Dans Beauté

Adieu mes escarpins chéris

Salut les tapettes de l’internet (oui, je suis poète à mes heures !)


J’ai un problème.


Un problème qui touche près de 2,2 millions de français (source : Doctissimo – lol, mdr, ptdr, qu’est-ce qu’on se marre) mais qui reste tabou


Pourquoi tabou ? Bah tu vas vite comprendre : j’ai une putain de mycose à l’ongle de mon gros orteil gauche !


Mycose.jpg

Te rappelles-tu de cette sympathique publicité ?

Je vous fais grâce de la vraie photo illustrant mon cas !


Ouais, je sais, c’est vachement glam’ ! Mais je prends mon courage à deux mains et enfin j’ose en parler. C’est vrai, qui a dit que les blogs de filles devaient parler uniquement que fashionnerie et de beauty ? Tu sais, on est peut-être futile par ici, mais on n’est pas seulement belle, drôle et intelligente (qui ça ? Moi ?! Merci, c’est gentil). Non, on a des petits soucis, comme tout le monde ! Ok, « petit souci » dans le cas présent, c’est un euphémisme … Mais j’ai décidé néanmoins de briser la loi du silence. Tant pis si mon image en prend un coup, après tout, je ne suis qu’un homme (non, pas un homme le masculin de femme, un homme genre un être humain quoi !)


Donc hier, je me rends chez le pédicure parce que j’avais remarqué que mon ongle pourrissait, jaunissait et se décollait sur le bord droit (hummm, et bon appétit bien sûr). Je tiens à préciser que, dixit le pédicure, la mycose de l’ongle n’est pas due à un manque d’hygiène. Non, parce que faudrait pas croire que je suis une crado avec des pieds qui puent ! Loin de là … Soit disant, j’ai dû choper ça à la piscine … (ouais parce que pour muscler my ass et mon cuissot, je fais des longueurs à la piscine du 19ème)


Moi, un peu honteuse : « C’est grave docteur ?« 


Lui, rassurant : « Mais non, ne vous inquiétez pas. Je vais couper l’ongle atteint et gratter en dessous, comme ça vous n’aurez plus qu’à traiter le tout avec du vernis et de la pommade exprès pour les ongles pourris et d’ici 3 mois vous n’aurez plus rien et votre ongle repoussera nickel !« 


Moi, carrément véner : « Quoi ???!!! que je lui réponds. Mais ça va pas être possible, je pars au Maroc dans 2 semaines et je compte bien me promener les orteils au vent ! Et puis moi je mets des escarpins où qu’on voit mes orteils quand je sors … Comment que je vais faire ???« 


Lui, toujours rassurant (et un peu énervant à la longue) : « Bah justement, qu’il me sort, il est conseillé de porter des sandales et de faire prendre l’air à vos orteils.« 


Ouais, bah il est marrant lui ! En France il fait juste 10°C. Puis franchement, porter des Birkenstock en plein Paris, pour aller bosser ou festoyer au restau, niveau look femme fatale, tu repasseras !


Non mais tu me vois dans la medina avec mon ongle taillé en V (ou plutôt en ^) sans verni dessus ???


Vous voyez que malgré la gravité de la situation, on reste toujours futile !


Share Tweet Pin It +1
Previous PostCe soir, je prends mon pied
Next PostLe cheveu qui ne voulait pas finir dans ton siphon

Aucun commentaire

Laisser un commentaire