Dans Lifestyle

A poil, le yaourt

Comme toutes les névrosées du monde, il suffit d’un tout petit rien pour me rendre complètement hystéro. Ajoute à ça une série de tocs et c’est le festival du grand n’importe quoi.

Et on peut dire que y’en a des trucs qui me rendent dingue…

Comme par exemple quand je vais chez des amis, que j’ouvre leur frigo et que je tombe sur tous ces emballages cartonnés et en plastique. Non mais sérieusement, quel est l’intérêt de ranger ses pots de yaourt avec toutes ces conneries qui ne servent à rien autour ? Déjà, c’est chiant pour prendre les yaourts et entre nous, ça fait vraiment désordre, non, ces cartons déchirés ?!

Alors oui, je vous accorde que c’est quand même vachement relou de bazarder tous ces trucs avant de ranger son frigo. On se demanderait presque à quoi ça sert … C’est vrai quoi, ça rend les produits plus chers, ça encombre nos poubelles (près de 25% de nos déchets sont produits par les emballages) (attention, article d’investigation !) et du coup, ça pollue la planète !

Et bah les copains, sachez Danone m’a entendue (faut dire qu’on peut pas trop compter sur vous aussi …). La vérité, ce n’est pas pour calmer mes névroses mais plutôt pour faire du bien à l’environnement.

Car oui, Danone a fait le pari un peu fou mais non moins ambitieux de réduire de 30% ses émissions directes de CO2 d’ici fin 2011. Et comment qu’on fait pour réduire aussi rapidement ses émissions de CO2 ? Et bah on supprime carrément les emballages cartonnés des lots par 4 des marques Activia et Taillefine, et ce dès le mois d’avril prochain. Soit pas moins de 1 600 tonnes de carton économisées en un an, les gens ! Si ça c’est pas un geste généreux pour planète !


Ah ça, on peut dire que qu’on va consommer malin et écolo, maintenant, en achetant les yaourts qui font digérer et maigrir !

D’aucuns diront qu’enlever le carton d’emballage de deux gammes de produits, ce n’est pas assez …

(c’est pas nouveau, vous êtes tout le temps en train de râler, vous autres ! )

Mais renseignez-vous un peu avant de critiquer, bordel ! Car Danone a pris plusieurs mesures pour réduire son impact sur l’environnement. Et pour tout connaître de leur démarche écologique ô combien responsable, je t’invite à visiter ce site qui t’expliquera bien mieux que moi ce que le groupe compte faire comme gestes pour demain …

En attendant, mes yaourts préférés sont à poils et je trouve ça drôlement sexy ! Si toi aussi t’es fan, on se retrouve là-bas

Article sponsorisé

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe coloc' s'exprime (si, si, j'te jure)
Next PostComment ça, j'ai plus de pieds ?

5 commentaires

  1. mme-beaute
    13 années ago

    ben c’est une bonne idée j’en peux plus de défaire tous ces emballages à la con alors que tu viens de faire les courses et que tu dois ranger ton frigo !
    les autres marques devraient suivre !

    Reply
  2. @nnoushka
    13 années ago

    M’en fous je mange pas de yaourt….c’est pas bon pour ma flore coloniale!!!!

    Reply
  3. samra
    13 années ago

    super initiative c’est vrai mais il ne faut pas que Danone soit le seul à faire un effort dans ce sens là !

    Reply
  4. Miss Choco
    13 années ago

    Ah oui, bien vrai, faut pas que Danone soit le seul à faire ça.

    Mais cela dit je suis bien contente de ne plus avoir de suremballage sur mes taillefine pruneau !!! :)

    Miss Choco | http://www.black-chocolatines.blogspot.com

    Reply
  5. miss400
    13 années ago

    comptons sur Danone pour l’exemplarité en matière d’écologie.

    Qu’ils commencent par purger leurs recettes des OGM qui s’y trouvent en masse, d’arrêter de bourrer leur produit d’huile de palme et de prendre les conso pour des idiots avec des promesses produits et des allégations santé fondées sur des résultats d’étude decontextualisés.

    Les récentes études prouvant l’inanité des allégations santé concernant la pseudo-nécessité de consommer des yaourts toute la sainte semaine ont mis un coup de pieds dans leur fourmilière et je ne vais pas verser une larme sur eux ;-)

    Reply

Laisser un commentaire