Dans Voyages

Plus belle la vie – Part 1

Non, ne me jalouse pas. Je sais bien que mon lectorat (ça fait genre hein ?!) n’est pas exclusivement parisien, mais comme les 3/4 de la France se retrouvent sous la grisaille et le froid, je me considère pour l’heure comme une privilégiée.

Déjà parce que je suis en « vacances ». Et surtout, parce qu’il y a un putain de soleil à Marseille, et bordel, qu’est-ce que c’est bon !

Faut dire que ce matin sur le quai de la gare de Lyon, j’ai failli pas partir rapport que 2 minutes de plus et je me transformais en statue de glace. Non mais on est au mois de mai quand même. Après on vient nous casser les oreilles avec le réchauffement climatique. Mais il a oublié de passer par Paris lui ou bien ?!

(ça m’apprendra à vouloir fumer un paquet de clopes en entier avant un long voyage – de 3h certes, mais long tout de même)


Bon alors comme prévu, y’avait un môme dans mon wagon. Un seul. Mais putain il avait bouffé du lion au p’tit déj’ celui-là ! Il ne s’est pas arrêté une minute. Et les parents n’en avaient rien à taper bien sûr. Je te rassure, c’étaient les seuls.

Une autre idée pour la SNCF : des supers Nanny dans les trains ! Bah quoi ?! Moi je dis que tant que la SNCF n’est pas privatisée, elle a quand même un rôle d’utilité publique. Et des supers Nanny à bord des trains pour calmer les gosses et apprendre aux parents à les tenir, c’est d’utilité publique, je suis désolée !

Après 3h d’enfer, me voilà donc en région PACA. Moi je suis un peu Marcel Pagnol. Par là-bas, ça respire mon enfance. C’est ma madeleine à moi. Tous mes étés dans le coin. Que de souvenirs …

Mais bon, on est pas là pour ça hein ?! Et puis tu t’en fous un peu aussi non ?!


Michael Jordan est venu me chercher … avec une demi-heure de retard comme d’habitude. Faut dire que ce con, il croit que ça m’amuse de faire le trottoir. Bah je sais pas ce qu’il y avait d’écrit sur ma gueule, mais tous les relous du coin se sont précipités vers moi pour m’emmerder.

1er relou : « Je vous dépose quelque part mademoiselle ?« 

1ère réponse : « Non merci« 

2ème relou : « Je vous dépose quelque part mademoiselle ?« 

2ème réponse : « ça va aller« 

3ème relou : « Je vous dépose quelque part mademoiselle ? » (ils sont vachement créatifs les marseillais, non ?!)

3ème réponse : « dans ton cul ?!« 

Le 4ème, je lui ai foutu un coup de valise dans sa gueule, il a vite compris que j’allais nulle part.

Tu sais que j’ai remarqué quelque chose : j’attire tous les blédards de la terre. C’est pas méchant hein ?! Je constage simplement. N’importe quelle nationalité, jeunes, vieux, grands, petits, … Les seuls points commmuns qu’ils ont c’est qu’ils parlent pas français et surtout … qu’ils sont trop moches !!!

Et bah à chaque fois que y’en a un dans la rue ou dans le métro, et bah c’est pour moi ! A chaque fois, ça ne loupe jamais.

Bon c’est pas bien grave hein. Mais je voulais t’en parler, comme ça, au passage.

Retour sur la planète Mars, comme ils disent ceux des quartiers nord. Donc il fait beau. Et un peu chaud aussi. Bon c’est pas l’été ici non plus. Mais c’est quand même bien sympathique.

Pour ne pas changer mes habitudes, cette aprèm’ on a fait du shopping avec Michael (faudrait pas que j’ai le mal de Paris dès le premier jour non plus. Et puis comme ça on visite en même temps, mais c’est moins chiant que quand tu fais que des visites). Et c’était sympa. On s’est retrouvé, comme deux vieux amis. Et ça, ça fait du bien.

Mais ce qui est vraiment bien quand t’es avec Michael, c’est que t’as l’impression d’être une princesse.

Déjà, il sait recevoir. N’oublie pas qu’il m’a carrément prêté une serviette de toilette et qu’il me laisse son lit douillet rien que pour moi. Ah ça te la coupe hein ?! Et puis il fait à manger. Et la vaisselle aussi. En gros, j’ai rien à faire. J’ai rien qu’à mettre mon cul sur le canapé et mes pieds sur sous la table.

Et quand on sort, c’est toujours lui qui paye. Pour la bouffe, pour les boissons, pour les soirées, pour les transports (oui, j’ai pris le métro marseillais aujourd’hui et crois-moi, c’est quelque chose. Mais de ça, on en causera plus tard). Et le pire (ou plutôt le mieux), il paye même le shopping !!! Et en prime, il te porte tes sacs toute la journée pendant qu’on marche sous le soleil !

Ca c’est un pote hein ?!

Tu me connais, je suis loin d’être vénale. Mais je profite néanmoins à fond de son hospitalité. Bah ouais attends, faudrait pas qu’il le prenne mal non plus. Imagine qu’il ne me réinvite plus !

IMG_2825.JPG

T’as vu, je t’avais dit qu’il était sympa Michael !

Bon je te laisse, j’ai une soirée salsa ce soir.

Et ‘pis demain on va déjeuner chez ma tata qui habite à Sausset-les-pins. Super ! Youhou !


Share Tweet Pin It +1
Previous PostVoyage, voyage
Next PostWelcome back

Aucun commentaire

Laisser un commentaire