Dans Beauté

Bas les masques

DSC_0259

Oui les thons, je le confesse, je vous ai menti. Car la dernière fois, quand je te parlais de ma potion magique cutanée, j’annonçais fière comme une poule que je ne mettais jamais de fond de teint. Honte à moi car en vérité, j’en ai usé des litres pendant ma jeunesse.

C’est-à-dire  que vers 14 ans, quand mes vraies doudounes ont remplacé le coton dans mes soutifs taille 80A, j’ai cru comme toute adolescente qui se respecte que j’étais devenue une vraie femme et qu’il était grand temps d’agir comme telle. Et vas-y que ça crapotait de la Royal goût pêche derrière le collège, que ça roulait des patins en salle de permanence et que ça piquait les gaudes de sa mère en douce.

Ceci dit, ne nous attardons pas sur la mode car comme tout le monde le sait, les années 90 ne flattaient pas vraiment la jeunesse rebelle : entre les No Name argentées, les bas de survêt’ et les blousons Schott, merci bien pour la dégaine ! Non. Parlons plutôt beauté, c’est plus rigolo. Car entre les épilations de sourcils ratées, les gros traits de khôl noir, les parfums Eau Jeune et les colorations Garnier qui virent au roux dès le 2ème shampoing, j’ai quelques anecdotes bien foireuses en ma possession ! Mais très sincèrement, je crois que la pire de toutes reste mon expérience désastreuse avec le fond de teint.

A 14 ans donc, je décide d’être une femme et de me maquiller. Je ne sais pas trop pourquoi, mais à cet âge on pense forcément que se maquiller ça veut dire qu’il faut que ça se voit. Pour le teint, j’opte donc pour un fond de teint Yves Rocher, 36 fois plus foncé que ma carnation naturelle bien sûr. Et pendant près de 3 ans, entre la 4ème4 et la 2nde B12, je me suis trimballée comme ça, la gueule orange et étouffée sous une épaisse couche de make-up improbable, évitant à tout prix de me tripoter le visage dans la journée pour limiter les traces et priant le seigneur de ne pas tâcher mes sweats Timberland en me déshabillant le soir !

(quand je pense à ma pauvre mère et à tout ce que je lui ai fait subir…)

Et puis, je ne sais pas par quel heureux miracle, je me suis rendue compte un jour que je ne ressemblais à rien, si ce n’est à un clown. Et du jour au lendemain, j’ai arrêté de me maquiller à la truelle, laissant de côté à tout jamais le fond de teint.

Traumatisme de l’enfance ? En tout cas, je n’ai plus jamais utilisé de fond de teint liquide … jusqu’au mois dernier. Car avec mes micro-maxi-kystes-boutons, j’étais bien obligée de trouver une solution me permettant de me montrer en public sans trop de dégâts.

Vichy_area_teint_fluid

Et mon sauveur s’appelle Aera Teint Pure de Vichy. Les gros, ce truc là, c’est la révolution ! Un fond de teint (très) fluide qui s’applique facilement (pour les gauches comme moi, ça tombe bien), une texture fondante et fine très agréable, le tout pour un résultat parfait : un aspect naturel, une couvrance totale, une longue tenue, sans effet paquet et sans brillance à la fin de la journée. Mais que demande le peuple les gros, je te le demande !

Alors je ne le mets pas (encore) tous les jours mais je peux t’assurer que ce bidule est mon nouveau fétiche beauté et qu’il m’a bien sauvé la mise ces derniers jours.

Ceci dit pour les doudounes, ça n’a pas franchement évolué depuis …

Share Tweet Pin It +1

You may also like

The key

Posted on 24 décembre 2010

Les pendules à l’heure

Posted on 1 janvier 2011

Un démaquillage complet avec Mixa

Posted on 30 octobre 2013

Previous PostYou make me smile
Next PostJ'ai des gaz

14 commentaires

  1. mme-beaute
    9 années ago

    c’est vrai qu’il est pas mal lui !

    Reply
  2. minhoi
    9 années ago

    rho je m’y revois mais a la place du pull timberland moi j’aurais dit blanc bleu ou pire waikiki

    Reply
  3. Gossip And The City
    9 années ago

    Je l’ai aussi à la maison mais toujours pas essayé, j’ai du mal à me séparer du HD de chez Make Up forever qui est franchement top lui aussi.

    Est honnêtement Anna, si j’avais ta peau je ne mettrais pas de fond de teint non plus! (You’re perfect darling!)

    Reply
  4. Gossip And The City
    9 années ago

    Merde… ET… bien sûr!

    Reply
  5. Jade
    9 années ago

    moi à 14 ans c’était la mode des puma à scratch et des survets à messages imprimés sur les fesses, genre « sexy bitch » ou « watch me »… wahou

    Reply
  6. Ginie et son paillasson
    9 années ago

    Moi je mets pas de fond de teint parce que ça se voit trop sur la moustache et la barbe. Par contre, je leur fais un balayage, pour que ce soit assorti aux cheveux. Et au reste.

    Reply
  7. Jube
    9 années ago

    Putain je voyais pas le rapport avec les biscuits, même s’ils font super envie ! Ok donc c’est bon j’ai bien vu le fond de teint…
    Je l’ai aussi mais l’est en tube, c’est çui pour peaux sèches. Je l’aime bien mais il a tendance à marquer les zones sèches bizarrement cet hiver alors qu’avant non. Bref, on s’en tape ça reste un bon fond de teint avec les qualités que tu cites.

    Reply
  8. boudine
    9 années ago

    Je l’ai essayé et bof bof moins !!! Pour moi qui aie la peau sèche mais boutonneuse ce n’est pas top, je trouve qu’il fait des « plaques » sur les zones boutonesques …. En fait je devrais changer de peau et le problème serait réglé je pense ;o)

    Reply
  9. Mymy
    9 années ago

    Moi j’ai quasi jamais mis de fond de teint à part de la poudre libre. Pas encore testé celui là pour les situations d’urgence ! ;-)

    Reply
  10. Anna
    9 années ago

    mme-beaute > un commentaire peut-être ?

    minhoi > ah oui, c’est pire

    Gossip > ah bah ça s’arrange hein

    Jade > c’était lequel ton message des fesses à toi ?

    Ginie > attends, mais moi je me rase Madame !

    Jube > moi j’ai rien vu sur les zones sèches …

    boudine > la peau sèche mais avec des boutons … C’est un concept !

    Mymy > il peut te sauver la mise en moins de 2, promis !

    Reply
  11. Faustine
    9 années ago

    Vendu … Merci l’amie ^^

    Reply
  12. boudine
    9 années ago

    J’ai la peau mixteeeeeeeeeeeeeeeeeee ouinnnnn …

    Reply
  13. Angie
    9 années ago

    Je plussoie, ce fond de teint c’est une tuerie.

    Reply
  14. Anna
    9 années ago

    Faustine > ah ah !

    boudine > oh putain, y’a trop de peaux différentes dans ce bas monde

    Angie > et comment !

    Reply

Laisser un commentaire