Dans Beauté

Première dame

Bon, c’est vrai qu’il est un peu tard pour parler de la dernière collection Essie très festive de l’attitude, mais après tout, on n’ est pas obligées de bouffer du foie gras à outrance pour avoir les ongles scintillants, si ?

Alors je ne sais pas si c’est à cause de la trentaine qui pointe le bout de son nez, mais je me rends compte que je suis de moins en moins emballée par les couleurs zarbi et que mon cœur ne bat presque plus que pour les Pantone de rouges et de roses. Putain, que c’est chiant de vieillir, tu l’as dit !

Bref. La collection Leading Lady est donc composée de 6 teintes, tantôt des flashy tantôt des scintillantes. Beaucoup en sont tombées amoureuses et d’autres comme moi l’ont trouvée plutôt mouais… Explications :

1. Beyond cozy : mi-or mi-argenté, j’ai trouvé ce vernis pailleté un peu trop terne. Par contre, signalons qu’il est bien couvrant, fait suffisamment rare en ce qui concerne les vernis à paillettes pour être signalé.

2. Leading lady : la teinte éponyme de la collection est un rouge tomette pailleté. Comme son copain du haut, je le trouve un poil terne mais il a au moins le mérite d’être un pailleté « tranquillou » qu’on pourra aisément porter tous les jours (même pour aller bosser j’entends).

3. Butler please : c’est sans doute la teinte de la collection qui a fait le plus parler d’elle. En effet, ce bleu cobalt est sans conteste le petit-frère du célèbre Bleu Majorelle d’YSL de l’été dernier. Ceci dit, si on devait s’amuser à comparer toutes les teintes identiques de toutes les marques, je pense qu’on pourrait ne faire QUE CA de nos vies. Et a-t-on vraiment que ça à foutre les gars, je vous le demande ? Bref.  Alors oui ce bleu est très beau mais malgré tout y’a rien à faire,  je n’arrive pas à apprécier les ongles bleus (surtout sur moi). Notez également que c’est un bleu un peu chelou : au séchage, ce Monsieur n’est pas du tout  brillant mais il n’est pas mat pour autant…

4. Snap happy : c’est sans conteste mon coup de cœur de la collection ! Ce vermillon presque fluo est en passe de devenir un de mes Essie préférés, rien que ça.

5. Where’s my chauffeur : (dans ton cul ?) ce turquoise, un brin foncé à mon goût, ne détrônera jamais my fav’ « Turquoise & Caicos ». Très clairement, je trouve qu’il manque d’éclat, non ?

6. She’s pampered : gros coup de cœur également pour ce rouge mi-écarlate mi-framboise. Justement, je trouve que les teintes sont savamment dosées et qu’on obtient là un rouge d’une grande élégance. Un des mes it cet hiver !

Alors, tu trouves pas toi aussi que ça manque un peu d’éclat tout ça ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Essie summer collection

Posted on 17 juin 2013

Princesse Fiona

Posted on 21 avril 2010

Essie en France

Posted on 8 juillet 2011

Previous PostBeanie B.
Next PostRaté

10 commentaires

  1. Noémi / Trendy Mood
    10 années ago

    Alors moi je ne les ai pas testé donc je n’ai pas d’avis à part que, comme toi, le bleu, non. C’est pas possible.

    Reply
  2. eamimi
    10 années ago

    Je fais partie de celles qui ont fait un billet comparatif.
    Adieu.

    Reply
  3. Audrey V
    10 années ago

    Je partage ton avis le 4 et le 6 sont mes préférés. J’ai 30 ans et demi…

    Reply
  4. Sarah
    10 années ago

    le « Beyond cosy » (que la nenette devant moi dans le Monop’ a appelé le « Beyoncé »! si si… quand on lit un peu vite…) je le trouve beau beau beau!!!
    J’essaierais bien le « Butter please », si tu n’en veux plus!
    ps: quelqu’un sait comment sont nommés les vernis? et par qui? et surtout cette personne est payée… sérieux : « Butter please »! – « oui Madame, doux ou demi-sel »…

    Reply
  5. Cedricinthecity
    10 années ago

    En tant que mec, je me demande toujours ce que vous faites avec tous les vernis que vous amassez :-)
    Arrivez-vous à tous les terminer ?
    Bises

    Reply
  6. Chloé
    10 années ago

    C est une question que je me pose très souvent: Peut-on arriver a finir un vernis? Moi je n y suis jamais arrivée…

    Reply
  7. Aurély
    10 années ago

    J’aime beaucoup le bleu mais je le mets uniquement sur mes doigts de pied….

    Reply
  8. chloé
    10 années ago

    Merci Sarah pour le fou rire « butter please » :-), bon après je ne vois toujours pas ce que le butler (« majordome » en anglais, pour celles du fond qui ne suivent pas) vient faire sur un bleu cobalt intense…
    moi aussi je me demande QUI donne les noms aux vernis et j’ai eu un début de réponse en lisant le billet d’hier de Caroline (blog de Mademoiselle Caroline), où on lui a demandé de donner des noms aux nouvelles couleurs… ca pourrait t’arriver aussi! « Allo, vous faites plein de revues sur nos vernis, voulez vous vous charger des prochains naming? » trop marrant n’empeche. et pour répondre à Cédric et Chloé, pas réussi à finir un seul vernis, à la limite on les jettent quand ils deviennent trop pâteux…
    Et sinon j’aime beaucoup les deux premiers vernis, surtout le doré/argenté!

    Reply
  9. Anna
    10 années ago

    Noémi > merci copine

    eamimi > je sais ma biche, je lis ton blog tu sais ;)

    Audrey V > doit-on y voir un signe ?

    Cedricinthecity > jamais, c’est pas marrant sinon

    Chloé > moi si, mais quand je ne mettais qu’une couleur … y’a genre 150 ans

    Aurély > ah oui tiens, pas con les orteils, je vais tester pour voir si j’aime plus comme ça…

    Sarah > tu as mal lu, c’est pas butter mais butler !

    chloé > je crois bien que c’est des créas du marketing, non ?

    Reply
  10. Faust'in
    10 années ago

    Je viens d’acheter Leading lady pour le mettre au pied (oui, j’attends de ne plus allaiter pour me re-vernir les mains, j’ai pas envie d’étouffer ma Loute avec l’odeur). Du coup hier j’ai mis la base, aujourd’hui je mettrais le vernis et demain le top coat. Je reviendrai donc te dire dans 100 ans ce que j’en pense :-)

    Reply

Laisser un commentaire