Dans Beauté

Effacer

Coucou les copains, me revoilou !

Aujourd’hui je cours après le temps, j’ai mal au gros orteil gauche, j’ai arrêté de me coiffer depuis 5 jours, mon vernis s’écaille un peu, j’ai trouvé ma petite robe noire pour cette hiver, je cherche encore désespérément un pull doudou gris, je salive déjà à l’idée de manger un gros burger ce soir, mais surtout je m’en viens te conter la nouvelle petite merveille que j’ai découverte il y a quelques semaines. Tu te demandes sans doute où est le rapport ? Moi aussi…

Bref. L’heureux élu n’est autre qu’un démaquillant pour les yeux Nars. Je ne sais pas vraiment s’il est new in ou pas, car, pour te raconter l’histoire dans l’ordre, c’est une vendeuse Séphora qui, alors que je dépouillais tranquillement le rayon Nars en RAL mats, a mis en loucedé un petit tube dans mon panier en me disant : « je vous donne un échantillon de ce NOUVEAU démaquillant qui fait des miracles ». Moi, j’ai juste souris à la donzelle parce que bon, les discussions de comptoir sur les démaquillants avec une nana bien trop fardée à mon goût, ça va bien. Toujours est-il que connaissant le niveau de certaines vendeuses Sépho, je suis incapable de savoir si en effet ce démaquillant est un jeune nourrisson édenté ou un grand pa’ centeneraire, édenté également.

Il est plutôt rare que je conserve les échantillons (je consomme déjà bien trop de techniques marketing comme ça) mais celui-ci tombait à point nommé les gros, car figurez-vous que j’étais en rade de démaquillant. COMME PAR HASARD ! Je soupçonne depuis le lobby du démaquillant biphasé d’avoir installé des micro-caméras planquées un peu partout dans ma salle de bains. Si, c’est possible Madame !

Adepte absolue des démaquillants en lait et fidèle depuis des années à la marque Mixa, je dois avouer que j’y allais plutôt à reculons avec ce truc mi-figue mi-raisin. Disons que j’ai 3 exigences en matière de démaquillant, que le Mixa remplit à la perfection : 1/ qu’il soit efficace même avec du make-up tenace genre du liner façon Amy Winehouse (ma passion), 2/ qu’il n’explose pas mes yeux fragiles en deux globes oculaires injectés de sang et 3/ qu’il hydrate un peu ma peau sans la graisser pour autant. S’agirait de ne pas trop faire peur à mon mec en sortant de la salle de bains quoi.

Avoue donc que le test n’était pas gagné d’avance… Mais hauts les cœurs puisque ce démaquillant biphasé est une petite merveille que vous m’en direz des nouvelles : il déleste totalement vos yeux de tout maquillage (même waterproof), apaise les yeux sensibles (pas de gratouillis désagréables ni de fontaine larmoyante) et ne laisse pas de résidus huileux caca-beurk qu’on pourrait vous confondre de loin avec un panda (je t’avais dit pourtant d’arrêter le Nutella…).

Doux mais efficace, hydratant mais non gras, nous avons donc affaire au démaquillant le plus contradictoire de la terre mais tellement au top qu’on en oublierait presque qu’on débourse 25 boules pour 100 ml (j’ai dit « presque »).

Démaquillant biphasé pour les yeux Nars, dispo sur Séphora

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Rituels

Posted on 22 décembre 2010

Ouin

Posted on 5 décembre 2012

Red square

Posted on 26 juin 2012

Previous PostJe suis UNE sceptique
Next PostGraou et doudou

7 commentaires

  1. AmeliMelo
    8 années ago

    ok je vais l’adopter ^^

    Reply
  2. sabrina
    8 années ago

    Pour ton pull doudou gris vas voir chez Closed, je viens d’y faire une razzia! Dont un petit gris(enfin gros avec une énorme col roulé)de toute beauté!

    Reply
  3. Iris B.
    8 années ago

    L’Oréal fait le même, disponible en grandes surfaces. Efficace et utile! J’aime.

    Reply
  4. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    J’ai les mêmes exigences que toi en matière de démaquillant et pour moi c’est le bi-phasé Gemey qui est mon préféré. Je testerai le Nars.

    Reply
  5. Sarah
    8 années ago

    tu prends ta douche le soir? Et bien moi aussi! (tu me trouves bizarre hein?!) Il y a 4/5 ans, je me démaquillais au coton + lait démaquillant + re-coton + solution micellaire + sérum physiologique….pour finalement filer sous la douche me laver la tronche! Un jour (comme toi) j’ai eu un échantillon de l’huile démaquillante Mac (pas Apple, on est bien d’accord?) Ma vie à changé! Je suis une cinglée de fards, de smokey, de maquillage de drag queen…et je peux te dire que tout se barre en 3sec, tu frottes du bout des doigts, l’huile se transforme en lait cra-cra et hop!
    ps: merci, cette eye liner tout con de chez Sephora est tip top!

    Reply
  6. Sarah
    8 années ago

    *oui oui « UNE eye liner »…. c’est comme ça qu’on dit par chez moi!

    Reply
  7. Anna
    8 années ago

    AmeliMelo > tu me diras ce que tu en penses ?

    sabrina > ok, je fonce !

    Iris B. > tiens, j’essaierai la prochaine fois

    Marie > demande un échantillon à tout hasard, au moins pour tester (il peut te faire facile 3 ou 4 démaquillages)

    Sarah > je prends ma douche le matin par contre

    Reply

Laisser un commentaire