Dans Non classé

I love PE

Quoi ? Encore des histoires de blogueuse chômeuse ?

Bah oui mon lapin, je sais bien que tu en bouffes depuis des mois ici ou chez les copines, mais je te jure que là, y’a de quoi se fendre la gueule. Et à coup de hâche (=> blague) !

Alors cette après-midi, j’avais rendez-vous dans mon agence Pôle Emploi pour enfin assister à la formation qui tue, j’ai nommé « Atelier formation : bien choisir sa formation« . On en lol encore !

Laisse-moi te planter le décor : nous sommes 6 pauvres chômeurs, assis en U dans une salle de réunion aussi froidre qu’une morgue, devant deux formatrices proches de la retraite et qui savent se servir d’un ordinateur comme moi d’une scie sauteuse. Après avoir fait l’appel et écorché tous les noms et prénoms des participants, la première formatrice a lancé son diaporama PowerPoint et a commencé son monologue.

poleemploi.jpg

Vise un peu le schéma.

Le niveau, quoi !

Et là, j’ai eu peur.

J’te jure copain, autour de moi y’avait que des Bac -2 et des Techniciens de surface qui ne parlaient pas un mot de français, et pourtant, j’avais l’impression d’être la seule à ne rien comprendre de tout ce que racontait la gentille madame du Pôle Emploi.

Tous les deux mots environ, elle employait des sigles : EMPTR, RNCP, ARE, OPCA, AIS, AFDEF, PAE, ASP, AREF, CNA, SEA, RFPE APP, … Comme je ne comprenais rien, je lui ai dit : « eh, Madame PE, j’y entrave que dalle à vos trucs. En plus y’a des flèches et des sigles partout sur vos schémas, alors ça n’arrange rien !« 

Et là, l’assemblée entière a opiné du chef pour approuver mes dires et la dame aux schémas et aux sigles compliqués s’est retrouvée bien conne. Je crois bien que de toute sa carrière, personne n’avait osé lui dire à quel point sa formation était 1) pourave et 2) incompréhensible.

Mais sans déconner, ils ont quoi dans le cerveau au Pôle Emploi ?

Alors, l’OPCA, ça veut dire quoi ?



J’vous préviens, je fais une interro demain !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Je suis reviendue

Posted on 30 novembre 2009

Check list

Posted on 21 octobre 2009

Previous PostLes filles du désert
Next PostPublicité mensongère

Aucun commentaire

Laisser un commentaire