Dans Non classé

Se fâcher tout rouge (mais j’ai un coup de soleil, c’est pour ça)

IMG_4422

Alors les gros, c’était comment ce week-end de folie ? Oh la la, j’en ai des choses à te raconter copain, tu sais ? Mais avant de te coller un roman-photo dont tu te fous totalement, laisse-moi copier ma copine Faustine et gueuler un bon coup !

C’est-à-dire que Faustine et moi, on en a fait des choses en commun ce week-end : on est parties dans le sud pour un enterrement, on a fait la fête, on a pris le soleil, on s’est affichées, mais surtout on n’est pas contentes à cause de quelques connards qui font rien que nous gâcher la vie ! Elle, elle râle contre la SNCF, et moi ça sera contre le personnel de sécurité, mais non moins dénué de cerveau, dans les aéroports.

Que je t’explique …

C’est-à-dire que la future mariée n’était au courant de rien. Ni du week-end, ni de la destination, ni des activités, de rien quoi. Donc quand on est allées la chercher vendredi matin à 6h30 pétantes devant son domicile fixe (on avait aussi prévu la location de voiture jusque Orly), on avait tout prévu avec les copines pour faire durer le suspense : yeux bandés et écouteurs d’iPod à fond, vissés dans les oreilles. Une fois arrivées à Orly, on a néanmoins été obligées de lui débander les yeux, contrôle de sécurité et vérification d’identité obligent.

A l’enregistrement, tout va bien. On explique la situation aux hôtesses au sol et elles, amusées, compréhensives, elles ont joué gentiment le jeu. Arrive le moment d’embarquer. On se dirige donc vers le barrage de sécurité, là où on vérifie tes papiers, tes sacs et les semelles de tes chaussures. Je m’approche gentiment de la femme qui s’occupe de notre ligne et lui explique la situation lorsqu’elle me demande nos cartes d’embarquement. Tu vas voir, c’est comique :

Elle : « Vos cartes d’embarquement s’il vous plaît mesdemoiselles« 

Moi, sur le ton de la confidence : « La jeune fille avec moi ne connaît pas notre destination. C’est une surprise à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Il faudrait donc que vous évitiez les gaffes sur la destination de nos billets » – Je renforce tout ça d’un clin d’oeil, histoire de.

Elle, m’arrachant des mains mes cartes d’embarquement : « D’accord …« 

Elle, toujours, après avoir scanné nos cartes d’embarquement : « Vous allez bien à Marseille, c’est ça ?« 

Elle gueule et en plus, elle sourie la conne ! Bon alors je sais que je suis dans un aéroport, que je dois faire attention à la manière dont je m’adresse au personnel au sol, mais là, je suis grave vénère et je n’ai qu’une envie, me jetter au cou de cette grosse connasse !

Je lui demande si elle se fout de ma gueule. Elle me dit qu’elle ne comprend pas ce que je lui dis. Je lui demande alors si elle est conne. Elle n’est pas contente, elle appelle son chef pour lui dire que c’est inadmissible qu’elle se fasse insulter. Je continue de m’énerver dans mon coin mais avance néanmoins pour ne pas perdre de temps. Il ne manquerait plus qu’à cause de toutes ces conneries, je rate mon avion. Et bien sûr, une fois passé le portique qui fait bip, j’ai eu le droit à une fouille en bonne et due forme. Un peu comme pour me dire « ah ah ! Tu fais moins la maligne là ! Faut pas nous chercher, nous autres le personnel de Securitas de l’aéroport d’Orly Ouest, sinon on peut ruiner ta vie ! » Mais bande de connards ouais !

Voilà donc pourquoi on m’a traité comme une criminelle, à me fouiller le corps et mes 2 bagages à mains, pendant près de 10 minutes. Gros moment de solitude mais grosse envie d’y retourner pour leur casser la gueule aussi. Putain, mais comme quoi l’abus de pouvoir c’est un truc de fou. Parce que je te jure que si ces abrutis n’avaient pas eu droit de vie ou de mort sur mon avion, je pense que je me serais fâchée bien plus rouge encore.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Enterrement

Posted on 23 juillet 2010

Le déo, c’est compliqué, en fait …

Posted on 9 juillet 2010

What happens in Marseille …

Posted on 29 juillet 2010

Previous PostEnterrement
Next PostBonne conscience

20 commentaires

  1. Miss Giny
    14 années ago

    Rrroo mais entre Faustine et toi vous avez eu votre lot de connards ce week-end !

    Reply
  2. Marie/chroniqueblonde
    14 années ago

    Oh mais quels cons ! Ils ont tout gâchés ! (enfin pas tout mais ça aurait été cool qu’elle ne sache pas où elle allait) :-(

    Reply
  3. mme-beaute
    14 années ago

    arrête t fichiée terrosiste on est au courant !

    Reply
  4. mme-beaute
    14 années ago

    terroriste c’est mieux !

    Reply
  5. the parisienne
    14 années ago

    je les hais ces crétins qui se croient tout permis souus couvert d’uniforme .. quelque soit l’uniforme !

    Reply
  6. dyns
    14 années ago

    La vache! Mais dans quel monde on vit!

    Reply
  7. Jube
    14 années ago

    Nan mais qué mauvaise celle là !
    Chuis sûre que c’est passqu’elle n’en a jamais eu d’enterrement de vie de jeune fille…c’est pas beau ce que ça fait faire la jalousie !

    Reply
  8. Kahlan
    14 années ago

    Le genre de trucs bien rageants, oui…
    Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que tu avais un blog, les cons !

    Reply
  9. Anna
    14 années ago

    Miss Giny > c’est ça ! J’te jure ma poule, j’ai cru que j’allais l’empaler, cette frustrée

    Marie > soit elle est conne et elle l’a fait exprès cette pute, ou alors elle est très très conne et elle n’a rien compris à ce que je lui demandais

    Mme-beaute > arrête, après on va croire que les otages, tout ça, c’est moi

    The parisienne > surtout que paye ton uniforme Securitas quoi ! La pauvre frustrée qui n’a même pas eu son concours d’entrée dans la Police Nationale, en fait

    Dyns > je te jure, c’est fou !

    Jube > c’est surtout qu’avec sa vieille gueule, elle n’en aura jamais de sa vie

    Reply
  10. Malicia
    14 années ago

    Ralala je te comprends… mais quelle idiote ! Nan mais sérieusement, j’aurais eu aussi envie de la bouffer. Je pense toutefois que je ne serais pas allée jusqu’à la traiter de conne (mais je l’aurais pensé très très fort).

    Reply
  11. Osmany
    14 années ago

    LOL. Bon, désolé…

    Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

    Grande citation des inconnus :-p

    Reply
  12. Fr@mboize
    14 années ago

    Comme j’ai dit à Faustine : Coup de boule !!!!!
    Mais je sais qu’on ne peux pas !
    Parfois j’ai envie de faire comme dans les films… Prendre le gars à la gorge et lui explosé sa **tain de *ueule contre un mur (comme moi ,hier, le gars qui mettait à fond le son de sa caisse pourrie ! et qui faisait genre : bah quoi je ne dérange personne et puis je fais ce que je veux !)

    Bah ces gens là, ton douanier, le contrôleur de faustine, et mon connard je dis : Faudrait les retrouver, seul, un soir, dans une ruelle sombre et lui mettre sa mère à la Bruce willis qui défonce tous les méchants dans les films !!

    Reply
  13. Anna
    14 années ago

    Kahlan > je ne suis pas sure que ça aurait changé quelque chose s’ils l’avaient su, mais bon, au moins je peux y décharger mon venin ;)

    Malicia > c’est sorti tout seul

    Osmany > on a les mêmes références, ça fait plaisir

    Fr@mboize > le problème quand on n’a pas une paire de couilles à la Bruce, c’est qu’on n’est pas très crédible si on essaye de leur faire peur, même dans une ruelle sombre …

    Reply
  14. Faustine
    14 années ago

    Putain quelle grosse pute … Moi je dis que c’était la femme de mon connard de contrôleur … Non, mais sérieux, dans ton cas c’est pire. Moi encore, je suis à la limite fautive tout de même, je me suis plantée train en arrivant en retard, ok 110€ ça fait mal au cul et je pensais vraiment que l’autre con allait juste me faire payer la différence. Mais dans ton cas, c’est tout simplement de la méchanceté gratuite. Surtout qu’elle te dit d’accord, si encore elle t’avait gentiment prévenue à l’avance qu’elle était obligée de le dire… Franchement, c’est nul !!!

    Reply
  15. M1
    14 années ago

    Et t’as aimé ça fa fouille au corps?
    Plus sérieusement, t’as pensé à porter plainte? parce que les ptis cons de Securitas n’ont absolument aucun droit de procéder à une fouille au corps, seule la police de l’air et des frontières est habilitée à le faire.

    Reply
  16. Gossip And The City
    14 années ago

    C’est un peu des connards quand même!!! Tu donnes un minimum de « pouvoir » à un con, et il te fait chier… classique!!!!
    Bon et le roman photo, on veut voir nous.

    Reply
  17. fressine
    14 années ago

    Certaines frustrées se distraient avec les moyens du bord !

    Reply
  18. Aline
    14 années ago

    Quelle connasse frustrée… encore une qui a raté son concours de pilote chez Air France. Ou pire, une pauvre meuf sans mari jalouse du bonheur de ta copine et qui se venge.

    J’espère que vous vous êtes bien marrées au pays de la bouillabaisse :)

    Reply
  19. @nnoushka
    14 années ago

    nan mais je rêve! jalouse la pétasse!

    Reply
  20. Anna
    14 années ago

    Faustine > non mais fautive ou pas, 110€ pour une histoire de wagon, c’est quand même du grand n’importe quoi

    M1 > non mais elle était light, la fouille au corps, alors bon …

    Gossip > mais c’est clair, comme si ça leur faisait pousser la bite

    Fressine > alors imagine le niveau de frustration

    Aline > ah ça, on l’a pas laissé nous ruiner notre week-end, cette vache

    @nnoushka > conne aussi (putain, même 1 semaine après, je digère pas !)

    Reply

Laisser un commentaire