Dans Beauté

Le déo, c’est compliqué, en fait …

Je sais pas toi, mais en ce qui me concerne, mes deux principaux soucis en ces jours caniculaires sont :

1/ éviter de ressembler à un ver luisant

2/ garder l’aisselle sèche et fraîche

Pour le 1/, c’est pas gagné, j’ai encore un peu de mal ! Car dès que la température dépasse les normales de saison, je sue de la lèvre supérieure, c’est insupportable. Y’en a qui goutte du front ou du dos, mais moi c’est de la moustache, va comprendre.

Je n’ai donc toujours pas trouvé de solution miracle pour ce problème, mais par contre, depuis la semaine dernière, j’ai réglé le problème du petit 2/. Faut dire que j’avais pris pas mal d’avance avec Rogé. Mais à 8€ le micro-déo, ça me faisait un peu mal au cul quand même (et accessoirement au porte-monnaie, aussi). Avide de nouveaux plans qui me garantiraient une aisselle sèche tout l’été (et le reste de l’année, d’ailleurs) et à moindre frais, tu imagines ma joie lorsque Rexona m’a dit : « Anna, on a des déos de la mort qui tue pour toi, viens les essayer !« 

Tu penses, je ne me suis pas fait prier … Sauf que ce qui n’était pas mentionné dans l’invit’ c’est qu’on allait avoir droit, avec les copines de l’aisselle en chaleur, à un cours particulier sur la transpiration. Glamour, hein ?!

REMBOURSEZ, que j’ai crié à la gueule du scientifique en blouse blanche avec ses schémas et autres camemberts à pourcentage ! Mais tu penses bien que pour repartir avec mes produits gratos, j’avais qu’à fermer ma gueule, bouffer des petits-fours fort délicieux et écouter le professeur …

Bah putain les gros, j’ai en appris des trucs sur la transpiration, j’te dis pas ! Et vas-y que je t’explique à coup de grand renfort de découpe transversale de l’aisselle pourquoi, quand et comment on transpire, comment cela se fait-ce que la transpi … bah ça crougnoute grave (voire que ça pique les yeux, dans certains cas), pourquoi utiliser tel ou tel produit/extrait/molécule, quelles sont leurs vertues, etc. Enfin bon, tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, quoi. Dis-toi que si un championnat du monde sur la transpiration était organisé, je serais à coup sûr la grande gagnante !

[D’ailleurs, ça me fait penser que je vais clouer le bec à toutes les mégères qui nous font chier avec les produits bio (genre dans un déo déjà tu peux mettre des produits exclusivement bio !) et surtout avec les fameux sels d’aluminium. Saviez-vous que les sels d’aluminium et les déodorants anti-transpirants ne sont en aucun cas responsables du cancer du sein ? Ces préjugés découlent d’une rumeur lancée il y a quelques années sur le net et a été depuis mainte fois démentie par des spécialistes et des chercheurs, qui démontrent que l’utilisation d’anti-transpirants ou de déodorants n’ont aucune conséquence sur l’apparition de cancer du sein ! En gros, si tu veux éviter le cancer des roploplos, tu arrêtes de fumer, tu fais des mammos mais tu peux continuer le déo. Sachez également pour votre gouverne que les anti-transpirants SANS sel d’aluminium, ça n’existe pas !]

Enfin bref, revenons-en à nos moutons laineux de base, à savoir les déodorants. Tout d’abord, pour une efficacité totale, il faut identifier son besoin et choisir son déo en fonction de ce dernier. Il existe deux types de déodorants : les déodorants classiques, qui luttent UNIQUEMENT contre les mauvaises odeurs liées à la transpiration, et les anti-transpirants, qui luttent eux à la fois contre les odeurs ET contre l’humidité.

Rexona innove donc avec sa nouvelle gamme Minéral Naturel, qui répond totalement aux besoins sus-mentionnées tout en y intégrant des produits naturels et sans paraben.

Rexona Mineral Naturel

Rexona Minéral Nature PURE : anti-transpirant associé à la roche minérale naturelle et à la fleur d’oranger (aux propriétés naturellement déodorantes), au PH neutre, sans alcool et sans paraben.

Rexona Minéral Nature FRESH : déodorant associé à la roche volcanique naturelle et à la fleur d’olivier (aux propriétés naturellement déodorantes et antibactériennes), sans sel d’aluminium et sans paraben.

Coup de coeur perso pour la gamme PURE, pour son odeur et son efficacité contre l’effet mouillé !

Tu veux testes ? Pas de souci, l’ami, y’a qu’à demander !

Comme d’hab’, on envoie son commentaire pour participer, jusqu’au dimanche 11 juillet minuit. Le gagnant tiré au sort recevra le FRESH en bille et le PURE en spray.

Si après ça, tu pues encore du dessous des bras, c’est que je ne peux plus rien pour toi !

(j’aime les rimes, appelle-moi Baudelaire)


Share Tweet Pin It +1

You may also like

SVR, késako ? (concours inside)

Posted on 23 février 2010

Le caviar de la crème (ou inversement)

Posted on 7 septembre 2010

Previous PostL'Oréal, c'est pas ta semaine on dirait
Next PostLike a virgin

16 commentaires

  1. catastrophe
    9 années ago

    Ah très interressant cet article, pck moi je ne prenais que les déo sanex ( censés être naturels ) car je pensais à cette rumeur sur le cancer du sein, mais maintenant que tu m’as affirmer le contraire je vais aller me jeter sur les nouveaux rexona. Moi je les veux les petits en cado !

    Reply
  2. Angie
    9 années ago

    Moi je transpire de la tête. A chacun son truc.

    Alors moi je veux bien le recevoir le REXONA, c’te fois tu me fais gagner hein, je compte sur toi.

    J’utilise aussi REXONA mais le Oxygen Women Responsive 24hres anti-transpirant. En Afrique, j’ai besoin d’un truc super fort. Et REXONA, c’est la seule marque capable de faire ça.

    Et puis, moi je veux pas sentir comme mon assistante qui ne met pas de déo et qui sent le poulet frit passé de date.

    Reply
  3. AmeliMelo
    9 années ago

    j’adhère et j’adore …mais je participe pas hein..vu que j’en ai moi aussi ^^

    Reply
  4. chloé.s.
    9 années ago

    Coucou!
    Ah oui ça peut etre cool de tester ces nouveaux déodorants,je tente!
    Bon w e :)

    Reply
  5. annick
    9 années ago

    suis jamais contre tester un nouveau déo alors je participe! pour l’instant je mets la même gamme mais dans une marque concurrente (garnier pour ne la pas citer). c’est la mode du minéral faut croire.

    Reply
  6. boudine
    9 années ago

    n’en veux … n’en veux du déo qui put bon moa !!!!

    Reply
  7. ouda
    9 années ago

    moi aussi je veux tester,en plus je ne l’ai jamais testé ;)
    et avec la canicule,les deos il en faut…

    Reply
  8. Jube
    9 années ago

    T’as qu’a me les apporter direct à Marseille quand tu viens ce sera plus simple comme ça ;) En plus je tafferai pas donc c’est impec’ !

    Reply
  9. Faustine
    9 années ago

    Hier, dans le RER, j’en ai vu un qui transpirait de l’oreille. Pas de l’extérieur, non de l’intérieur de son trou d’oreille… Tu penses que Rexona peut faire quelque chose ;)

    Reply
  10. Shebam
    9 années ago

    Par avance, mes aisselles te remercient.

    Reply
  11. M1
    9 années ago

    En parlant de Baudelaire, t’aimes bien l’effet des boules Rexona qui roulent en dessous des bras?

    Reply
  12. Stéphanie
    9 années ago

    Moi aussi je sue de la moustache… Ce qui est dingue c’est que: je n’ai pas de moustache et qu’en plus je n’ai pas une sudation excessive… Cela me rend dingue ces p’tites goutelettes au dessus de la lèvre alors que j’ai l’aisselle sèche!! ( Ceci dit, je veux bien tester les déos qd même!!)

    Reply
  13. Aline
    9 années ago

    C’est qu’on nous aurait donc menti sur l’alu ? Diantre !!! Moi qui passe trois heures au rayon déo pour faire attention à ce qu’un jour je n’ai de cancer… M’a tellement saoulé qu’a la fin je me suis rabattue sur la pierre d’alun, tu connais ? Assez efficace ma foi. Cela dit j’veux bien tenter un petit Rexona :)

    Reply
  14. Free tattoo designs
    9 années ago

    Your site theme looks cool. What template did you use ?

    Reply
  15. Bienvu
    9 années ago

    Bravo pour l’humour, il existe aussi des anti transpirants que l’on peut appliquer sur d’autres parties du corps, très bien pour la moustache !
    Pour plus de renseignements : http://www.transpiration.biz/description.php?lang=1&path=13&id=183

    Reply
  16. borabora
    9 années ago

    coucou je veux tester merçi beaucoup bisous

    Reply

Laisser un commentaire