Dans Voyages

Kikoo (lol)

CIMG0618.JPG

Le truc un peu chiant quand on rentre de vacances, c’est qu’on a un peu le cafard … On est un peu déprimé, on n’a pas trop envie de revoirles tronches de cakes de nos collègues, ni de reprendre le métro et encore moins de se taper les 2h de queue à la caisse de chez Auchan, tout ça quoi.

Mais depuis que je blogue mes agneaux, j’ai découvert que y’a de nouveaux impératifs liés à la rentrée : rattraper le temps perdu.

Qué temps perdu pendant les vacances ?

C’est que j’ai encore besoin d’une semaine de CP pour lire tous vos blablas, t’es marrant toi ! Déjà que rattraper deux semaines d’absence au bureau c’est pas une mince affaire, mais avec vous, je sens que je vais en chier !

Donc, qu’est-ce qu’on disait ?

Ah oui ! Les vacances (tu m’excuses, c’est que j’ai oublié mon cerveau sur une aire de repos de l’autoroute A8).

C’est-à-dire qu’on s’était quitté en plein problème gastrique

Tu m’excuses de remettre ça sur le tapis, mais c’est que ça s’est pas arrangé en partant en vacances cette histoire. Que même sur la plage y’a une dame qui a cru que j’étais enceinte tellement mon ventre était gonflé.

J’ai donc vécu pendant 10 jours sans faire la grosse commission, ce qui est un peu gênant, tu en conviendras. Rajoute à ça mes quelques kilos pris depuis l’arrêt du tabac (quelle connerie ça aussi, j’te jure), imagine un peu le désastre !

« Un cachalot échoué à Nikki Beach » qu’on a pu lire dans Var Matin !

Bref …

CIMG0641.JPG

CIMG0699.JPG

Donc avec mon coloc’, on a fait un ptit tour et puis s’en vont du côté du pays Varois.

Ah ça, ils étaient tous là-bas les gens du 9.2 et du 5.9. Même que j’avais l’impression d’entendre Vanessô de Secret Story à chaque retour de vague. Mais non, en fait, c’était son père. Et aussi son frère. Et aussi sa cousine …

Bon. Mais quand tu fais abstraction des gens qui t’entourent, tu passes de bonnes vacances.

(oui, chez moi, les vacances, c’est un état d’esprit)

IMG_3226.JPG

Les gorges du Verdon

Même que c’est moi qui pagaie !

(ça te la coupe, hein ?!)

Pis en remontant vers Paris la capitale, on s’est dit avec mon coloc’ que ça serait drôlement bien d’aller faire un coucou à mes parents dans leur maison de campagnards. On s’était dit que ça nous reposerait.

Bah on s’est pas trompé ! Passer de la côte d’azur à la cambrousse de bourgonie, j’te jure que si t’y es pas préparé, tu peux y laisser la vie dans un arrêt cardiaque instantané !

Tiens, j’te balance quelques photos, comme ça, pour le plaisir. Mais attention, j’t’aurais prévenu, ça peut heurter ta sensibilité hein !

IMG_3252.JPG

Le dit village

(j’t’avais prévenu !)

IMG_3246.JPG

Le service public est le même partout on dirait

(en même temps, y’a 130 habitants hein !)

IMG_3267.JPG

(ils sont quand même civilisés, y’a du bitume chez eux)

Au détour d’une balade …

IMG_3251.JPG

… des vaches, des vraies ! Même que ce sont elles qui fabriquent l’Epoisse, le fromage local (qu’est bon mais qui pue grave)

Pour ceux qu’en ont jamais vues en vrai, pouvez cliquer pour voir plus grand, promis, ça mord pas

Donc pendant 5 jours, on s’est reposé. On a joué au Scrabble. Et on s’est reposé. On a regardé Secret Story. Et on s’est reposé. Pis on a mangé un peu quand même. Et pis on s’est reposé. On a bouffé du fromage que je pue encore du bec. Et on s’est reposé.

Et puis un jour, il a fallu qu’on rentre.

C’était triste.

Mais je sais que cette année, j’aurais un peu moins de mal que les autres années pour me remettre dans le bain. De la lecture et des échanges m’attendent et ça, ça me réjouit !

J’y vais, faut que j’aille m’acheter des bottes en plastique si je veux pas niquer mes K. Jacques !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostPatience
Next PostVous habitez chez vos parents ?!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire