Dans Mode, Non classé

La petite robe estivale

Voyez comme il ne faut jurer de rien dans la vie : qui aurait bien pu parier que je trouverais ma petite robe à fleurs cru été 2014 dans une enseigne pour jeunes pré-pubères ?

Je l’avoue, mon expédition « fin de soldes » chez Forever 21 dans l’espoir de trouver quelques basiques estivaux bradés à 10 euros, s’est avérée être en fait un véritable sketch. Car une session shopping chez Forever 21, ça se prépare !

Il faut tout d’abord choisir le moment le plus opportun pour pénétrer dans cette annexe du dressing de Rihanna. Le week-end ? Trop bondé ! Entre midi et deux ? Encore trop de monde ! Non, le bon timing pour aller flâner chez Forever 21 (ici, celui de la rue de Rivoli) est assurément 19h30, soit 30 minutes avant sa fermeture. Les allées sont plus calmes et les fringues à peu près rangées. On a donc moins l’impression de se retrouver au souk et surtout, SURTOUT, c’est à cette heure-là qu’on a le moins de chance de croiser quelqu’un qu’on pourrait connaitre.

Ensuite, il faut trouver le bon costume, histoire d’y être totalement incognito. Assurément, on ne voudrait pas être vue dans l’antre du cheap, au milieu de toutes ces ados en short ras-la-moule et crop tops ! Ainsi, fondez-vous dans la masse sans trop en faire : l’idée n’est de finir à poil comme vos comparses de shopping mais plutôt de ne pas dénoter et d’avoir l’air d’avoir 15 ans de moins. Exit donc les tenues sophistiquées sortie de bureau et les sacs de luxe, pensez plutôt besace H&M et le combo gagnant tee x jean x baskets. Si comme moi les pattes d’oie ont investi le coin de vos yeux, une bonne grosse paire de lunettes noires et le tour est joué ! Finissez le look en vissant vos écouteurs d’iPhone sur votre tête et vous êtes au top !

Ca y est, nous voilà prêtes à shopper. Oui mais voilà, comment s’organiser une fois à l’intérieur ? Je le rappelle, on veut éviter le trop cheap, le vulgos et surtout d’y rester trop longtemps. Premier conseil, on n’essaye pas ! Si on hésite, on prend les deux couleurs ou les deux tailles qui nous font douter et on se fera rembourser plus tard. Ensuite, il n’y a pas de miracle dans ce genre d’enseigne : IL FAUT FOUILLER. Fouiller oui, mais fouiller bien. Le merch’ y étant plutôt bien fichu, on évite tout de suite les rayons dominés de rose fluo ou de robes à strass. En général, un simple coup d’oeil suffit. Si quelque chose attire notre attention, on touche. Si la texture nous plait, on sort la nippe du portant pour la scruter en détail. Coupe ok, couleur ok, matière ok : voilà, vous avez déniché votre petite pépite à 12,90 € !

Robe Forever 21 • Sac à dos et collier H&M • Espadrilles Chanel • Lunettes Céline

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

La farce

Posted on 29 mai 2014

Superstar

Posted on 14 avril 2015

La jupe-culotte

Posted on 22 janvier 2014

Previous PostA l'ombre
Next PostDoggy style

9 commentaires

  1. Tiphaine
    4 années ago

    très jolie cette robe !

    Reply
  2. Estelle
    4 années ago

    Superbe robe, j’aime beaucoup !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Reply
  3. Christine Billo@ maquillage yeux bleus
    4 années ago

    superbe robe ! ♥

    Reply
  4. mimi
    4 années ago

    Magnifique robe dans un superbe décor!
    Dis-moi en quelle taille l’as-tu prise?
    Merci d’avance!
    Bizz

    Reply
  5. Caroline
    4 années ago

    Sublime ! Et particulièrement assortie à ce backpack et espadrilles noires !
    http://www.pardonmyobsession.com/

    Reply
  6. Sheily
    4 années ago

    Cette robe est parfaite !

    Reply
  7. Le bazar d'Alison
    4 années ago

    Elle est jolie cette robe en tout cas ! Et puis à ce prix-là, pourquoi se priver ;)

    Reply
  8. cécile
    4 années ago

    Moi aussi j’ai été étonnée de voir combien de trucs sympas il y a chez Forever 21 si on fouille bien !! J’ai acheté une robe comme la tienne à peu près !

    Reply
  9. The Mam's Show
    4 années ago

    j’adore ta robe =) bisous

    Reply

Laisser un commentaire