Dans Lifestyle

Brigitte

L’autre jour, je vous ai mis l’eau à la bouche en vous promettant de vous raconter très vite le pourquoi du comment du surnom un peu chelou que j’ai attribué à mon mec (oui, tu avoueras que Brigitte n’est pas un sobriquet commun, surtout quand on est un homme hétérosexuel). Depuis cette annonce, je reçois des mails par millier de mes fans en délire, me suppliant – parfois même moyennant rémunération – de vous divulguer enfin cette anecdote  incroyable. Comme je suis la bonté incarnée et que je vous aime tous d’un amour incommensurable (sauf toi là-bas, le fétichiste des pieds), je m’exécute donc aujourd’hui. Mais inutile de me remercier les gars. La vérité, je le fais par pure mesquinerie car j’estime que y’a pas de raison qu’on ne se moque que de moi ici !

Mon mec est ce qu’on appelle communément un homme Mennen : doux et fort à la fois. Pour schématiser un peu la bête, on dira que c’est une grosse baraque à frites au cœur tendre. Il a de gros muscles, il prend souvent une voix de papa pas content mais il s’attendrit très vite à la simple vue d’une guimauve rose. Bref, le mec pas crédible quoi.

J’ai très vite décelé chez lui ce trait de caractère et je suis sure que c’est aussi un peu grâce à ça qu’il a réussi à me pécho, le coquin. Ceci dit, j’ai également très vite remarqué qu’il était bien plus qu’un homme sensible. Ou plutôt PIRE qu’un homme sensible : il adore les animaux !

(J’ai perdu à ce stade de la narration tous les donneurs de leçon de la cause animale et C’EST TANT MIEUX. Cassez-vous et allez voir ailleurs si des hirondelles en détresse n’auraient pas besoin de vos mimines, histoire qu’on se marre un peu de notre côté.)

Donc oui, je l’avoue, mon mec est un amoureux de la nature et des animaux. Le genre de gars qui adore camper, qui interpelle tous les chiens qu’on croise dans la rue juste pour le plaisir de leur faire une petite caresse en passant, qui regarde la chaine Planète en boucle et qui achète même des DVD chelous, genre Océans ou des trucs de cet acabit.

Ça, tu l’as dit qu’il y a un sacré gap entre lui et moi à ce niveau-là… Autant je suis capable de remettre intégralement ma vie en question devant de beaux paysages et de fondre pour un puppy trop choupi, autant ça dure 5 minutes et on n’en parle plus.

Pour te situer un peu le niveau du bonhomme, voici quelques anecdotes qui m’ont laissé complètement pantoise.

Anecdote #1 → Au début de notre vie commune, quand j’essayais encore de lui faire croire que j’étais une Nadine en devenir et que j’allais donc gentiment faire les courses avec le sourire, j’ai acheté du veau. J’avoue avec le recul que je ne sais pas moi-même ce qui a bien pu me passer par la tête ce jour-là. Sérieux, comme si je savais cuisiner du veau ! Mais sois compréhensif copain, c’est que j’étais encore pleine de bonne volonté pour essayer de lui mitonner de bons petits plats (lol). Bref. En voyant les escalopes trainer dans le frigo, Monsieur était à deux doigts de tourner de l’œil, un peu comme s’il avait vu un yaourt périmé depuis 1994 à la place. Quand tu connais le morceau et que tu voies ce qu’il s’enfile niveau bouffe, j’ai trouvé ça plus que bizarre qu’il ne bande pas devant de la bidoche, toute veau qu’elle était (d’autant qu’il mange du bœuf, j’t’explique). C’est là qu’il m’a sorti le truc le plus dinguo que je n’ai jamais entendu de ma vie : « en fait, c’est-à-dire que je ne mange pas de veau parce que tu comprends, c’est mignon un veau« . (…) (?!) (WTF) (?!) (…) Les bras m’en sont tombés, littéralement… Non parce que sérieux, qui peut très objectivement qualifier un veau de mignon ?

Anecdote #2 → L’été dernier à Bali Balo, on avait notre petit rituel quotidien. Enfin, quand je dis « on », je devrais plutôt dire « il ». C’est-à-dire que tous les soirs vers 17h, il fallait absolument qu’on aille admirer le coucher de soleil sur la plage. « Oh, trop mignon« , s’exclameront les midinettes en mal de bisous baveux. Ouais bah excusez-moi mais mater TOUS LES JOURS pendant 1 heure la descente du Dieu Râ, ça va bien ! Comprenez-moi : oui un coucher de soleil c’est joli, mais 10 minutes ça suffit. De là à contempler le ciel pendant une plombe juste pour observer un pantone de rose, merci bien !

Anecdote #3 → L’année dernière, je l’ai trainé au Printemps pour les soldes privés. C’est-à-dire que j’avais repéré une parka chez Maje que je voulais absolument shopper à moindre frais. Quand il m’a vue l’enfiler, il m’a dit qu’elle m’allait super bien ; Quand il a compris que les poils qui l’ornaient n’étaient pas du faux fur, il a fait la gueule ! Je te dis pas la honte : mon mec avec la larme à l’œil et le doigt inquisiteur en train de me faire la morale devant tout le monde, sur ce pauvre petit raton laveur qui n’a fait de mal à personne, qu’on a sans doute dû arracher méchamment à ses parents, pis, à ses enfants. Oui, toi, assassin, monstre, mauvaise femme, honte sur toi, j’te cause plus, meurtrière ! Il est quand même allé jusqu’à télécharger une photo d’un raton laveur pour me la coller sous le nez pendant que je payais ma nouvelle parka doudou en caisse.

C’est donc « à cause » de sa passion animale que je lui ai attribué le doux surnom de Brigitte, en référence bien sûr à notre BB nationale #leniveau.

Bon, mais on sait tous qu’on peut s’appeler Brigitte et être sexy quand même hein ?

Crédit photo : Tumblr telephonesmotelmoans

Share Tweet Pin It +1
Previous PostOuf...
Next PostJoue-la comme Marc Veyrat

12 commentaires

  1. Marie Working Girl
    11 années ago

    Toi tu n’as pas vu l’épisode de South Park sur les petits veaux. huhu

    Reply
  2. Emy
    11 années ago

    Surnom approuvé à 200% J’adore! Merci de partager ces anecdotes…

    Reply
  3. Katia
    11 années ago

    Ah, j’ai le même modèle à la maison pour les couchers de soleil.
    Si je l’écoute, on passe nos vacances exotiques à mater les couleurs du ciel. (oui bah t’es gentil, mais j’ai autre chose à faire, moi…)

    Reply
  4. Ginie Femmesweetfemme
    11 années ago

    J’ai encore plus hâte de le connaître, du coup. Je le kiffe déjà.
    (le téléchargement de la photo du raton laveur m’a tuer)

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    11 années ago

    Et le boeuf ? Il est pas mignon le boeuf??

    Reply
  6. Midou
    11 années ago

    Et moi qui pensait être la seule à ne pas manger du Veau pour les mêmes raisons! T_T Je soutiens ton Brigitte à 100% !!!

    Reply
  7. Léna
    11 années ago

    Je t’avoue que j’ai moi même téléchargé une photo du raton laveur sur mon portable dans la cabine d’essayage de chez Maje, ne sachant plus exactement à quoi ressemblait l’animal…stupeur, parka reposé sur le champs, cas de conscience de ouf… J’ai pas pu. Bravo à Brigitte… Mais j’avoue elles sont trop belles les parkas…

    Reply
  8. Audreff
    11 années ago

    Comme Ginie … Le raton m’a tué !
    Le mien c est tout l inverse , il peut pas se les saquer !

    Reply
  9. Anna
    11 années ago

    Marie Working Girl > ah non, c’était quoi ?

    Emy > il est fou !

    Katia > surtout que sous les tropiques, passez 17h on se pèle un peu le fion quoi !

    Pussy > non mais c’est pas la meilleure du siècle celle-là ?

    Midou > tu mets même un majuscule à Veau. Vous êtes incroyables !

    Léna > c’est toi sa soeur ?

    Audreff > lol

    Reply
  10. Ninie Pouce
    11 années ago

    Ton mec et toi, vous êtes géniaux (et drôles)

    Reply
  11. Anna
    11 années ago

    Ninie Pouce > n’est-ce pas !

    Reply
  12. Anna
    11 années ago

    Marie > non, selon ses dires, c’est moins mignon un bœuf (je le soupçonne de trop aimer les steacks, voilà tout !)

    Reply

Laisser un commentaire