Dans Non classé

Permis d’attendre

C’est pas trop ma journée aujourd’hui. En tout cas, elle a pas bien commencé.

Déjà, je me suis levée à 7h, fait exceptionnel et rarissime pour moi. J’te jure, quand mon réveil a sonné, j’ai eu l’impression d’avoir posé ma tête sur l’oreiller depuis 10 minutes seulement !

(d’ailleurs, il devrait y avoir une loi, européenne tant qu’à faire, qui dirait que tout réveil avant 8h du mat’ est strictement interdit ! Sérieux, comment font les gens qui bossent à des horaires normaux ?!)

Bon, à ce stade de lecture tu te demandes sûrement pourquoi donc que je me suis levée aux aurores (si, fais pas genre, tu te demandes).

C’est que je devais aller à la Préfecture de Police de Paris la capitale pour aller retirer mon permis rose tout beau tout neuf.

permis de conduire.jpg

Bon alors moi je me suis dit : fonction publique = monde = attente = y aller à l’ouverture

(c’est que des fois mon cerveau fonctionne en fait)

D’où le lever à 7h du mat’ pour être opé à la Cité à 9h.

Bon alors déjà y’a quelque chose que je comprends pas. Pourquoi à Paris la capitale, là où que y’a le plus de gens dans la France entière et aussi là que y’a les plus relous du monde, pourquoi donc on nous demande à tous d’aller à la Cité ?

C’est vrai quoi ! Mon frère, qui a eu son permis en même temps que moi (malgré nos 7 ans d’écart, ne rigole pas !), on lui a envoyé chez lui dans sa boîte aux lettres. Bon, ok, il habite à Dijon. Mais alors s’ils sont capables de le poster en Côte d’Or, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire la même chose à Paris !

Et puis les Préfectures de Police d’arrondissements, ça sert à quoi bordel ?! Ca serait quand même plus simple s’ils nous envoyaient le chercher là-bas ! Déjà, on aurait pas tout Paris à traverser (je me serais donc levée moins tôt ce matin) et surtout, on se taperait pas une queue d’une heure et demi, tout ça parce que les 20 arrondissements se retrouvent dans une seule et même pièce de 30 m² !!!

(bon, ça, c’est fait)

Alors quand t’arrives à la Pref’, déjà tu passes un portique pour voir si t’as pas une bombe sur toi.

Je passe le portique. Le mec m’arrête et il me sort : « Mademoiselle, faut faire demi-tour et déposer votre baladeur sur le tapis roulant« 

Non mais ducon, j’ai planqué un mécanisme super sophistiqué dans mon iPod pour te faire exploser la tronche peut-être ????!!!!

(1er con)

Ensuite t’arrives à ce qu’on va appeler l’accueil général de la Préfecture. C’est là où que tu demandes où tu dois aller. Oui parce que la Pref’ de la Cité, bah c’est vachement grand (et ‘pis c’est moche aussi, mais ça on s’en tape un peu).

Mais la dame à l’accueil général elle est au téléphone. Elle raconte que sa petite dernière elle a une gastro. Mais qu’en même temps, avec ce temps pourri pour un mois de juin, bah c’est normal.

Moi j’y dis : « Ta gueule connasse Excusez-moi madame, c’est où pour le retrait des permis de conduire siouplé ?« 

« Bah vous voyez bien que c’est écrit sur le plan derrière moi non ?!« 

Mais sale pute, t’as cru qu’ici c’était la Pref’ à ma mère ou bien ?!

(2ème con)

Après t’arrives à la porte du bureau numéro 5, autrement dit le bureau des permis de conduire.

Ah oui, il faut que je précise que ce fameux bureau, de 30 m² donc, c’est pas que le bureau des retraits du permis de conduire. NOOONNNNN, loin de là. C’est le bureau général pour les permis de conduire.

En gros, tout ce qui se fait en matière de permis de conduire, bah c’est là. Perte, retrait, duplicata, … D’où le milliard de personnes avant toi.

p730329.jpg

(oui, je sais, la photo n’a rien à voir avec la Pref’, mais elle est quand même assez représentative de ce que j’ai vécu ce matin)

Donc dans ce bureau, y’a un accueil général du bureau des permis de conduire, là où que la dame elle te demande ton problème et te donne un numéro de passage, et puis après y’a 10 guichets, là où que des gens ils vont t’aider à résoudre ta requête de permis de conduire.

10 guichets … mais 4 fonctionnaires.

En sachant que je suis arrivée à 9h15, qu’il y avait devant moi une quarantaine de personnes (pour une dizaine de sièges bien sûr), qu’il n’y avait que 4 guichets ouverts et que vers 10h c’est la pause café-clope de Germaine et Raymond, fais le calcul !

J’ai attendu 1h15. Non mais 1h15. Tu te rends compte ?!

Bien sûr, je te passe les détails sur la populasse qui attendait à mes côtés (décrottage de nez, gosses qui font le ménage et qui se roulent par terre, la grosse au fond qui hurle dans son portable, …).

(3ème, 4ème, 5ème, … 32ème cons !)

Donc au bout d’1h15, c’est mon tour. « Le numéro D029 au guichet Y s’il vous plait« . « Ouuuiiii, j’arrriivvveeee !!!!!!!!!!!!« 

T’as cru qu’il suffisait de leur donner ton petit papier et ta carte d’identité et qu’après tu pourrais enfin te barrer ?!

Walou ! Mais t’as rêvé toi ! Je te rappelle que la Préfecture, c’est la fonction publique !

Faut encore attendre que quelqu’un monte pour aller le chercher et puis qu’il redescende te le donner.

Ca leur a pris 30 minutes.

Peut-être que Germaine s’est octroyée une deuxième pause café-clope … va savoir.

Le point positif dans tout ça ? (oui parce que y’en a quand même un)

La photo de mon permis déchire grave sa race !

Je l’ai faite y’a deux ans, quand je me suis inscrite à l’auto-école. Je revenais de vacances en Tunisie et j’étais toute bronzée !

Sinon, je me suis encore fait draguer par un kosovar dans le métro ce matin. J’en peux plus !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostBio or not bio, that is the question
Next PostLove boat

Aucun commentaire

Laisser un commentaire