Dans Lifestyle, Non classé

Tchi tcha

Les Noces Rebelles, ça vous dit quelque chose ? Forcément !

Bah ouais attends, tout le monde parle en partie de ce film parce que ça nous rappelle le casting du plus gros carton hollywoodien de tous les temps : Titanic. Rappelez-vous : y’avait Léo, l’idole des jeunes, dans le rôle de Jack, le beau gosse de la troisième classe, et y’avait la Katie, à l’époque un peu rondelette, interprétant Rose, une gosse de riche mal dans ses pompes (et un peu conne aussi parce qu’elle croyait qu’elle volait rien qu’en tendant les bras sur le côté. Pffff, je te jure, ces gens du showbizzzzz). Ca y est, tu remets ???

C’était en ’97. T’étais jeune, un peu moche (voire carrément boutonneux) et peut-être même rebelle. Mais surtout, comme tous les d’jeuns de l’époque, tu kiffais grave ce film et les acteurs principaux mais surtout, tu connaissais la chanson deCéline Dion par coeur (si quelqu’un laisse un commentaire pour dire le contraire, c’est un sacré menteur que personne ne croira par ici).

Les Noces Rebelles.jpg

Et bah en 2009, on retrouve nos vieilles idoles. Dans Noces Reblles donc. Cette fois-ci, ils sont même mariés. Houra ! me direz-vous, car on en pleurait encore que Jack était mort, laissant Rose seule au monde avec ses souvenirs romano-tragiques ! Une telle love strory qui finit par une noyade au lieu d’un mariage, on a bien mis 10 ans à s’en remettre. Mais attention les gens, ne vous réjouissez pas trop vite. Oh non … Oui, ils sont mariés dans ce film, mais déjà je t’explique c’est pas Jack ni Rose. Non, non. C’est Franck et April (c’est d’un con ce prénom !). Et Franck et April … bah ils se font chier un peu dans leur vie formatée. Déjà c’est des banlieusards (oui, je sais, c’est dure). Lui, il a un boulot ennuyeux et elle aussi d’ailleurs : c’est une desperate housewife (sing. : housewife ; pluriel : housewives – je le dis comme ça, pour ceux qui croiraient que je suis un peu nulle en anglais). Et ouais, une vulgaire femme au foyer les mecs ! Dans les années 50, en plein milieu de la cambrousse américaine, je te raconte pas l’angoisse. Quoi qu’il en soit, ils décident de changer de vie … (les trois points, c’est pour le suspens !)

Bon alors je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, mais c’est un film touchant, très beau et même intéressant : plusieurs « soucis » du quotidien, comme les relations conjugales, l’importance de la communication ou encore l’estime de soi,  y sont abordés d’une manière très émouvante mais aussi extrême.

Conclusion : à voir mais pas avec sa moitié. Le débat s’impose après visionnage.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostTraversée du désert ?!
Next PostSmoky or not smoky ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire