦ b. perfect mat, Agnès B. ♦

Ces deux petits bijoux de la collection Cuirs Mats (en édition limitée mais soldés eux aussi) promettent à vos lèvres la texture et le confort d’un RAL classique, l’effet mat en plus. Ils tiennent moins bien que les Ciné Mat mais la couleur Daim Rouge est tellement belle et lumineuse qu’on se moque bien d’avoir 3 retouches à faire dans la journée !

♦ Pur mat, Nars ♦

C’est le dernier à avoir fait son entrée dans ma collection. Moins onctueux que ses copains de chez Agnès B., il est donc moins confortable et moins facile à appliquer que les autres. Niveau dessèchement labial, on est donc un peu déçue les gars. En revanche, il est bien plus lumineux que les autres, mais je ne ne saurais vous dire si c’est parce que j’ai choisi un rose poudré et légèrement irisé…

Je me rends compte en rédigeant ces quelques lignes que je n’ai en fait testé que 2 marques différentes. C’est scandaleux ! On est d’accord, il faut que je cours dans le Sépho le plus proche pour voir ce que les autres proposent, non ?

RAL et crayon Nars dispos chez Séphora (bénéficiez de réductions en cliquant ici) – Gloss mat et RAL Agnès B. vendus chez Nocibé

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Ouin

Posted on 5 décembre 2012

Effacer

Posted on 13 novembre 2012

Previous PostThe red is not dead
Next PostVernis du mois #6

6 commentaires

  1. mode chien
    9 années ago

    Chic chic chic!
    Vraiment bien écrit. Très belles photos.
    Ton article fait rire et donne envie.

    Bref, je suis fan! :-)

    Reply
  2. Stella
    9 années ago

    Tu m’as bien fait rire avec ton article, je me rappelle encore des tubes de gloss tout collant et aux parfums…disons…discutables !

    Reply
  3. Audrey V
    9 années ago

    « RAL Agnès B. vendus chez Nocibé » je ne savais pas qu’on pouvait trouver la maque en boutique…et Nocibé y’en a dans ma campagne en plus!!! j’en avais déjà envie, tu finis de me convaincre de courir là-bas.

    Reply
  4. krakette
    9 années ago

    Non mais rien à péter des RàL mat, ce que je veux savoir c’est si sur ta photo instagram je vois bien 4 new JD ds le sac plastique blanc.
    Ne fais pas l’innocente, je connais tes sources.

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    9 années ago

    J’ai toujours préféré les RAL mats.
    Et le bio je ne m’y suis encore jamais mise… ^^

    Reply
  6. Anna
    9 années ago

    mode chien > et tu peux, ils sont vraiment tous au top !

    Stella > discutables, c’est le mot

    Audrey V > oui, figure-toi que j’ai découvert ça il y 2 semaines environ en zonant dans les rayons d’un Nocibé

    krakette > oui bon, j’avoue…

    Marie > le bio ça me fatigue

    Reply

Laisser un commentaire