Dans Beauté

Coups de coeur de l’été

Une fois n’est pas coutume, je profite des vacances pour déroger à ma routine beauté habituelle et ainsi tester de nouveaux produits.

Depuis que j’ai compris qu’on pouvait gagner vachement de kilos dans sa valise en composant correctement sa trousse de toilette, je dois dire que je n’emporte désormais avec moi que le strict minimum (encore trop dixit Brigitte, mais il est bien content quand même de pouvoir me piquer mes crèmes en loucedé). Du coup, ce n’est pas de 45 produits dont nous allons parler aujourd’hui mais seulement de 4…

→ Les cheveux : shampoing et masque Ultra Doux à l’huile de Monoï et Néroli

Entre le soleil, le vent et le sel, je dois dire que mes cheveux auraient pu sacrément morfler cet été. Sauf que je m’étais promis avant de partir d’en prendre soin pour éviter de passer par la case coiffeur à la rentrée. Du coup, j’évite de leur faire prendre des bains marins (de toute façon je ne peux pas mettre ma tête sous l’eau à cause de mes oreilles donc ce n’est pas vraiment une étape difficile pour moi) et je les attache quasiment tous les jours, en ayant bien pris soin au préalable de les brosser correctement. Côté soins, je suis donc partie avec ce shampoing et ce masque, nourrissants et réparateurs à souhait. J’applique d’abord le masque, que je laisse poser près de 30 minutes à l’heure de l’apéro puis je passe au shampoing. Mes cheveux sont doux et fleurent bon le Monoï. Y’a rien à faire, même si je n’ai plus 16 ans, j’adore cette odeur en été !

→ La peau : crème solaire Sublime Sun et lait pour le corps Sublime Body de L’Oréal

Avec ma peau de croco, je suis bien incapable de partir sans lait pour le corps. Côté protection, un indice 30 et un lait plutôt qu’une huile. Depuis que j’ai flingué deux maillots de bain, j’ai décidé qu’on ne m’y reprendrait plus. C’est moins sexy je vous l’accorde, mais c’est toujours mieux que de ressembler à une cuisinière qui aurait pris sa culotte de maillot de bain pour tablier ! Mais revenons à nos histoire de crèmes. Le Sublime Sun donc : il sent bon, il protège, il est résistant à l’eau, il s’étire bien et ne laisse pas de vilaine trace de plâtre blanc sur la peau. Voilà, on peut bronzer en toute tranquillité !

Pour le lait hydratant, j’ai volontairement choisi de partir avec le Sublime Body plutôt qu’avec un après-solaire classique. Pendant les vacances, c’est no sport mais pas question de se ramollir le cuissot pour autant. Ce lait qui combine hydratation et fermeté était donc la parfaite équation. Est-ce que je trouve ma peau vraiment plus ferme ? Je ne sais pas très bien en fait les gars, mais disons que j’ai moins de scrupules à manger du salami. Et puis côté hydratation, il fait partement le job, alors …

Et vous, quels sont vos indispensables de cet été ?

Share Tweet Pin It +1
Previous PostVoyager nus pieds, no way !
Next PostLa chemise blanche

3 commentaires

  1. deltreylicious
    5 années ago

    Il a l’air trop bien le shampoing à l’uile de monoi!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Reply
  2. cécile
    5 années ago

    J’aime beaucoup tous les produits avec de l’huile Monoi !!

    Reply
  3. Cedricinthecity
    5 années ago

    La gamme Garnier me tente bien :)

    Reply

Laisser un commentaire