Dans Lifestyle

Le jour où j’ai appris que j’étais secrétaire

Salut les mous du genou !

Ca va ? Pas trop dur la grève ? Perso, j’ai rien vu passer. Une rame toutes les 2 minutes sur la ligne 1, je trouve ça plutôt raisonnable pour un jour de grève. Mais je suis quand même arrivée en retard au boulot ! A cause d’une panne d’électricité. Ouais, pendant 20 minutes, je suis restée bloquée dans le métro, tout ça parce que y’avait pas de courant (peut-être en rapport avec la grève à EDF … qui sait).

De toute façon, ils ont l’habitude que j’arrive en retard au boulot. En fait j’ai pas envie d’aller travailler en ce moment (enfin depuis 2 mois environ, faut l’avouer). Est-ce parce que ma semaine à Marrakech arrive à grands pas ? Certainement … Mais y’a pas que ça. Pour tout te dire, j’en ai un peu marre de mon boulot. Je n’y vois aucune perspective d’évolution et j’ai l’impression de tourner en rond. Et quand je commence à m’ennuyer dans ce que je fais, c’est pas bon signe.

Trouver un nouveau boulot dans le contexte actuel ? Bien sûr que je rêve !!! Surtout dans la com’ !

Alors j’ai décidé qu’il était temps de faire appel à la carte PISTON. J’aime pas ça le piston. Mais faut avouer que des fois, bah t’as pas le choix.

Ma Tata, un jour elle a quitté son mari pour s’installer avec son amant (qui lui n’a pas quitté officiellement sa femme). Il est donc devenu mon Tonton (l’amant). Et bah mon nouveau Tonton, il est juste patron d’une entreprise internationale qui fait du conseil en management et il gagne juste 100 fois mon salaire mensuel.

Bosser dans sa boîte ? Ah non merci. Il est sympa, mais voir sa gueule tous les jours, ça va bien !

Non. Je voulais juste qu’il me donne un coup de pouce, en gros qu’il parle de moi à ses amis du Cac 40, ou un truc dans le genre.

Dimanche, on se rejoint pour boire le thé. Je lui expose ma situation et je lui demande quelques conseils, en espérant qu’il comprenne que je veux qu’il me pistonne chez ses potos. Au lieu de ça, tu sais ce qu’il me répond ce con ?! Tu vas voir, elle est formidable :

« Anna, j’ai jamais vraiment bien compris pourquoi tu faisais de la com’. Pour moi, la com’ ne sert à rien. C’est juste un service où on place les secrétaires qui sont passées sous le bureau ! »

Ah ouais, c’est du grand art, j’t’avais prévenu !

J’ai pensé lui jeter mon thé brûlant à la gueule. Ou sur ses couilles. Puis je me suis dit que non (ouais, parce que je sais me tenir quand même).

J’ai changé de sujet en lui demandant comment allaient ses gosses (t’as compris que j’en avais rien à foutre). J’ai sorti 20 €, au revoir, merci d’être venu, tes conseils m’ont beaucoup apporté, à bientôt. Et je me suis cassée.

Je sais pas vraiment comment le prendre …

Quoi qu’il en soit, je vais utiliser la bonne vieille méthode des alertes emplois et de la candidature spontannée ! Le piston, on ne m’y reprendra plus !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe remède à la fashion depress
Next PostWedding en vue

Aucun commentaire

Laisser un commentaire