Dans Non classé

Tchi tcha (double ration)

Plutôt que te pondre 2 notes sur le même sujet dans la même semaine, j’ai décidé de faire genre j’ai un cerveau et d’écrire une note 2 en 1. Par contre, elle démêle pas les cheveux elle, tu m’excuseras.

(pourtant, j’en aurais bien besoin …)

Alice au pays des merveilles

Qui a dit que Johnny Depp était beau ?

De quoi ça cause ? Alice a bien grandi depuis qu’elle a rêvé du pays fantastique. Approchant de la vingtaine, sa mère essaie en vain de la marier à un gentleman digne de ce nom, mais son côté rêveur semble l’enfermer dans un monde dont elle seule a accès. C’est alors qu’elle se rend compte que son rêve d’enfant la poursuit. Elle retourne donc au pays des merveilles où elle va retrouver tous ces anciens compagnons fantastiques : le lapin blanc, la chenille, le chapelier fou, … Ils vont lui expliquer que son retour parmi eux n’est pas dû au hasard : elle doit accomplir son destin en mettant fin au règne terrible de la Reine Rouge …

On y va ou pas ? Je n’ai ni aimé, ni détesté donc sur ce coup, c’est toi qui choisis. Quelque part, j’ai envie de te dire que c’est intéressant … mais bordel, ça ne vaut pas le dessin animé ni même tout le tapage fait autour de ce film !

Tout ce qui brille

De quoi ça cause ? Ely et Lila, deux jeunes banlieusardes, sont comme des soeurs : elles partagent fous-rire, galères et surtout l’envie d’une vie meilleure et plus bling-bling. Mais ne risquent-elles pas de se perdre dans les méandres du mensonge et du paraître, dans un monde qui n’est pas le leur et dont elles ignorent la plupart des codes ?

On y va ou pas ? Je ne sais pas si je serais vraiment objective pour critiquer ce film. Figure-toi que j’ai grandi à Puteaux, ville où a été tourné le film et dont Géraldine Nakache (actrice principale et réalisatrice) est native. J’ai beaucoup ri. Déjà parce que le scénario est vraiment drôle, mais aussi parce que je me suis retrouvée dans plusieurs scènes. L’histoire, bien que plutôt légère à la base, est réaliste et le jeu des deux actrices principales est bon. J’ai lu récemment qu’elles étaient amies IRL et ça se ressent vraiment à l’écran : on n’a pas l’impression qu’elles jouent. Seul petit bémol : le côté ouaich un peu trop forcé par Leïla Bekhti et Audrey Lamy.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Tchi tcha

Posted on 8 août 2010

Tchi tcha

Posted on 15 mars 2010

Tchi (mais cette fois, pas de tcha)

Posted on 5 mars 2010

Previous PostJF recherche autruche désespérément
Next PostMon frère, ce héros

10 commentaires

  1. Faustine
    12 années ago

    ça tombe bien, j’ai envie de voir ces deux film … Merci pour tes critiques …

    Reply
  2. mme-beaute
    12 années ago

    ça tombe bien pour moi aussi je voulais les voir …. je vais en bouffer du ciné la semaine prochaine ;)

    Reply
  3. sheily
    12 années ago

    J’ai vu le second et j’ai passé un très bon moment!

    Reply
  4. Kahlan
    12 années ago

    J’irai voir Alice, mais je ne sais pas si ce sera en 2D ou en 3D !
    L’autre film ne m’intéresse pas trop, j’en ai marre de ces films français, en fait, quoique celui-ci me semble plus intéressant que la moyenne.

    Reply
  5. Anna
    12 années ago

    Faustine > à ton service ma belle

    Mme-beaute > t’as intérêt. En plus tu es en mission pour moi, n’oublie pas

    Sheily > pas mal, hein ?

    Kahlan > rien à voir avec ce que l’on a l’habitude de voir en général. Et franchement, Alice in Wonderland, ça ne sert pas à grand chose …

    Reply
  6. M1
    12 années ago

    Alice est très beau visuellement, mais le scénario mal foutu, dommage ! et le côté Madonna de Johnny Depp est hallucinant !
    Pas encore vu tout ce qui brille, mais les actrices sont sexy donc je dis tchi-tcha !

    Reply
  7. Anna
    12 années ago

    M1 > tout à fait d’accord avec toi. Et pour Alice et pour Tout ce qui brille

    Reply
  8. Jube
    12 années ago

    Ah chouette, les deux me font envie. J’ai un peu peur d’être déçue par Alice après tout le tapage pour ce film mais tant pis j’irai quand même j’aime tellement Tim Burton ! Pis j’irai aussi voir L’immortel rien que pour toi avec ma coupine mme beauté !

    Reply
  9. @nnoushka
    12 années ago

    Vu tout ce qui brille et bien aimé! A suivre pour Alice.

    Reply
  10. Anna
    12 années ago

    Jube > alors, elle vient cette critique ? Faudrait penser à y aller avant qu’il ne soit plus en salle, les filles

    @nnoushka > un conseil, n’y va pas …

    Reply

Laisser un commentaire