Dans Beauté

Sixties

Les dindes,

Je m’en viens aujourd’hui vous compter l’histoire d’un nouveau liner que j’aime bien et puis que j’aime pas trop en fait. En gros, je suis mi-figue mi-raisin concernant l’approbation de ce produit : vais-je continuer à l’utiliser avec l’espoir que finalement « je l’aime bien » soit mon dernier mot Jean-Pierre, ou va-t-il rejoindre quelques uns de ces confrères dans la boite à make-up tout naze à donner aux copines ?

L’objet du délit, c’est lui, le nouveau liner Agnès b. (tu sais, les Créateurs de Beauté, comme quand on était ados) que s’appelerio Précis Eyeliner Sixties.

A première vue, il ressemble plus à une grosse pince à épiler chirurgicale qu’à un eyeliner, je te l’accorde. Mais c’est bel et bien un liner, promis. Mais alors qu’est-ce donc que ce gros bidule en plastoc ?

En vérité les copains, c’est une sorte de petit manche pour aider les filles pas douées à appliquer correctement leur liner. D’où le « précis » dans le nom du machin. DINGUE !

De ce point de vue là, on ne peut pas vraiment dire que je sois le meilleur public car, comme tout le monde en ces lieux le sait, je suis la pro du liner. La pro avec 45 cotons-tiges certes, mais la pro quand même. Mais je dois avouer que la prise du manche à la manière d’un stylo aide sacrément à ne pas en foutre partout.

Manche pour les filles pas douées = 1 point.

(t’as vu mon nouveau vernis ?!)

Passons ensuite à la deuxième promesse du produit, à savoir l’effet  « sixties » assuré. Je traduis pour les deux du fond qui ne comprennent jamais rien : ce liner magique permet de se dessiner easy (souviens toi, l’anneau magique du début) un regard de biche rétro, grâce à un embout mousse fuselé qui permet une application précise et un tracé impeccable. Idéal donc pour les traits épais et glamour des sixties (t’as pigé ?). Compte aussi sur l’effet vinyle de ce noir intense, qui brille et tient toute la journée.

Pour ce qui est de l’application précise et du tracé impeccable, ce n’est pas vraiment ça ! Je ne sais pas si je suis tombée sur le mouton noir de la série mais je trouve que le liner n’est pas assez liquide, ce qui ne me permet pas, selon ma technique et mes habitudes j’entends, de tracer correctement mon trait : je suis obligée de le dessiner en plusieurs fois et même de le surligner à plusieurs reprises pour couvrir intégralement la peau. J’ai également l’impression que ce côté un peu « sec » de la mousse fait « buter » l’embout, ce qui ne permet pas vraiment un tracé net.

Embout mousse tout sec = -1 point.

Par contre, j’aime assez le rendu du noir brillant. Cet effet vinyle tient toutes ses promesses : un regard plus intense, une couleur vraiment brillante qui tient toute la journée. J’insiste même sur toute la journée car les 3 fois où je l’ai porté, rien n’a bougé. Mais rien de rien : ni les coins internes, ni les coins externes, pas même une petite bavure au ras des cils.

Brillance vinyle et tenue 24h = 1 point.

Enfin voilà les gros, je suis bien incapable de vous dire si c’est ou non un it à avoir dans vos vanity tant je suis partagée entre l’envie de vous dire que oui, mais en fait non…

Qu’est-ce qu’on va devenir, sérieux ?

Share Tweet Pin It +1
Previous PostFinally
Next PostVague à l'âme

3 commentaires

  1. Marie/chroniqueblonde
    12 années ago

    Pas encore testé car tellement habituée à mon liner que je pose au pinceau. Je trouve la forme rigolote, je compte essayer ça rapidement. A voir donc…

    Reply
  2. Kaki, monomanique...
    12 années ago

    J’t’aime encore plus maintenant que t’es mi-figue (et si t’as pas été sur mon blog aujourd’hui, tu peux évidement pas comprendre ^^)!

    Reply
  3. Anna
    12 années ago

    Marie > toi tu vas adoré car ils tiennent bien comme les waterproof

    Kaki > trop lol

    Reply

Laisser un commentaire